Choix GPS Randonnée

3 participants

Aller en bas

Choix GPS Randonnée Empty Choix GPS Randonnée

Message par CHARTRON Jeu 10 Oct 2019 - 7:21

Bonjour,
Je vais partir au printemps prochain pour un trek de 6 mois en suivant des GR . Je veux investir dans un GPS qui me permette de récupérer mon parcours de la journée et transférer via mon smartphone sur le cloud ou mes proches pourront suivre mon avancés au jour le jour. Pouvez vous me conseiller un GPS simple d'utilisation qui me conviendrait? Merci pour votre aide

CHARTRON
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix GPS Randonnée Empty Re: Choix GPS Randonnée

Message par Jean-Paul59 Jeu 10 Oct 2019 - 9:23

Tu as mis ton message dans la rubrique des 'gpsmap 66’, c'est celui que j'utilise en VTT, mes critères de choix initiaux rejoignent bien ton besoin :
- pouvoir mettre les cartes détaillées du secteur de rando,
- écran de taille correcte et lisible au soleil (plus il y en a, plus c'est lisible !),
- alimentation par piles AA (accus li-ion), tous les modèles avec accus intégré posent problème sur les grandes randos, c'est l'une des raisons qui m'a fait ne pas prendre un modèle spécifique au vélo,
- boutons manipulables avec des gants, les écrans tactiles sont difficiles à utiliser avec, de plus un membre Canadien de ce forum, m'avait dit qu'ils étaient fragiles au froid,
Voilà les raisons principales et je suis très satisfait de mon choix,
petit complément, je teste depuis quelques sorties le 'livetrack', ça permet un suivi en temps presque réel de notre position par les amis, la famille. C'est pas mal, mais avec la limitation de la couverture réseau des téléphones, mais c'est quand même assez sécurisant.
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix GPS Randonnée Empty Re: Choix GPS Randonnée

Message par Xtian74 Dim 13 Oct 2019 - 8:45

Bonjour
J'utilise depuis plusieurs années un Oregon 600 lors de mes randonnées et trecks (plusieurs de deux mois), il répond parfaitement aux critères souhaités pour des randos au long cours. Écran tactile ? Aucun soucis d'utilisation même par froid intense (en montagne hivernale par ex.).
Ceci étant, j'utilise également une balise SPOT Gen3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour assurer ma sécurité dans mes treks toujours effectués en solitaire (quoi que de nos jours, ne rencontrer personne au cours d'une journée, cela n'arrive plus). Mais elle communique en temps réel ma position (et donc mon parcours) sur mon blog que famille et amis peuvent consulter pour savoir où j'en suis.
Cordialement
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix GPS Randonnée Empty Re: Choix GPS Randonnée

Message par Jean-Paul59 Dim 13 Oct 2019 - 9:38

Xtian74 a écrit:.....
Ceci étant, j'utilise également une balise SPOT Gen3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour assurer ma sécurité dans mes treks toujours effectués en solitaire (quoi que de nos jours, ne rencontrer personne au cours d'une journée, cela n'arrive plus).....
Intéressant, je ne connaissais pas. Il y a un nouveau Garmin, le gpsmap 66i, qui semble aussi avoir la possibilité de communiquer par satellite dans les zones sans couverture du téléphone, technologie Inreach, mais n'ayant pas le besoin, je n'ai pas creusé plus que ça les fonctionnalités.
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum