Accus LIDL

+4
occitan
Jamas
LATOME07
Jean-Paul59
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par Jamas Mer 18 Déc 2019 - 20:41

occitan a écrit:
Un site pour info:
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=https://lygte-info.dk/info/roundCellChargerIndex%2520UK.html&xid=17259,15700022,15700186,15700191,15700256,15700259,15700262,15700265,15700271,15700283&usg=ALkJrhjZ-JtKIfGnjeIy2Do2PpVqVxzPhA
Bonjour,
Le lien est très bien,....... mais trop d'infos tue l'info.

Pour ceux qui ne chargent que des accus de type AA/AAA NiMH, je conseille les chargeurs Lacrosse Technology de type RS-XXXX ou BC-XXX voire le Maha Powerex MC-9000 pour ceux qui veulent investir dans le long terme (3 ans de garantie).
Reste que tous les chargeurs qui respectent le cahier des charges décrit plus haut ( et il y en a un paquet) font le job, après c'est une histoire de goût...


Jamas




Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par François Mer 18 Déc 2019 - 21:40

Bonsoir

@Jamas , vous m'avez tellement convaincu par la qualité des piles rechargeables Lidl que j'ai été en acheté aujourd'hui
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par Jamas Mer 18 Déc 2019 - 23:37

@François,

1) je n'ai jamais parlé de piles rechargeables ironique
2) je n'ai jamais incité à l'achat d'accus LIDL mais je reconnais que le rapport qualité/prix a l'air intéressant

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par François Jeu 19 Déc 2019 - 2:46

Jamas a écrit:@François,

1) je n'ai jamais parlé de piles rechargeables ironique
2) je n'ai jamais incité à l'achat d'accus LIDL mais je reconnais que le rapport qualité/prix a l'air intéressant

Jamas

Laughing Laughing Laughing Laughing , piles rechargeables , je reprend simplement ce qui est écrit sur le blister et vu le prix et l'usage que je vais en faire, manette de la console et souris, en admettant que la qualité ne soit pas au rendez vous vu le montant de l'investissement je ne doit avoir perdu grand chose . santa santa santa santa
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par occitan Ven 20 Déc 2019 - 13:03

Chargeur dit intelligent commandé, je vais essayer de régénérer mes piles et voir les différentes utilisations.
merci à tous pour vos infos
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par Jamas Ven 20 Déc 2019 - 16:33

@Occitan, quel chargeur en final?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par Luc54 Sam 21 Déc 2019 - 10:17

Bonjour,

Perso j'ai commandé l'Opus BT-C3100 V2.2 Digital Intelligent… Livrable en janvier 2020.

Ceux (2 dont 1 Tronic) que je possédais ne fonctionnant plus que partiellement (1 contact défectueux sur 4).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par randogalere Sam 4 Jan 2020 - 15:50

Bonjour
je viens de recevoir le Liitokala Engineer Lii-500 (voir le test sur le lien précédent)
les chargeurs de ce type (comme indiqué dans le test) ne donnent pas une valeur qui correspond à une valeur de résistance réelle et sans pouvoir faire de rapprochement entre les valeurs mesurées sur les différents appareils, dem avec des éléments d'accumulateur de type différent.
La dernière ligne donne la valeur mesurée avec un appareil de test de batteries Fluke BT-510, l'Opus s'en sort pas trop mal dans ce cas.

Eneloop AA 1.2VTronic AA 1.2v
Liitokala 50043 mR52 mR
Opus BT-C310069 mΩ491 mΩ
Fluke BT-51070.22 mΩ498.15 mΩ

En (petite) conclusion, ces chargeurs font bien leur boulot pour la charge des accus (toujours pareil voir les tests), si c'est pour avoir une valeur de résistance il vaut mieux choisir l'Opus qui présente une assez bonne fourchette de valeur, sinon il reste le Fluke pour se rapprocher de la réalité ironique

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par Jamas Sam 4 Jan 2020 - 16:11

Intéressant mais si je comprends bien, le Lii-500 mesure la résistance interne des accus Tronic à 50mOhm environ alors qu'elle est de l'ordre de 10 fois plus ?

Avec une résistance interne de 500mOhm, les accus Tronic sont HS (sur un courant fourni de 1A, tu perds 0,5V sur les 1,3V et accessoirement ça dissipe de la chaleur)

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par randogalere Sam 4 Jan 2020 - 16:35

Avec 500 mΩ ces accus deviennent très suspects mais peuvent encore servir sur des appareils ne présentant pas un appel de courant important, convient par exemple pour des souris Bluetooth à faible consommation, c'est en arrivant vers 800/1000 mΩ que l'accu est complètement HS. (jusqu'à la corde sur des lampes à led, j'ai du mal à jeter)

Ces 2 accus présentés sont juste représentatifs d'une utilisation permanente et, pour ma part, même si les tarifs Tronic sont bas je préfère les Eneloop achetés en 2010 mais qui sont stables, les Tronic ne tiennent pas la distance.

Les chargeurs type Lii-500, Miboxer, Nitecore,IQ-328 ou autres ne donnent pas une valeur de résistance, c'est peut-être pour cela que l'indication est donnée en mR contrairement à d'autres appareils en mΩ

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par Jean-Paul59 Dim 5 Jan 2020 - 9:20

randogalere a écrit:Avec 500 mΩ ces accus deviennent très suspects mais peuvent encore servir sur des appareils ne présentant pas un appel de courant important, convient par exemple pour des souris Bluetooth à faible consommation, c'est en arrivant vers 800/1000 mΩ que l'accu est complètement HS. (jusqu'à la corde sur des lampes à led, j'ai du mal à jeter)

Ces 2 accus présentés sont juste représentatifs d'une utilisation permanente et, pour ma part, même si les tarifs Tronic sont bas je préfère les Eneloop achetés en 2010 mais qui sont stables, les Tronic ne tiennent pas la distance.

Les chargeurs type Lii-500, Miboxer, Nitecore,IQ-328 ou autres ne donnent pas une valeur de résistance, c'est peut-être pour cela que l'indication est donnée en mR contrairement à d'autres appareils en mΩ

Bonjour,
J'avais un peu recherché pour avoir des précisions sur cette valeur mR, mais je n'ai rien trouvé. Je sais qu'un accus neuf est autour de 20 mR et que mes plus vieux, mais toujours utilisables sont à 50 ou un peu au dessus. C'est uniquement valable pour les AA, pour les 18650, la valeur est toujours plus élevée.
Les Eneloop ne sont pas mieux, d'origine, j'en a reçu un à 32 mR, ce qui est supérieur à certains LIDL de quelques années et n'oublions pas le prix d'achat qui n'est que de 4€ pour des 2400mah.
Mes anciens accus font aussi le bonheur de mes guirlandes à LED en cette période de l'année, je trouve que c'est vraiment un bon recyclage.
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par Fañch-29 Dim 5 Jan 2020 - 10:58

Bonjour,

Une petite remarque sur les marques distributeurs, Lidl ou autres :

Les produits vendus sous leurs marques, qu'il s'agisse d'accus, de yaourts ou autres, ne sont presque jamais fabriqués par les distributeurs, mais par divers fournisseurs, choisis en fonction des opportunités du marché, d'où une qualité qui peut être irrégulière.

Il y a toutefois quelques exceptions, lorsqu'un distributeur prend le contrôle d'un industriel.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par randogalere Dim 5 Jan 2020 - 14:32

Bonjour
Concernant la valeur mR donnée par ce type de chargeur: cette valeur ne correspond à rien et ne donne aucun indice sur l'état réel d'un élément et ne peut donc pas servir pour la comparaison entre éléments, c'est aussi ce qui est indiqué sur le site danois dans le test des chargeurs.

De plus les valeurs affichées varient suivant le canal utilisé du chargeur, le nombre d'éléments installés et la variété du type de ces éléments (filtrages surement un peu limites).

Les valeurs données par le modèle Opus sont à prendre avec des pincettes même si elles se rapprochent par moment de la réalité mais peuvent varier de 10% à 30% par rapport aux valeurs du Fluke, le modèle du protocole se rapproche de celui du labo ou du Fluke mais avec des composants aux tolérances trop larges, donc un résultat incertain.

Pour les éléments Li-ion type 18650 il faut différencier les modèles équipés d'une limitation (NCR 18650B) dont la valeur affichée prend en compte le circuit électronique de régulation d'où une valeur supérieure mais incohérente, des éléments simples  (INR18650-30Q) dont la valeur se rapproche de celles des nimH.

[EDIT]
Il est possible de trouver les data sheet de tous les éléments piles ou accumulateurs qui donnent les caractéristiques de base, plus difficile à trouver pour les produits comme Lidl même en connaissant le fabricant.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par Fañch-29 Ven 17 Jan 2020 - 16:20

Bonjour,

Bizarre. Le chargeur Powerex MH-C9000 que je viens de recevoir déclare HS des accus Power-Line en bon état, alors que mon vieux chargeur Varta les charge tranquillement et que mon Oregon les décharge tranquillement avec une autonomie normale. Pas de problème avec les autres accus.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par Jamas Sam 18 Jan 2020 - 8:59

Bizarre, en effet. A quelle intensité les charges tu?
Quel est le message donné par le Powerex?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par Fañch-29 Sam 18 Jan 2020 - 11:52

Il veut bien les décharger, mais pour les autres choix, c'est HIGH, indépendamment de l'intensité, puisque le test se fait avant de charger, et ce, que les accus soient chargés ou complètement ou partiellement déchargés

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par randogalere Sam 18 Jan 2020 - 19:30

Bonsoir
en effet le MH-C9000 a un point faible qui est toujours existant et ne sera (surement) jamais éliminé, il a du mal avec certains éléments de tension élevée, voir ce lien pour comprendre cet état.
Voir le paragraphe "Tester son accu"

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par Jamas Sam 18 Jan 2020 - 20:21

randogalere a écrit:il a du mal avec certains éléments de tension élevée
Disons plutôt qu'il a du mal avec les accus de résistance interne élevée.
J'en ai quelques uns dans ce cas.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par randogalere Sam 18 Jan 2020 - 21:23

bonsoir
ok pour la résistance interne mais comme la seule valeur possible affichée suite à cette action est la tension de l'élément...
de plus la limite théorique de l'appareil semble se situer vers 4Ω.... pour basculer sur HIGH, on est loin des 1Ω de la limite d'utilisation de la technologie nimh, dommage qu'une valeur de résistance ne soit pas affichée suite à l'impulsion du test, c'est en aveugle qu'il faut accepter le résultat.
Et du coup Fañch-29 utilise des accus qui doivent encore être dans une tolérance acceptable... mais pour combien de temps en fait?
Il faudrait connaitre les caractéristiques des accus Power-Line en question qui ne devraient pas être en si bon état que ça!

tant que ça fonctionne Very Happy

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Accus LIDL - Page 2 Empty Re: Accus LIDL

Message par Fañch-29 Dim 19 Jan 2020 - 15:41

Tant que ça fonctionne, comme tu dis...
Pas plus tard qu'hier, dix minutes après mon départ à vélo, l'Oregon m'affiche « Piles faibles », ce qui veut dire normalement une demie heure à heure d'autonomie au grand maximum. Or, 5 heures plus tard, dont une en mode nuit (avec l'écran qui s'allume à chaque carrefour), en suivi d'itinéraire et et suivi cardio, ça marche toujours.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum