Montana 680t , problème Affichage Position sur l'écran

3 participants

Aller en bas

Montana 680t , problème Affichage Position sur l'écran Empty Montana 680t , problème Affichage Position sur l'écran

Message par jplt Jeu 30 Jan 2020 - 17:33

Bonjour à tous.

Faisant parti d'un club de randonnée mes proches m'ont offert pour Noel un GPS Montana 680t. C'est un bel objet mais un peu compliqué pour moi a ce stade ou alors cet appareil présente un dysfonctionnement ?

J'ai lu en large et en travers la doc mais je n'ai pas trouvé le réglage adéquate.

Voici le problème. Au cours des dernières randonnées, je met le GPS sous tension, je sélectionne l'icone "Carte". Le triangle indiquant ma position apparaît. Au cours de ma progression le triangle disparaît de la fenêtre et la carte n'a pas changée de position?  

Pour retrouver le triangle et la carte au bonne endroit je suis obligé de "glisser la fenêtre ou de dé-zoomer?" J'ai la même chose lorsque je charge un tracé ? J'ai essayé avec et sans l'option bloquant l’écran tactile : Aucun effet.
En branchant le GPS à l'ordi j'ai bien le parcours qui apparaît.

Si vous avez la solution j'en ravi.  

Cordialement
jplt

jplt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 680t , problème Affichage Position sur l'écran Empty Re: Montana 680t , problème Affichage Position sur l'écran

Message par goti73 Jeu 30 Jan 2020 - 18:38

Bonjour
En général, il suffit d'un clic sur la flèche Retour (Back) située en bas sur la gauche de l'écran pour ramener le pointeur de position au centre de l'écran carte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 680t , problème Affichage Position sur l'écran Empty Re: Montana 680t , problème Affichage Position sur l'écran

Message par jplt Jeu 30 Jan 2020 - 18:57

Bonjour goti73,

Sauf que je n'ai pas de flèche retour sur mon écran, du moins avec la carte seule.

Je possède un Garmin Edge 705 pour mes sorties vélo.
Lorsque je sélectionne la carte j'ai le pointeur qui s’affiche à l'écran avec la carte.
lorsque je me déplace le Pointeur et  la carte se déplacent en même temps ( idem sur mon tel portable, ou mon GPS TomTom voiture) mais pas sur le 680t ? Pourquoi?

Je n'ai pas trouvé le réglage adéquate si toutefois il y en a un sinon, mon GPS à un problème...

A l'aide..

jplt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 680t , problème Affichage Position sur l'écran Empty Re: Montana 680t , problème Affichage Position sur l'écran

Message par H2M5 Jeu 30 Jan 2020 - 22:11

en bas a gauche de l'ecran, t'as soit une fleche, soit une croix. si c'est la flèche qui est affichée, tu cliques dessus, ca te mets le pointeur au centre et c'est la croix qui apparait et tout se déplace normalement. mais au moindre touché de l'écran, c'est rebelote, faut revenir à la croix

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 680t , problème Affichage Position sur l'écran Empty Re: Montana 680t , problème Affichage Position sur l'écran

Message par goti73 Ven 31 Jan 2020 - 10:57

Comme te le dit H2M5, sur la page carte, la flèche back s'affiche systématiquement lors de l'utilisation du gps, à partir du moment où le pointeur se trouve déplacé.

Tu affiches la carte, au départ c'est une croix que tu vois en bas a gauche, qui sert pour refermer la page carte. Le pointeur s'affiche sur la carte au centre de l'écran, mais dès que tu déplaces la carte avec le doigt, la croix est remplacée par une flèche.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 680t , problème Affichage Position sur l'écran Empty Re: Montana 680t , problème Affichage Position sur l'écran

Message par jplt Ven 31 Jan 2020 - 15:00

Merci à vous, goti73 et H2M5.

Effectivement j'ai bien une croix qui est à l'écran dés l'ouverture de la page carte et si je fait glisser la carte avec le doigt c'est une flèche qui prend sa place. Je n'avais jamais remarqué ce changement et je n'ai pas trouvé non plus d'information dans la doc garmin sur se sujet.

Demain matin je vais randonné. Donc, si j'ai bien compris: je dois avoir la croix en bas à gauche pour que le pointeur est la carte soient toujours centés au centre de l'écran au cours de mon déplacement. La flèche me sert à remettre le pointeur au centre de l'écran.

J'ai hâte d'être à demain pour mettre en pratique.

Encore merci à vous

Cordialement

jplt

jplt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 680t , problème Affichage Position sur l'écran Empty Re: Montana 680t , problème Affichage Position sur l'écran

Message par H2M5 Ven 31 Jan 2020 - 20:31

attention quand tu le transporte, sac ou poche ou peu importe, il faut verrouiller l'écran (appui bref sur le bp marche arrêt, puis clic sur le cadenas en bas a droite), car sinon il fait n'importe quoi, enregistre des waypoints modifie les écrans, enfin c'est incroyable ce que de simples frottements involontaires peuvent faire Shocked

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum