choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par boulonnette Mar 15 Oct 2019 - 17:08

bonjour,
je cherche un GPS Garmin routier automobile sur lequel on puisse importer des waypoints et éventuellement des tracés de randonnée.
je m'explique: j'ai besoin d'un GPS qui sera utilisé par une voiture d'assistance, donc en guidage routier; pour pouvoir rejoindre à des points déterminés un groupe de motos tout terrain qui suit un tracé hors routes.
je voudrais donc pouvoir importer depuis mapsource ou basecamp des waypoints (points de rencontre assistance/motos)et éventuellement les tracés motos sur ce GPS routier.
le but est d'avoir un gps voiture qui permette de sélectionner ces waypoints et de s'y faire guider par la route afin de rejoindre le groupe motos à ces WP (par ex: pic nic, assistance...etc)
l'idéal serait de pouvoir aussi faire apparaitre les tracés motos pour visualiser les recoupements avec l'itinéraire routier.
le Garmin Zumo moto routier peut faire cela, mais, il n'est pas idéal à installer et à alimenter dans une voiture, je préfèrerai un gps plus "automobile"....
merci pour vos conseils !!!

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par claude 24 Mar 15 Oct 2019 - 17:31

Bonjour

Effectivement le Zumo serait mieux qu'un GPS voiture car il a une bien meilleurs autonomie
Il n'y a aucun probleme pour l'utiliser dans une voiture
Il est livré avec un chargeur allume cigare
S'il n'est pas également livré dans le packaging il suffit d'acheter l’étrier   et la ventouse pare brise
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par boulonnette Mar 15 Oct 2019 - 18:56

merci claude,
mais il me semble que le zumo n'a pas de prise alimentation allume cigare mais un cordon d'alimentation directe du support gps à la batterie, vu sur le site Garmin pour le 340 LM.... le Zumo a aussi un écran plus petit que les modèles automobile et est plus cher; je préfèrerai un gps automobile, s'il en existe un où l'on puisse rentrer des WP et tracés randos via basecamp....??

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par goti73 Mar 15 Oct 2019 - 19:39

Bonjour
Les modèles routiers Garmin pour voiture ne gèrent pas les tracés, mais uniquement les WP et itinéraires.
Si tu veux avoir les tracés affichés sur l'écran et un guidage routier, il faut regarder du côté des modèles mixtes comme les zumo , l'overlander, ou éventuellement le montana.
Mais effectivement écran plus petit et prix nettement plus élevé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par claude 24 Mar 15 Oct 2019 - 19:50

boulonnette a écrit:merci claude,
mais il me semble que le zumo n'a pas de prise alimentation allume cigare mais un cordon d'alimentation directe du support gps à la batterie, vu sur le site Garmin pour le 340 LM.... le Zumo a aussi un écran plus petit que les modèles automobile et est plus cher; je préfèrerai un gps automobile, s'il en existe un où l'on puisse rentrer des WP et tracés randos via basecamp....??
Rebonsoir

Il est exact que sur une moto on fait l'alimentation par le support
mais on peux également l’alimenter par la prise mini USB qui sert également au raccordement sur PC
Cette alim se fait avec un cordon allume cigare comme un GPS Voiture

Pour le fixer sur le pare brise j'ai acheté un etrier special qui ressemble un peu a ceux des nuvi mais il a une échancrure pour passer l'alimentation
Si tu es intéressé je te ferais des photos

Comme le dit Christiane sur les Zumo il y a une fonction trace
Les GPS voitures n'ont pas cette fonction
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par claude 24 Mar 15 Oct 2019 - 21:01

Re bonsoir

Voici le support  pare brise d'un ZUMO  ICI
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par boulonnette Mar 15 Oct 2019 - 23:14

goti73 a écrit:Bonjour
Les modèles routiers Garmin pour voiture ne gèrent pas les tracés, mais uniquement les WP et itinéraires.
Si tu veux avoir les tracés affichés sur l'écran et un guidage routier, il faut regarder du côté des modèles mixtes comme les zumo , l'overlander, ou éventuellement le montana.
Mais effectivement écran plus petit et prix nettement plus élevé.
merci pour ta réponse, si on peut entrer des wp via base camp ou map source sur un gps voiture, c'est déjà le plus important, as tu un modèle à me conseiller en particulier ?
si les modèles mixtes permettent la gestion des WP et la visu des tracés, c'est un plus; je verrai en fonction des différences de tarifs.
merci !

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par boulonnette Mar 15 Oct 2019 - 23:21

claude91 a écrit:
boulonnette a écrit:merci claude,
mais il me semble que le zumo n'a pas de prise alimentation allume cigare mais un cordon d'alimentation directe du support gps à la batterie, vu sur le site Garmin pour le 340 LM.... le Zumo a aussi un écran plus petit que les modèles automobile et est plus cher; je préfèrerai un gps automobile, s'il en existe un où l'on puisse rentrer des WP et tracés randos via basecamp....??
Rebonsoir

Il est exact que sur une moto on fait l'alimentation par le support
mais on peux également l’alimenter par la prise mini USB qui sert également au raccordement sur PC
Cette alim se fait avec un cordon allume cigare comme un GPS Voiture

Pour le fixer sur le pare brise j'ai acheté un etrier special qui ressemble un peu a ceux des nuvi mais il a une échancrure pour passer l'alimentation
Si tu es intéressé je te ferais des photos

Comme le dit Christiane sur les Zumo il y a une fonction trace
Les GPS voitures n'ont pas cette fonction
avec plaisir, je veux bien un photo de ton installation, support avec le cable d'alim usb / allume cigare...
quand tu a le temps, bien sûr...

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par boulonnette Mar 15 Oct 2019 - 23:27

claude91 a écrit:Re bonsoir

Voici le support  pare brise d'un ZUMO  ICI
et le cable d'alimentation, ça doit être ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par claude 24 Mer 16 Oct 2019 - 0:57

Bonsoir
Oui le câble d'alimentation c'est un classique comme celui de ton.lien
Concernant l'autonomie
Sur mon drive 50.ca ne dépasse pas 5mn
Sur mon 61 c'est entre 20 et 25 mn
Sur mon Zumo c'est entre 4 et ,5 heures.
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par boulonnette Jeu 17 Oct 2019 - 11:04

merci à vous pour vos réponses... un gps routier voiture devrait me suffire, surtout question tarif , l'essentiel étant de rentrer des WP supplémentaires, par contre, reste à choisir un modèle...? je vois ceux de Claude : Nuvi, drive smart....?

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par Monique Jeu 17 Oct 2019 - 11:37

Bonjour,

As-tu besoin d'un modèle qui couvre toute l'Europe ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par boulonnette Jeu 17 Oct 2019 - 19:50

toute l’Europe, pas forcement, mais ,l'Espagne et la France, en tous cas ! merci....

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par Monique Jeu 17 Oct 2019 - 20:52

Dans ce cas, un modèle "Auto" comme le DriveSmart 51 SE LMT-S (écran 5") ou le DriveSmart 61 SE LMT-S (écran 6"), tous les deux préchargés avec la cartographie Europe du sud (Southern Europe) devrait convenir mais je te rappelle qu'ils ne lisent pas les traces (contrairement aux Zumo).
Voir les pays couverts dans le bas de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par jpedro Jeu 17 Oct 2019 - 21:05

Bonjour,

Le DriveSmart 51 SE LMT-S est en promo actuellement chez Boulanger et à la FNAC (129€)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par boulonnette Dim 20 Oct 2019 - 13:56

Monique a écrit:Dans ce cas, un modèle "Auto" comme le DriveSmart 51 SE LMT-S (écran 5") ou le DriveSmart 61 SE LMT-S (écran 6"), tous les deux préchargés avec la cartographie Europe du sud (Southern Europe) devrait convenir mais je te rappelle qu'ils ne lisent pas les traces (contrairement aux Zumo).
Voir les pays couverts dans le bas de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci "Monique" !!!!

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par boulonnette Dim 20 Oct 2019 - 13:56

jpedro a écrit:Bonjour,

Le DriveSmart 51 SE LMT-S est en promo actuellement chez Boulanger et à la FNAC (129€)
merci J Pedro !!!!

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par boulonnette Dim 20 Oct 2019 - 17:04

autre question : peut on importer un itinéraire personnalisé créé sur basecamp, sur un GPS voiture du type drive smart 51 ou 61 SE LMT-S ? Merci !!!!!

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par claude 24 Dim 20 Oct 2019 - 19:43

Bonsoir

Oui ont peux le faire mais il faudra que tu désactive la fonction recalcule automatique sinon le GPS recalculera
C'est valable pour tout les GPS
[EDIT de Monique : NON, voir plus bas]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par Monique Dim 20 Oct 2019 - 20:59

Euh... No Claude. La fonction "Recalcul automatique", on peut la désactiver sur un Zumo (modèle "Moto") mais pas sur un modèle "Auto" comme les DriveSmart.

Boulonnette : Voir ce tuto pour y importer un itinéraire créé dans BaseCamp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par claude 24 Dim 20 Oct 2019 - 22:01

Ok Monique , merci pour l'info
J'utilise jamais d'itinéraire personnalisé avec mes véhicules à 4 roues donc je n'avais pas remarqué
il me semble bien que c'était possible  sur les Nuvi [Edit jpedro, c'est non]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par boulonnette Dim 20 Oct 2019 - 22:25

bon, ça c'est décisionnel pour moi, pouvoir faire un itinéraire perso! donc un Zumo !!! j'utilise un map 62 pour la moto tout terrain, le Zumo pourra aussi me servir pour la moto sur route et surtout pour notre assistance raid moto .
tant pis pour le budget...
MERCI à vous tous !!

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par jpedro Lun 21 Oct 2019 - 5:24

Bonjour,

Que les choses soient claires  !
boulonnette a écrit:
peut on importer un itinéraire personnalisé créé sur basecamp, sur un GPS voiture du type drive smart 51 ou 61 SE LMT-S ? Merci !!!!!
La réponse est oui. 

Il suffit de lire les caractéristiques, ces GPS ont un planificateur de trajet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu n'as pas compris, il est vrai que Claude91 a tout embrouillé  Laughing  

Tu n'as pas vu le lien dans le message de Monique ci-dessus ?
Sur tous les GPS routiers qui ont un planificateur de trajet tu peux préparer des itinéraires sur BaseCamp et les importer dans le GPS exactement comme sur un zumo. Tu peux aussi le faire directement sur l'appareil et avec un grand écran c'est plus facile. Contrairement à Claude qui ne prépare pas d'itinéraires j'en ai fait beaucoup et ça fonctionne très bien. 
Un écran de 5, 6 ou 7 pouces c'est agréable en voiture, 4 est vraiment petit, je n'acheterais pas un Zumo pour une auto et ne faire que de la route. Maintenant, si tu veux l'utiliser aussi en moto c'est autre chose. Tu as les infos, à toi de voir.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par boulonnette Lun 21 Oct 2019 - 10:25

merci Jpedro !
après réflexion, j'avais un doute qu'un gps automobile évolué ne permettent pas de gérer un itinéraire personnalisé !!!
donc, une fois la navigation activé sur l'itinéraire perso, le gps ne recalcule donc pas l'itinéraire "à sa sauce" ?
c'est ce que j'avais cru comprendre avec la réponse de Monique concernant la désactivation du recalcul automatique uniquement possible sur le zumo.
je suppose que le recalcul automatique, c'est, lorsqu'on quitte l'itinéraire par erreur, le gps effectue une correction pour rattraper l'itinéraire ....?
désolé, je découvre le GPS routier, je ne maitrise que les gps de rando MAP 62 et ETREX !!!
ça commence à être plus clair et effectivement, avec un écran de 5,6 ou 7 pouces ça sera bien mieux et moins cher.
pour les balades motos sur petites routes, le MAP 62 va très bien, je crée un itinéraire que je transforme en tracé sur basecamp ( le map 62 ne gère pas les itinéraires complexes avec de multiples point de passages ...)
encore une question: lors de l'importation de l'itinéraire perso sur le GPS, il n'y aucun risque de modification ? il me semble que c'est arrivé à un ami sur un zumo, peut être à cause d'une cartographie différente, par ex si l'itinéraire a été créé sur basecamp avec la carte topo France V 4....? il faut peut être utiliser d'autres cartes pour créer un itinéraire routier ?
merci pour votre patience à me lire !!!

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés  Empty Re: choix GPS routier avec possibilité d'importer des WP et tracés

Message par jpedro Lun 21 Oct 2019 - 15:27

Lorsqu'un itinéraire est donné au GPS, le trajet lui est imposé, il y a un très grand nombre de points de cheminement déterminés par BaseCamp (✷). Les paramètres rentrés sur le GPS ne sont plus pris en compte car le GPS ne calcule plus rien. Effectivement, tu as raison, si pour une raison ou une autre on quitte l'itinéraire, le GPS va retrouver son autonomie et calculer son propre itinéraire, ce sera aussi le cas sur un zumo. (pour des solutions voir cette réponse de Djosef :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )

Lorsque tu as importé un itinéraire tu vois bien, lorsque tu démarres l'application "planificateur de trajet" pour le récupérer s'il est pris en compte, il doit s'afficher avec les étapes, tu peux aussi le visionner sur la carte. Il ne peut pas être différent ou alors il n'a pas été pris en compte.
L'itinéraire, lorsqu'il est préparé sur BaseCamp doit l'être avec la même cartographie routière que celle du GPS, la CNE NTU et même version. Elle s'installe directement sur l'ordinateur avec Garmin Express (en branchant le GPS pour les droits), les mises à jour également.

 (✷) Pour t'aider à mieux comprendre regarde par exemple cette discussion (il y en a plusieurs autres, c'est la première que j'ai retrouvé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre remarque.  D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, de nombreux membres ont eu des problèmes de prise en compte du fichier gpx issu de BaseCamp. Je conseille, dans BaseCamp, d'exporter l'itinéraire sur le PC puis de le copier "manuellement" dans le dossier GPX de la SD (ou de la mémoire interne).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum