[résolu] Problème de date sur Navigator V

+17
Romawo
Rickleviking
dom66
nik0
Ch'Nard80
Jamas
flat-win
Hébé-coin
@iric
thijal
Scherrer
too17
jlan030
trumftager
p'tit goret
Monique
Yves1447
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résolu Un espoir de solution pour cette histoire de date et d'heure sur les NAV5

Message par Scherrer Mar 12 Nov 2019 - 1:05

Salut,
J'ai parcouru des forums américains et évidemment ils sont impactés mais Garmin leur a répondu qu'ils étaient au courant et qu'ils bossaient sur un correctif.
A suivre dans les prochains jours... peut-être :-)

Scherrer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par Monique Mar 12 Nov 2019 - 7:12

Bonjour Scherrer,

Je fusionne ton message d'espoir avec le sujet en cours sur ce problème.

[EDIT]
En attendant un éventuel correctif, j'ai ajouté le Navigator V (avec vos noms d'utilisateurs) dans le tavbleau du sondage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu problème de date et d'heure sur le gps Navigator 5

Message par Scherrer Mar 12 Nov 2019 - 10:52

Salut, J'ai contacté le SAV par téléphone. La personne n'était pas au courant. Bizarre quand même ! Elle m'a fait remarquer que mon navigator V n'était plus sous garantie ! Comme si j'étais le seul concerné. Je n'arrive pas à croire qu'ils ne sont pas au courant. On m'a demander si j'avais fait un reset complet du sytem. On doit me faire parvenir un mail dans la journée pour la suite à donner. Le gars me disait qu'il connaissait bien sorcière monique ! Plus on sera nombreux à leur téléphoner, plus on aura de chance pour que ça bouge : le SAV, c'est 01 55 69 33 99

Scherrer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par too17 Mar 12 Nov 2019 - 13:28

Bonjour, réponse de Garmin à mon mail :

Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.
1/Reset
2/Acquisition des satellite
Rester appuyer sur les satellite dans le menu de démarrage, puis rester sur ce menu 15-20min dehors.


Si quelqu'un décode ce que veut dire "...appuyer sur les satellite(s) ...", je suis preneur
Pourquoi ne pas faire 3 fois le tour du pâté de maison en plus ...


too17
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par @iric Mar 12 Nov 2019 - 14:45

too17 a écrit:"...appuyer sur les satellite(s) ...",

Salut

Sur le coin supérieur gauche reste avec ton doigt quelques secondes et le menu "satellite" va s'ouvrir et il faut rester 15 à 20 mn à l'extérieur de la maison (bon vu la météo actuelle...) si j'ai bien compris
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par Scherrer Mar 12 Nov 2019 - 16:35

Attention à ce que la batterie du GPS soit bien chargée



too17 a écrit:Bonjour, réponse de Garmin à mon mail :

Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.
1/Reset
2/Acquisition des satellite
Rester appuyer sur les satellite dans le menu de démarrage, puis rester sur ce menu 15-20min dehors.


Si quelqu'un décode ce que veut dire "...appuyer sur les satellite(s) ...", je suis preneur
Pourquoi ne pas faire 3 fois le tour du pâté de maison en plus ...


Scherrer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu BMW France et pb date du navigator V

Message par Scherrer Mar 12 Nov 2019 - 16:39

J'ai contacté mon concessionnaire qui a fait remonter au siège mais il me dit que BM ne se bougera que si d'autres concessionnaires font remonter.
Il est donc important qu'on mette la pression sur nos conces en leur demandant de faire remonter. :-)

Scherrer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu BMW France et pb date du navigator V

Message par Scherrer Mar 12 Nov 2019 - 17:10

J'ai donc aussi fait un reset plus allumage pour capter les satellites : Ca ne change rien ! Sauf qu'il faut ensuite reconfigurer quelques options du gps.
Le technicien garmin qui propose ça n'a bien mesuré le problème

Scherrer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par thijal Mar 12 Nov 2019 - 17:16

Bonjour,

J'ai tout essayer réinitialisation, réinstallation d'une sauvegarde complète en mettant le Navigator en mass storage.
Puis remise à jour mais aucune amélioration. Je suis toujours au 28 mars 2000 aujourd'hui avec une heure de décalage.
J'ai tenté acquisition des satellites en appuyant coin sup gauche, il me positionne parfaitement bien avec une acquisition parfaite des satellites mais aucun changement pour notre problème.
La localisation est bonne c'est la date qui pose problème.
Pour ma part impossible de contacter Garmin car ligne toujours saturée.
Je contacte ma concession.
On va tous pouvoir si GARMIN est réactif.....

thijal
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par thijal Mar 12 Nov 2019 - 17:33

Bonjour,

Je viens de contacter ma concession qui va faire remonter le problème( il n'avait pas l'info).
Le responsable moto BMW contacté, possède également un navigator V.
Il va essayer avec le sien et il me tient au courant.

thijal
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par Yves1447 Mar 12 Nov 2019 - 17:52

Bon ou alors j'ai mal "reseté" mais j'ai appliqué la méthode ci-dessus préconisée et le résultat c'est :
aujourd'hui mardi 28 mars; 18 h 47
Tokyo 16 h 48
Londres 17 h 48
New York 11 h 48 grrrr grrrr grrrr
Yves1447
Yves1447
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par Yves1447 Mar 12 Nov 2019 - 17:56

Et de plus, le passage en mode nuit ne se fait plus automatiquement
Yves1447
Yves1447
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu problème de date et d'heure sur le gps Navigator 5

Message par Scherrer Mar 12 Nov 2019 - 19:22

Un mot pour dire que le technicien de Garmin m'a envoyé un mail ce soir : il m'a suggéré comme solution pour régler le pb de synchoniser le NAV 5 avec l'appli smart Link.
Comme j'utilisais déjà cette appli, je n'avais pas beaucoup d'espoir parce que l'Horloge d'un GPS, ça se synchronise avec l'horloge des satellites, pas avec celle d'un smartphone. Mais bon, j'ai regardé cette piste là aussi sans succès.
Faudrait juste pas que Garmin nous refasse le coup de ce vieux nüvi qu'ils avaient refusé de mettre à jour et qui fonctionnait mais avec des dates improbables. Notre NAV 5 n'est pas obsolète. La solution de ce pb n'a rien à voir non plus avec la garantie de 2 ans puisque le NAV 5 continue à lire les gpx et faire le routage. Ca n'est pas un pb matériel mais un service qui en principe, comme la carto est acquis à vie.
J'ai répondu à ce technicien et j'espère avoir une réponse et qu'on avance. Chez Garmin, ils doivent bien avoir un navigator 5 pour faire des tests. Quand je bossais dans la gestion réseau , on avait toujours des machines de tests...
Bref, manifestez vous auprès d'eux et auprès de vos concessionnaires BM afin que BM France rentre dans la boucle. Si on n'est pas assez nombreux, BM ne bronchera pas.

Scherrer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par Monique Mar 12 Nov 2019 - 20:42

J'ai fusionné les 2 sujets en cours sur ce problème.

Pour info, mon Nuvi 510 de 2010 (modèle trop vieux et pas assez vendu) n'a pas eu de correctif pour le même problème de date. grrr
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par Scherrer Mar 12 Nov 2019 - 20:49

Non, tu as fait ce qu'il fallait pour tenter de résoudre le pb mais ça ne marche pas. J'ai vraiment tout essayé sans aucun résultat.
Pour le décalage horaire, on peut toujours désactiver le mode automatique de la mise à l'heure mais pour la date, je ne vois pas. En plus avec cette date folklo il a dû passer en heure d'été


Yves1447 a écrit:Bon ou alors j'ai mal "reseté" mais j'ai appliqué la méthode ci-dessus préconisée et le résultat c'est :
aujourd'hui mardi 28 mars; 18 h 47
Tokyo 16 h 48
Londres 17 h 48
New York 11 h 48 grrrr grrrr grrrr

Scherrer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par jlan030 Mar 12 Nov 2019 - 21:09

Bonsoir,

Ça bouge également sur le forum Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon, ils sont pas plus avancés !

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu problème de date et d'heure sur le gps Navigator 5

Message par Scherrer Jeu 14 Nov 2019 - 1:36

La réponse du SAV Nanterre à mes demandes :

Monsieur,
Nous avons bien pris en compte votre demande.

Nous avons effectivement constaté ce dysfonctionnement et vous remercions de nous l’avoir signalé.
Nos ingénieurs travaillent actuellement à un correctif, nous vous demandons un peu de patience, un correctif ou une mise à jour sera prochainement disponible

Note importante : Si un problème ou bug est identifié ou avéré, le service support vous demande votre compréhension et patience. Les résolutions peuvent être longues à être appliquées. Des informations ou tests complémentaires peuvent vous être demandés tout au long de cette attente.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Scherrer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par Monique Jeu 14 Nov 2019 - 8:41

Merci pour ces infos J.L. et Pierre... Au moins Garmin a répondu, il n'y a plus qu'à attendre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Problème de date

Message par Hébé-coin Jeu 14 Nov 2019 - 8:52

Bonjour,
Scherrer a écrit:avec cette date folklo il a dû passer en heure d'été
Effectivement, le dimanche 26 mars 2000 ironique , il est passé à l'heure d'été  confused
J'ai le même problème avec mon Nuvi 3590 : décalage de 7168 jours.
Espérons que le correctif ne tarde pas  Cool
Cordialement,

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par Monique Jeu 14 Nov 2019 - 9:26

J'ai le même problème avec mon Nuvi 3590
Je ne pense pas que le correctif promis par Garmin pour le Navigator V fonctionnera pour le Nuvi 3590 mais j'espère que Garmin en fournira un pour ce Nuvi aussi... encore faut-il que les possesseurs de Nuvi 3590 (et 3490) signalent le problème à Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par thijal Jeu 14 Nov 2019 - 20:18

Bonsoir,

Merci Scherrer pour l'info, la réponse de Garmin laisse espérer une résolution du problème.

thijal
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par flat-win Mer 20 Nov 2019 - 23:37

Scherrer a écrit:J'ai contacté mon concessionnaire qui a fait remonter au siège mais il me dit que BM ne se bougera que si d'autres concessionnaires font remonter.
Il est donc important qu'on mette la pression sur nos conces en leur demandant de faire remonter. :-)

C'est surtout de la logique de base pour ceux qui ont des BMW navigator. C'est estampillé BMW, facturé par BMW, c'est du ressort de BMW de les rendre conformes, le passage via Garmin doit être transparent. Si tous les possesseurs de Nav défaillants vont direct chez Garmin, pour BMW c'est tranquille...
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par Scherrer Sam 23 Nov 2019 - 15:00

Le point sur les effets de bord de ce décalage temporel. Hier, j'ai fait une balade de 350 bornes avec un gpx réalisé sous basecamp. Le truc classique quoi. Déjà, le temps d'acquisition des satellites est plus long. J'avais remis le GPS à l'heure manuellement et désactivé la synchro avec la tablette TFT de mon R1250R, histoire que ça ne foute pas le souk sur la moto. J'ai pu constater de nombreuses pertes de satellites qui se sont traduites par des recalculs erronés. Donc des erreurs de parcours avec des demi-tours etc. Il y a un paquet d'années, dans mon lycée, je pilotais une antenne satellite pour choper des émissions en langue étrangère et en fonction de l'heure et de la date, évidemment, je devais modifier l'orientation de l'antenne (Je vous rassure, c,'était motorisé). Ce que je veux dire, c'est que le NAV 5 ne fonctionne peut-être qu'avec des satellites bien identifiés et dont la position changeante est gérée par le système. Avec "notre" problème, comme on a un écart de 8 mois et une heure de décalage, j'ai l'impression que tout se passe comme si le GPS cherchait à dialoguer avec des satellites qui ne sont plus à sa portée. Il les cherche là où il ne sont plus. D'ailleurs, ce n'est plus toutes les barres qui s'affichent sur le GPS mais 2 ou 3 !
Bref, quand on dit que le bug n'affecte pas le guidage, c'est une vision optimiste du problème !

Scherrer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par Monique Sam 23 Nov 2019 - 17:47

En suivant CE SUJET du forum allemand cité par jlan030 plus haut, on a le lien vers le support de Garmin à propos du Rollover du 3 Novembre 2019 pour les Navigator IV et V : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, quand on dit que le bug n'affecte pas le guidage, c'est une vision optimiste du problème !
D'accord avec toi ! Twisted Evil
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Problème de date sur Navigator V

Message par Jamas Sam 23 Nov 2019 - 23:44

Encore une fois, seul l'affichage de la date est erroné.
La date et l'heure sont fournies par les satellites et donc il n'y a aucun rapport entre les éventuels "recalcul" et le problème dont il question sur ce fil.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum