Garmin Connect connait tous les déplacements ?

+5
H2M5
Monique
michle38
goti73
bronces
9 participants

Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par bronces Lun 7 Oct 2019 - 11:18

Bonjour

Je viens de faire l’acquisition d’un Edge Explore et je me suis connecté à Garmin Connect pour voir. En effet je possède depuis plusieurs années un Garmin 64s et je ne prépare mes randonnées qu'avec Base Camp.

Par curiosité, j’ai enregistré le 64s sur Garmin Connect et j’ai eu la surprise de voir lister toutes mes randonnées depuis 2016 !

Comment est-ce possible, sachant que le 64s est remis à zéro à chaque sortie, qu’il n’a jamais été connecté auparavant sur Garmin Connect, et que toutes les sorties sont stockées localement sur Base Camp ?

Qui aurait une petite idée?

Merci

JB

bronces
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par goti73 Lun 7 Oct 2019 - 12:29

Bonjour
Mais tu t'es connecté à Garmin connect depuis ton mac, sur lequel BC et Garmin express sont installés ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par bronces Lun 7 Oct 2019 - 14:59

Oui c'est exact. Sauf que mes randonnées enregistrées sur BC sont toutes retaillées , c'est à dire que j'enlève les points aberrants au tracé (dont les plus visibles sont les points qui sont ajoutés à la maison quand j'ouvre à nouveau le 64s, ajoutant quelques fois une centaine de kilomètres à l'itinéraire). Or je vois ces randonnées brutes qui ne sont pas ou plus stockées dans le mac...

bronces
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par michle38 Lun 7 Oct 2019 - 17:11

bronces a écrit:Oui c'est exact. Sauf que mes randonnées enregistrées sur BC sont toutes retaillées , c'est à dire que j'enlève les points aberrants au tracé (dont les plus visibles sont les points qui sont ajoutés à la maison quand j'ouvre à nouveau le 64s, ajoutant quelques fois une centaine de kilomètres à l'itinéraire). Or je vois ces randonnées brutes qui ne sont pas ou plus stockées dans le mac...  
Bonjour,

Je comprends pas bien ton problème.

Dans Garmin connect, tu as les activités que tu as réellement pratiquées (sorties de tel jour, à telle heure.)....qui sont enregistrées sur le serveur sous ton compte Garmin.

Dans Basecamp, tu as les itinéraires et traces que tu as conservé en vue d'éventuelles prochaines sorties....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par Monique Lun 7 Oct 2019 - 18:39

Bonjour,

Quand tu enregistres un appareil dans Garmin Connect, il s'effectue une synchronisation de cet appareil avec le serveur de Garmin, ce qui laisse supposer que tes randonnées depuis 2016 se trouvent bien quelque part sur ton 64s.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par bronces Lun 7 Oct 2019 - 18:52

Je comprends que cela soit difficile à comprendre, c'est pourquoi je fais appel au forum
- Pendant des années j'utilise le 64s et BC. Je fais des mises à jour avec G Express mais sans utiliser G Connect.
- J'achète G Edge Explore et je le déclare dans G Express ...j'en profite pour inscrire le 64s et voilà que toutes mes randonnées s'affichent ..depuis 2016. Ce ne sont pas celles qui sont dans Base Camp puisque j'efface les points aberrants. (ici je voudrais mettre en pièce jointe la copie d'écran) .

Ma question est comment est-ce possible?
C'est assez intrusif....

bronces
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par michle38 Lun 7 Oct 2019 - 19:26

bronces a écrit:- Pendant des années j'utilise le 64s et BC. Je fais des mises à jour avec G Express mais sans utiliser G Connect.
Garmin express ne fait pas simplement les maj GPS logiciel,cartes mais il synchronise  également les activités trouvées sur le GPS.

Garmin connect PC ou Mac se contentent de restituer tes activités qui sont déjà enregistrés sur son serveur. Eventuellement, il va y accepter les mises à jour que tu y apportes.

Dans Garmin connect PC ou Mac, si tu veux ajouter directement une activité, il faut l'importer.

A ma connaissance, seule la version smartphone de Garmin connect, permet de rajouter une activité par liaison bluetooth.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par H2M5 Lun 7 Oct 2019 - 22:41

bronces a écrit:Je comprends que cela soit difficile à comprendre, c'est pourquoi je fais appel au forum
- Pendant des années j'utilise le 64s et BC. Je fais des mises à jour avec G Express mais sans utiliser G Connect.
- J'achète G Edge Explore et je le déclare dans G Express ...j'en profite pour inscrire le 64s et voilà que toutes mes randonnées s'affichent ..depuis 2016. Ce ne sont pas celles qui sont dans Base Camp puisque j'efface les points aberrants. (ici je voudrais mettre en pièce jointe la copie d'écran) .

Ma question est comment est-ce possible?
C'est assez intrusif....


en effet, comment? Shocked
ces randonnées n'existent plus nulle part en état d'origine, tu les effaces bien au fur et a mesure, a chaque départ de nouvelle, par ex.? scratch

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par bronces Mar 8 Oct 2019 - 7:03

Oui je les efface. Mais la carte n'est jamais reformatée. Et ce sont les versions brutes qui sont transférées au serveur. Je tendrais à croire que se sont les versions non lisibles mais présentes sur la carte qui sont transférées. Comme j'ai deux cartes, l'une avec la carte GARMIN TOPO et l'autre avec les cartes OMS je vais pourvoir le vérifier.
Bonne journée.

bronces
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par michle38 Mar 8 Oct 2019 - 8:35

bronces a écrit:Oui je les efface. Mais la carte n'est jamais reformatée.  Et ce sont les versions brutes qui sont transférées au serveur. Je tendrais à croire que se sont les versions non lisibles mais présentes sur la carte qui sont transférées. Comme j'ai deux cartes, l'une avec la carte GARMIN TOPO et l'autre avec les cartes OMS je vais pourvoir le vérifier.
Bonne journée.
Désolé mais pour moi tes propos sont vraiment incompréhensibles. 

Les cartes utilisées non rien à voir avec les sorties (activités) pratiquées . Basecamp et les données stockées dans Garmin Connect n'ont aucun rapport.

Si tu n'utilises pas Garmin connect sur smartphone connecté à ton GPS par bluetooth, les sorties (activités) pratiquées sont remontées sur le serveur dès que tu connectes ton GPS avec Garmin express qui les remontent sur les serveurs Garmin.

Sur mon Edge 1000, les sorties (activités) sont enregistrées dans le répertoire Garmin/activities soit sur GPS soit sur la carte SD suivant le paramétrage du GPS. 

Pour moi, elles ne sont jamais mis à jour. Elles restent telles qu'elles ont été enregistrées lors de l'activité.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par bronces Mar 8 Oct 2019 - 9:13

Désolé d'être si peu compréhensible.
La question est résolue: Garmin Connect lit les traces natives, sur la ou sur les cartes SD, même si elles ont été "effacées".
Bonne journée.

bronces
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par michle38 Mar 8 Oct 2019 - 9:29

bronces a écrit:Désolé d'être si peu compréhensible.  
La question est résolue: Garmin  Connect lit les traces natives, sur la ou sur les cartes SD, même si elles ont été "effacées".
Bonne journée.
C'est pas grave pour l'incompréhension.

Oui ce sont les traces natives enregistrés lors de ton activité.

Si non utilisation Garmin connect smartphone, Je pense que si tu veux que l'activité ne soit pas remonté, il faut la supprimer dans l'historique du GPS avant de te connecter à Garmin express ou si c'est trop tard la supprimer dans Garmin connect.

Content que ton problème soit résolu.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par bronces Mar 8 Oct 2019 - 9:35

- Je n'utilise pas GC sur le Smart Phone.
- Les traces sont systématiquement supprimées sur le GPS après leur transfert sur Base Camp.
- GExpress n'est pas automatiquement ouvert au démarrage . G Connect n'a jamais été ouvert auparavant.

Je crois que la fonction efface sur le GPS, ne rend que non visible les traces mais que bien entendu elles sont sous forme de fichiers cachés sur la carte SD.

Bonne journée

bronces
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par Luc54 Mar 8 Oct 2019 - 10:24

Bonjour,
bronces a écrit:… Je crois que la fonction efface sur le GPS ne rend que non visible les traces mais que bien entendu elles sont sous forme de fichiers cachés sur la carte SD...
C'est une des premières choses que j'ai apprises en informatique…
Quand on supprime un fichier/dossier (sur un disque dur) ce fichier est toujours présent physiquement sur ce disque, il est juste rendu non visible en changeant la valeur d'un bit de 1 à 0 Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par michle38 Mar 8 Oct 2019 - 10:42

Luc54 a écrit:Bonjour,
bronces a écrit:… Je crois que la fonction efface sur le GPS ne rend que non visible les traces mais que bien entendu elles sont sous forme de fichiers cachés sur la carte SD...
C'est une des premières choses que j'ai apprises en informatique…
Quand on supprime un fichier/dossier (sur un disque dur) ce fichier est toujours présent physiquement sur ce disque, il est juste rendu non visible en changeant la valeur d'un bit de 1 à 0 Exclamation
Exact mais le fichier / dossier n'est plus utilisable sauf à utiliser un logiciel de récupération et à condition que l'espace du fichier n'est pas été réutilisé par un autre fichier / dossier. 

Les traces sont systématiquement supprimées sur le GPS après leur transfert sur Base Camp. Je n'y crois pas ?????

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par H2M5 Mar 8 Oct 2019 - 20:22

bronces a écrit:Désolé d'être si peu compréhensible.  
La question est résolue: Garmin  Connect lit les traces natives, sur la ou sur les cartes SD, même si elles ont été "effacées".
Bonne journée.

de quel droit? si on les efface, c'est pas pour que ces fouille-m*** aillent faire nos poubelles? Shocked

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par occitan Mar 8 Oct 2019 - 22:30

Bonsoir,

J'essaye de trouver une solution à ces récupérations.
Peut être lors des mise à jours de carte et autre avec garmin express, il récupère les infos et les conservent dans avec tes coordonnées GPS N°...
Car quand on fait une recherche d'un magasin , avant de repartir il nous demande notre avis sur le magasin avec des étoiles.
Tout cela ils doivent le récupérer aussi...

On est tracé comme avec Google.

Peut être une bêtise de ma part ?
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par michle38 Mer 9 Oct 2019 - 8:41

H2M5 a écrit:
bronces a écrit:Désolé d'être si peu compréhensible.  
La question est résolue: Garmin  Connect lit les traces natives, sur la ou sur les cartes SD, même si elles ont été "effacées".
Bonne journée.

de quel droit? si on les efface, c'est pas pour que ces fouille-m*** aillent faire nos poubelles? Shocked
Bonjour,

On se calme.

Je ne crois pas du tout Garmin faire les poubelles du moins pour ce problème.

Si les activités se retrouvent dans Garmin Connect pour moi, il y a une autre explication plus dans l'utilisation.

je ne vois pas quel serait l'intérêt de Garmin d'utiliser les données supprimées surtout si elles restent visibles par son utilisateur dans Garmin Connect.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans tous les cas, peut toujours les supprimer dans l'application  Garmin Connect.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par randogalere Mer 9 Oct 2019 - 13:23

bonjour
la gestion des fichiers en FAT32 est tout à fait normale sur les produits Garmin, un produit effacé se trouve encore écrit sur le support mais sera partiellement "recouvert" au bout d'un certain temps, si les fichiers restaient en double l'occupation de la mémoire en serait affectée et par exemple une carte uSD d'un GPS connectée à un ordinateur donnerait des résultats assez surprenant, ce qui n'est pas le cas depuis des années d'utilisation de cette marque et surtout ça se serait "visible".ironique. Même si la uSD avait été formaté les infos seraient ressorties.
Et je vois mal Garmin insérer un logiciel de récupération de données dans ses produits, là on délire et les logs monitor de mes machines n'ont jamais ressorti des infos de ce type.

Il serait plus judicieux de regarder du coté de la base de données de Basecamp, fichiers gdb et gfi, où tout est conservé même les effacements il suffit de mettre un pointeur d'affichage à "non" sur un index et dupliquer la donnée modifiée avec le pointeur d'affichage à "oui", c'est tout. C'est le mécanisme utilisé dans la base suite à des modifications pour permettre une restauration (rapide!) en cas d'effacement erroné et en fait il n'y a pas d'effacement réel juste du "non affichage".

Il ne faut pas rêver les infos fournies sont existantes et accessibles mais surement inactives , personnellement rien de sorcier ou d'étrange.
Les produits Garmin (BC, GC, GE, etc...) accèdent à tous les fichiers présents sur un ordinateur.
BBIWY ironique

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par michle38 Mer 9 Oct 2019 - 21:06

Bonjour,

Par défaut, Garmin express fait partie des programmes exécutés en arrière plan au démarrage du PC. En est-il de même pour les mac ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela signifie qu'au moins un module de Garmin express s'exécute même si vous ne l'avez pas demandé.

Au branchement du GPS sur le PC, Garmin express s'exécute en arrière plan et va synchroniser les nouvelles activités trouvées sur le GPS avec celles mémorisées sur les serveurs Garmin.

Les activités peuvent être consultées sur Garmin connect

Pour ma part, j'ai désactivé le Garmin express dans le gestionnaire de démarrage du PC. Je n'ai pas besoin de Garmin express à chaque fois que je lance mon PC et cela ne peut que retarder le démarrage de celui-ci.

Je pense que c'est l'explication pourquoi on retrouve des activités dans Garmin connect lorsque l'on connecte son GPS à son PC. 

Il faut bien entendu que cette activité n'est pas été supprimée sur le GPS avant la connexion.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par Monique Jeu 10 Oct 2019 - 8:21

Bonjour,
michle38 a écrit:Pour ma part, j'ai désactivé le Garmin express dans le gestionnaire de démarrage du PC.
Il ne faut surtout pas oublier de désactiver l'option dans les paramétrages de Garmin Express après chacune de ses mises à jour (puisque c'est l'option par défaut).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par michle38 Jeu 10 Oct 2019 - 11:00

Monique a écrit:Bonjour,
michle38 a écrit:Pour ma part, j'ai désactivé le Garmin express dans le gestionnaire de démarrage du PC.
Il ne faut surtout pas oublier de désactiver l'option dans les paramétrages de Garmin Express après chacune de ses mises à jour (puisque c'est l'option par défaut).
Bonjour,

Pour ma part, je l'ai désactivé au démarrage dans windows à partir de mon logiciel antivirus.

A l'occasion de nouvelles versions Garmin express, je n'ai pas besoin de revoir son paramétrage à ce niveau.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect connait tous les déplacements ?  Empty Re: Garmin Connect connait tous les déplacements ?

Message par Leonick Lun 31 Jan 2022 - 19:42

en fait, sur PC, garmin express copie toutes tes données exportées dans un répertoire correspondant à ton gps, pour moi c'est C:\ProgramData\Garmin\GarminConnect\nom_gps\fit_type_n et j'ai eu aussi celui-ci pendant quelques mois en 2020 C:\Users\nom_user\AppData\Roaming\Garmin\Devices\id_device\Activities
dedans je retrouve toutes les activités de ma montre.
Mon compteur vélo n'ayant pas besoin de garmin express, les fichiers activités ne semblent pas se retrouver sur mon pc.

Donc très probablement que lors de ta création de compte il a automatiquement récupéré tous les fichiers présents dans ces répertoires pour les relier à ton compte GC.
Mais, normalement il ne devrait recopier que les fichiers des périphériques que tu as configurés avec ton compte dans garmin express

Leonick
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum