[résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Fidji Ven 8 Nov 2019 - 16:28

Bonjour,

Suite à un bug ( plus possible de trouver une rue dans Metz)  Résolu à l'aide de vos poste sur ce sujet GG Merci  top

J'ai des fichier sur ma carte SD qui m'interpelles, comme si Garmin Express n'avait pas tout supprimé avant new mise à jour ?

Voila le contenu de mon dossier MAP de ma carte SD:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Faut-il que je garde tous ces fichiers ?

Si je voudrais sauvegarder  la Carte ALL South  j'ai juste le fichier  D6210100A.img à sauvegarder sur mon PC ou tout le dossier MAP ?

Merci pour votre aide, et félicitations pour vos réponses et ce Forum, j'y ai toujours trouvé réponses dans les divers postes.

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Monique Ven 8 Nov 2019 - 16:46

Bonjour,

Les 3 fichiers "D62101000A" correspondent à la cartographie CN NTU ALL South 2020.20 (qui contient la France). Les autres fichiers ".unl" et ".gma" correspondent aux fichiers de déverrouillage et d'authentification des versions précédentes. La plupart du temps, Garmin Express supprime seulement les ".img" des versions précédentes et pas les fichiers associés mais, vu leur très faible taille, autant les laisser.

[EDIT]
Si je voudrais sauvegarder la Carte ALL South j'ai juste le fichier D6210100A.img à sauvegarder sur mon PC ou tout le dossier MAP ?
Les 3 fichiers "D6210100A" seront suffisants mais tu devrais sauvegarder aussi les 3 "gmapprom" du dossier .System de la mémoire interne (s'ils existent).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Fidji Ven 8 Nov 2019 - 16:53

Merci pour cette réponse plus que rapide.

Donc si je veux sauvegarder,  le mieux et de sauvegarder le dossier MAP complet   Very Happy

Autre interrogation : Pour mes deux carte installé, c'est les bonnes ou Garmin Express  à oublié la MAJ d'une
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui pour les autres fichiers MAP Europe, mes la suite à vos conseils: Je sauvegarde l'ensemble du fichier .System.

Bonne fin de journée à vous.

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Monique Ven 8 Nov 2019 - 17:12

Donc si je veux sauvegarder,  le mieux et de sauvegarder le dossier MAP complet
Oui (même si les 3 fichiers "D6210100A" seraient suffisants).
Pour mes deux carte installé, c'est les bonnes ou Garmin Express  à oublié la MAJ d'une
La 1ère case de ta copie d'écran (2020.20 ALL South) est bonne mais la 2ème correspond à une version plus ancienne (et apparemment pas complète), elle est à supprimer et à remplacer par la version 2020.20 ALL North à l'aide de Garmin Express. Cependant, avant de recommencer la mise à jour, il faudrait vérifier (en postant 2 copies d'écran) les fichiers présents dans la mémoire interne de ton camper 760 :
- ceux du dossier .System pour vérifier les fichiers "gmapprom" (date et taille des fichiers) ;
- ceux du dossier Map (date et taille des fichiers) pour vérifier la présence de fichiers d'une version 2019.30 (attention, pas dans le dossier .System\Map qui contient des cartes de POI insérées par Garmin)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Fidji Ven 8 Nov 2019 - 17:32

Voila :
Édite pas bon rep je refait photo

J'espère que c'est les deux bon rep, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Monique Ven 8 Nov 2019 - 18:00

- Dans la 2ème copie d'écran (dossier .System), il manque le fichier gmapprom.img (et les ".unl" et ".gma" correspondants datés de 2019) pour la carte ALL North 2020.20.
- Dans ta 1ère copie d'écran (dossier Map), gmapsupp.img et le ".gma" associé doivent correspondre à l'ancienne version de carte (la NTU 2019.30 que l'on voit dans ton message de 16h53), ils sont à supprimer.
Une fois ces 2 fichiers supprimés, relance la mise à jour avec Garmin Express (au besoin, voir à la fin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Fidji Ven 8 Nov 2019 - 18:37

No
Je regarde le poste décliné et vais essayer de revoir l'ensemble demain.
Je poste l'évolution des que possible. Merci pour ces directives.

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Fidji Ven 8 Nov 2019 - 19:36

Ouch  ca n'a pas fonctionné ( 1H00 de téléchargement) voila résultante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La je sent que je suis pas bien.
Rep MAP j'ai supprimé les 2 fichiers mais apres MAJ carte il est resté vide.
Et Rep .System il y a toujours des fichiers manquants.


Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Monique Ven 8 Nov 2019 - 19:54

1) On ne voit pas la date ni la taille du fichier gmapprom.img sur ta copie d'écran. Selon sa taille et sa date, c'est peut-être la carte ALL North 2020.20 qui y correspond... à voir !
2) As-tu regardé ce qui se trouve dans le dossier Map de la microSD ? Si les 3 fichiers "D6210100A" s'y trouvent encore, c'est bon pour la carte ALL South 2020.20 (qui contient la France).
3) Regarde aussi ce qui se trouve dans le dossier Garmin de la microSD (s'il existe).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par jpedro Ven 8 Nov 2019 - 20:39

Bonjour,
Rep MAP j'ai supprimé les 2 fichiers mais apres MAJ carte il est resté vide.
Sur un Camper 760 c'est normal s'il s'agit du dossier Map de la mémoire interne.
Comme Monique le suppose les trois fichiers D6210100A doivent se trouver sur la µSD dans le dossier Map. Si c'est bien le cas et sous réserve de voir la date et la taille de gmapprom.img cela me semble être bon pour l'Europe entière.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Fidji Ven 8 Nov 2019 - 23:16

Re, excusez moi, mais de la visite.

Voila les photos des répertoires avec date et taille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Fidji Ven 8 Nov 2019 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Fidji Ven 8 Nov 2019 - 23:35

Je crois bien que vous avez résolue mon problème. Very Happy

Au regard des 2 cartes notifiées dans mon GPS.  
J'ai refait une réinstallation de carte, laissé le tout 2 bonnes heures mijoté et puis déconnecté le GPS du PC. J'ai fini par éteint et rallumé le GPS 3 fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les rues de Metz sont bien retrouvé, tous semble nikel ? applaudit enfin pour moi à cette heure.

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par jpedro Sam 9 Nov 2019 - 6:47

Bonjour,

Oui, tous les fichiers sont présents et à la bonne place. Comme tu as fait plusieurs manip les fichiers .img, .unl et .gma n'ont pas exactement la même date mais comme tes cartes apparaissent bien sur le GPS elles sont décodées, c'est bon.  Very Happy

On peut passer le sujet en résolu ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Monique Sam 9 Nov 2019 - 8:24

Very Happy Oui, c'est tout bon ! top

PS Hors Sujet :
J'aime bien Metz, mon fils aîné y habite (près de la gare) depuis une dizaine d'années et j'y vais au moins une fois par an. Cool sunny
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Fidji Sam 9 Nov 2019 - 9:15

Bonjour,

Jpedro,  c'est Génial çà fonctionne  !   Les dates des fichiers doivent ce réajuster à la prochaine MAJ  Very Happy

Oui Monique,  Metz est une très belle ville, je suis du 54 mais c'est pour nous la ville la plus proche 30 km.

 merci  pour votre aide, et bon WK à vous.

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Monique Sam 9 Nov 2019 - 16:51

Les dates des fichiers doivent ce réajuster à la prochaine MAJ
Oui, si tout se passe Bien. Si tout avait bien fonctionné du premier coup (en même temps), tous les fichiers "gmapprom" et "D6210100A" porteraient la date du 25/09/2019.
Sur tes dernières copies d'écran, les fichiers "gmapprom.img" et "D6210100A.img" portent cette date (celle de la première création sur ton ordinateur des deux cartes 2020.20). Par contre, les fichiers ".unl" et ".img" ont celle de la dernière mise à jour que tu as effectuée, date où chaque carto a été déverrouillée (08/11/2019).

Bon week-end à toi aussi
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Fidji Dim 10 Nov 2019 - 19:08

Comme tu le souligne (si tout se passe bien) la prochaine mise à jour va répondre à cela. S'il y a de nouveau bug, c'est plausible que mes supports d'enregistrement carte SD ou de mon GPS soient défectueux. Ou du à ma connexion, perte de données lors du téléchargement.

Mais là j'ai fait 130 Km et tout fonctionne à merveille.   Very Happy

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Fidji Jeu 23 Jan 2020 - 17:16

Salut, salut
Pour retour:  Suite à ma dernière mise à jour de la Map. Tout les fichiers porte maintenant la même date Very Happy   Tout est bien rentré dans l'ordre top

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Carte SD quels fichiers ? (suite bug)

Message par Monique Jeu 23 Jan 2020 - 20:34

Bonsoir,

Very Happy Contente que tout fonctionne bien maintenant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum