[résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par titinne65 Sam 3 Aoû 2019 - 11:10

Bonjour ,Voulant avoir plus d'espace sur mon stockage interne saturé ,  j'ai téléphoné à Garmin  qui m'a envoyé la  démarche à suivre .. Bête et disciplinée je fais pas à pas la manœuvre jusqu'au moment en fin de page  il y a écrit "qu'il ne faut surtout pas supprimer tels ou tels dossiers et fichiers "Crying or Very sad   Trop tard j'ai perdu le fichier Français dans Voice et également des fichiers commençant par FR dans Text .. Comment puis-je récupérer tout ça , mon GPS Garmin nuivi 65 LM est en Anglais suite à la suppression de la langue Française .. J'ai toujours les dossiers mais vides pale ...J'espère que je m'explique correctement et qu'une solution est envisageable
Merci pour votre aide
Christine

titinne65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par jpedro Sam 3 Aoû 2019 - 13:49

Bonjour Christine,

Ben oui … normalement il ne faut jamais bricoler les fichiers d'un GPS (ou autre) sans avoir fait une sauvegarde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu n'as perdu que les fichiers de langue c'est pas trop grave, juste une petite leçon à retenir !
Je pense qu'un propriétaire de ce modèle (ou un similaire) pourra te faire parvenir ces fichiers.

Pour faire de la place en mémoire interne nous ne recommandons pas de supprimer des fichiers, il est préférable de mettre une carte SD et de placer dessus la carte de l'Europe du Sud, cela libère plus de 2 Go d'espace.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par titinne65 Sam 3 Aoû 2019 - 16:28

Bonjour JP

Quand j'ai eu Garmin au téléphone la personne m'a dit qu'on pouvait supprimer des fichiers inutiles donc n'y connaissant rien j'ai suffit bête et disciplinée la démarche que j'ai reçu Crying or Very sad
Je ne connais personne dans mon entourage ayant ce modèle , est ce que je peux lancer un appel sur ce forum aux membres au cas ou ??
Oui effectivement ça libère pas grand chose comme espace
Merci quand même pour votre aide
Cordialement Christine

titinne65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par jpedro Sam 3 Aoû 2019 - 18:32

Il serait peut-être utile de télécharger le logiciel Garmin WebUpdater, là : (garder ce logiciel, il est utile pour faire les mises à jour du système, préférable à Garmin Express. Réserver Garmin Express pour les mises à jour des cartes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Connecter le GPS au PC, lancer WebUpdater et voir ce qu'il propose en mises à jour complémentaires.

Si cela ne suffit pas quelqu'un t'enverra les fichiers, j'en ai plusieurs versions mais je ne suis pas certains qu'ils conviennent au Nüvi 65.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par titinne65 Sam 3 Aoû 2019 - 20:43

Bonsoir JP
Je te remercie  beaucoup pour le lien j'essaie de faire ça et je te  tiens au courant
Merci Very Happy
Bonne soirée
Cordialement Christine

titinne65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par titinne65 Dim 4 Aoû 2019 - 12:41

Bonjour JP
Alors c'est bon j'ai récupéré le fichiers Français dans Voice ça c'est une bonne nouvelle . Par contre c'est toujours écrit en Anglais Sad Sad
Le dossier Text est vide je pense que ça vient de là .. Quand je branche le GPS dans la voiture j'ai essayé de faire " Restore " et je me suis aperçue que dans la partie Text c'était en Américain et pas d'autres propositions
As-tu également une solution pour ça s'il te plait Smile
En tout cas merci pour tout
Cordialement Christine

titinne65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par jpedro Dim 4 Aoû 2019 - 13:45

Ceux la devraient être identiques sur tous nos GPS, on va essayer.
Télécharge les fichiers glx FR, je viens de les mettre là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le dossier Text est vide je pense que ça vient de là ..
Si tu n'as pas les fichiers anglais il faudrait sans doute les mettre aussi …
Je vais les placer en téléchargement avec les autres.

Tu diras, après je supprimerai ce téléchargement.


Dernière édition par jpedro le Lun 5 Aoû 2019 - 5:48, édité 1 fois (Raison : suppression lien)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par titinne65 Dim 4 Aoû 2019 - 14:57

Ok d'accord je vais faire ça je te remercie infiniment pour ton aide
Je te tiens au courant
Cordialement Christine

titinne65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par titinne65 Dim 4 Aoû 2019 - 15:41

Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers JP Crying or Very sad J'ai essayé avec acrobat ça n'a pas fonctionner et en voulant revenir sur le lien pour ouvrant avec autre chose une fenêtre s'ouvre en marquant
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum"

titinne65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par jpedro Dim 4 Aoû 2019 - 17:22

Oui, j'avais vu que des téléchargements avaient été effectués et retiré le sujet. Normalement tu devrais toujours l'avoir, non ?
Je vais le remettre un peu …

Acrobat ???   scratch
Un dossier zip est un dossier compressé, il ne s'ouvre pas, ce n'est pas un pdf, une image ou un fichier texte, il se décompresse !
Normalement les différents OS (donc Windows 7) sont capables de décompresser des archives zip. Voir par exemple là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon il faut utiliser un logiciel qui fait cela, il y en a beaucoup, 7-zip par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par titinne65 Dim 4 Aoû 2019 - 19:32

Very Happy Very Happy  Je suis nulle en informatique JP mais j'ai quand même réussi à le mettre dans le dossier même si ça marche Laughing
Ben non j'ai effacé continuons dans la bêtise Crying or Very sad  
Tu peux me remettre les deux liens s'il te plait Smile
Merci

titinne65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par jpedro Dim 4 Aoû 2019 - 20:07

Ils sont tous là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jpedro le Lun 5 Aoû 2019 - 5:45, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par titinne65 Dim 4 Aoû 2019 - 20:17

Merci beaucoup JP
Je te tiens de courant
Cordialement

titinne65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par titinne65 Dim 4 Aoû 2019 - 20:53

Bon j'ai essayé à plusieurs reprises, dès que j'ouvre je fais extraire et quand ça s'ouvre à nouveau les fichiers sont sous Acrobat alors que j'ai rien touché Crying or Very sad
Je vais pas t'embêter plus longtemps je n'y arrive pas
Cordialement
Christine

titinne65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par jpedro Dim 4 Aoû 2019 - 21:42

Là ils ne sont pas compressé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut juste les récupérer et les placer dans le dossier Text du GPS, ne pas chercher à les ouvrir !


Dernière édition par jpedro le Lun 5 Aoû 2019 - 5:43, édité 1 fois (Raison : suppression du lien)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par titinne65 Dim 4 Aoû 2019 - 22:05

Ok d'accord, je suis désolée merci pour ton aide

Cordialement
Christine

titinne65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par titinne65 Dim 4 Aoû 2019 - 22:55

Re bonsoir JP , c'est bon j'ai enfin réussi avec le dernier lien, je suis aux anges merci infiniment, je vous remercie beaucoup pour ta patience
La prochaine que j'ai besoin de faire une manipulation je viens ici sur ce forum que je ne connaissais jusqu'à hier il est vraiment super
Bonne fin de soirée
Cordialement Christine

titinne65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Que faire pour récuperer des fichiers suite à la suppressions de ceux-ci

Message par titinne65 Lun 5 Aoû 2019 - 6:33

Very Happy Bonjour JP
Encore merci beaucoup
Bonne journée
Cordialement Christine

titinne65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum