Alarme de proximité

2 participants

Aller en bas

Alarme de proximité Empty Alarme de proximité

Message par Aleclerc Ven 31 Jan 2020 - 11:51

Bonjur à tous,

Est il possible de parametrer des sons dont la fréquence augmente à l'approche d 'un waypoint et diminue lorsque l on s'en éloigne..

Merci pour vos reponses.

Aleclerc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité Empty Re: Alarme de proximité

Message par goti73 Sam 1 Fév 2020 - 17:17

Pour ce qui est de l'alarme de proximité, sur le gpsmap 66 je ne sais pas précisément, mais à priori j'ai un peu des doutes sur le fait que le principe soit différent par rapport aux autres modèles rando récents sur ce point.

Pour activer une alarme de proximité, il faut essentiellement définir le rayon d'une zone circulaire autour du wp et choisir 2 ou 3 tonalités d'alarme différentes  , et en principe ça sonne quand on entre dans la zone , en approche du wp et quand on sort de la zone. Mais les tonalités ne sont pas de plus en plus fortes à l'approche du wp, comme avec un DVA lorsqu'on approche de la personne ensevelie, par exemple.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité Empty Re: Alarme de proximité

Message par Aleclerc Dim 2 Fév 2020 - 9:52

Merci Goti73, j'ai commencé a jouer avec cette fonctionalité et dans ma rando j'ai une quarantaine de waypoint.. si je suit le manuel il faut attribué une alrme en selectionnant le waypoint!! je vais faire la manip autant de de fois que de waypoint. N'y a t il pas une methode plus simple meme paraametrage pour chaque waypoint.

Aleclerc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité Empty Re: Alarme de proximité

Message par goti73 Dim 2 Fév 2020 - 10:16

Déjà tu peux programmer la valeur du rayon de proximité directement dans BC sur un ensemble de wp en les sélectionnant tous dans la colonne de gauche puis clic droit sur la sélection/Ouvrir et dans la fenêtre qui s'ouvre Proximité.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité Empty Re: Alarme de proximité

Message par Aleclerc Dim 2 Fév 2020 - 12:05

Bonjour,

Dans BC je peux définir Alerte ou pas mais pas définir le rayon. Et tu confirmes qu 'une fois dans le GPS il faut que je choisisse un son pour chaque Wpt et un a un ?

Bon dimanche..

Aleclerc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité Empty Re: Alarme de proximité

Message par Aleclerc Dim 2 Fév 2020 - 13:01

oup's j'ai vu pour la proximité j'ai mis 10 m ton avis ?

Aleclerc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité Empty Re: Alarme de proximité

Message par goti73 Dim 2 Fév 2020 - 16:22

Pour le rayon, 10m, je pense que ça dépend
1- de la précision sur la localisation du WP. Si c'est un point de coordonnées précises (pas au milieu de la pampa) ça doit aller, maintenant si c'est un point pas hyperprécis que tu places à la souris sur la carte le long de ton parcoours, c'est pas forcément assez.
2- de la précision de la réception satellite suivant la zone (forêt, terrain découvert,..)
En fait je n'utilise que rarement le mode itinéraire donc pas les tonalités non plus, ce qui fait que je ne suis pas experte sur le sujet.

Tu peux aussi définir dans BC certains points à 10 m et d'autres à une autre valeur, déjà pour tester ce que ça donne.
Ensuite tu envoies tes WP ou ton itinéraire dans le gps.
Tu vérifies que dans le menu Alarmes de proximité, tu trouves bien la liste de tous tes WP affichée.
Tu choisis les 3 tonalités correspondantes  et surtout tu penses bien à activer les tonalités.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité Empty Re: Alarme de proximité

Message par Aleclerc Mar 11 Fév 2020 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Est il possible d'afficher le rayon de proximité sur le GPS comme c'est le cas sur BC ?

Merci et bonne journée.

Aleclerc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alarme de proximité Empty Re: Alarme de proximité

Message par goti73 Mar 11 Fév 2020 - 16:06

study manuel pages 6 et 11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum