[résolu] ETREX 20 non reconnu

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par ferracc96 Mer 5 Fév 2020 - 19:39

Bonjour,

J'ai acheté un etrex 20 fonctionnel que j'ai mise à jour
J'ai acheté un carte SD pour y mettre une carte, ça marchait bien.
J'ai fait une fausse manip et j'ai restaurer informatiquement le gps.
Maintenant, mon MAC reconnait mon gps comme "disque dur" et est reconnu nul part.
Il contient aucun fichier et je ne peux pas échanger des traces ou autres.
Par exemple je n'ai plus le choix de la langue. J'ai effacé toutes les données de mémoire interne
Garmin express ne reconnait pas mon appareil. Mais udapter si. Il dit que je suis a jour, quand je veux ré installer la mise à jour ça me met "erreur". Que dois-je faire....

Merci

ferracc96
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par Monique Mer 5 Fév 2020 - 21:03

Bonjour,
J'ai fait une fausse manip et j'ai restaurer informatiquement le gps.
Que veux-tu dire ? Qu'as-tu fait exactement ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par ferracc96 Mer 5 Fév 2020 - 21:09

Bonsoir,

j'ai formaté par erreur mon etrex au lieu de formater ma carte SD.
J'ai donc plus aucun fichier source dans la mémoire interne de mon GPS. (plus de dossier avec les différentes langues, plus de dossier trace, plus de dossier map...)
Mon GPS fonctionne parfaitement avec la carte SD mais je n'ai plus moyens de transmettre des données avec mon ordi. Aucun logiciel ne le reconnait ou très difficilement avec message d'erreur.

ferracc96
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par Monique Mer 5 Fév 2020 - 21:22

Un GPS Garmin est normalement formaté en FAT32 et, apparemment, tu l'as formaté en NTFS.
Regarde ce sujet, il concerne un modèle routier mais cela pourrait t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par ferracc96 Mer 5 Fév 2020 - 21:41

Merci beaucoup ! j'ai déjà réalisé ces étapes.
Maintenant il faudrait que quelqu'un puissent me passez ses fichiers... as tu une idée ?

ferracc96
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par goti73 Jeu 6 Fév 2020 - 0:12

Bonsoir
Bien sûr tu n'avais pas pris la précaution de faire une sauvegarde.

Je peux essayer de t'envoyer les fichiers du mien, les dossiers tu peux les recréer toi même, avec l'organigramme.

Actuellement c'est quoi l'état de ton gps, si tu fais une copie d'écran de son "contenu" pour savoir exactement ce qui s'est reconstitué avec tes manoeuvres.

Donc 2 répertoires Documents et Garmin +2 fichiers (voir image 1)
Déjà, je peux t'envoyer le répertoire Documents et les 2 fichiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Répertoire Garmin
Tu recrées les divers dossiers (voir image 2 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans Garmin/GPX tu crées trois sous dossiers que tu appelles Archive Current et Nav
Certains dossiers sont vides à sortie d'usine, pour les autres je vais vérifier sur ma première sauvegarde de 2012. Je peux aussi t'envoyer la carte de base.

Je t'enverrai les liens de téléchargement par mp en fonction de ce que tu as besoin et puis tu verras.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par ferracc96 Jeu 6 Fév 2020 - 8:01

Bonjour,

Merci pour votre aide. C'est exactement les fichiers que je recherchent.
A l'heure actuelle, il n'y a plus rien sur le stockage de masse car je l'ai restauré en FAT 32. Je viens de re créer tout les dossiers selon vos captures d'écran.

Merci de me donner la marche à suivre pour récupérer vos fichiers.
Merci

ferracc96
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par goti73 Jeu 6 Fév 2020 - 10:29

Bonjour
Je m'en occupe dans la soirée. Je vais mettre les fichiers sur wetransfer, je t'envoie un mp ce soir contenant un lien pour les télécharger.
Ensuite tu vois si tu arrives a le redémarrer.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par ferracc96 Jeu 6 Fév 2020 - 10:31

Merci beaucoup

ferracc96
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par goti73 Jeu 6 Fév 2020 - 17:05

Je viens de t'envoyer un mp.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par ferracc96 Ven 7 Fév 2020 - 14:40

Bonjour,
Bon il y a du bon et du moins bon.

En recréant les dossier, j'arrive à échanger des fichiers (traces) entre mon ordi et gps.
Cependant, toujours d'autres langues que l'anglais (missing) et une reconnaissance par les logiciels en mode garmin. Cependant, il y a toujours un message d'erreur quand j'essai de mettre à jour...


ferracc96
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par goti73 Sam 8 Fév 2020 - 10:55

Bonjour
Déjà est ce que les 2 fichiers GarminDevice.xml et system.xml se sont bien recréés dans le répertoire Garmin du gps ?
Si oui, si tu les ouvres avec un éditeur de texte, est ce que tu y vois le numéro ID de ton gps correctement affiché ?

Le msg d'erreur tu l'as quand tu fais quoi ?

En dehors de l'anglais, peux tu préciser ce qui fonctionne éventuellement quand tu l'allumes ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par ferracc96 Sam 8 Fév 2020 - 20:57

Bonsoir !

Non je n'ai aucun de ces deux fichiers.
J'ai remarqué que mon fichier GPX sur le garmin ne fonctionnait pas.
Quand je mets des traces gpx dessus, mon gps ne les trouvent pas.
Idem quand je veux enregistrer une trace provenant de mon gps, ce dernier m'indique un message d'erreur.
J'ai créer un dossier GPX sur ma carte SD. J'arrive donc à lire mes traces GPX cependant je n'arrive toujours pas à enregistrer mes traces faites avec le gps sur la mémoire du gps ou sur la carte SD...
J'ai un message d'erreur quand j'essai de le mettre à jour... cependant il est indiqué à jour...

Conclusion, je n'arrive pas à gérer la mémoire interne de mon gps...

ferracc96
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par goti73 Sam 8 Fév 2020 - 22:45

Je suis désolée, je n'ai pas la moindre idée de ce que tu peux faire après un formatage et même si c'est possible. A part, peut être appeler le SAV Garmin pour leur exposer ton problème.

Je voulais juste que tu donnes plus de précisions, au cas où un membre du forum un peu compérent aurait une solution à t'indiquer et puisse t'aider à la mettre en oeuvre

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par goti73 Lun 10 Fév 2020 - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rebonjour
Comme personne ne se manifeste pour te venir en aide, je reviens un peu sur ton problème pour te demander si Garmin Express reconnaît ton etrex et si oui quelle version il indique. La dernière c'est la 4.90.

Ensuite, toujours si GE le reconnaît, si tu cliques sur Outils et contenu
- onglet Informations, est ce qu'il s'affiche bien avec le bon N° de série ?

- puis onglet Utilitaires/Mises à jour facultatives
il est proposé des fichiers de langues et aussi (autres fichiers) la mise à jour 2019 de la carte de base gmapbmap.img, parce que celle que je t'ai envoyée est ancienne.

Cela ne le fera peut-être pas refonctionner, mais déjà savoir s'il bien est reconnu.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par jpedro Lun 10 Fév 2020 - 15:29

Bonjour,

Je suis passé à côté de ce sujet …
En complément de ce qui est proposé par goti73, je pense qu'il faudrait essayer WebUpdater et voir ce qui est proposé.
La version pour Mac est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque le GPS sera en état surtout faire une image disque de l'Etrex !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jpedro le Lun 10 Fév 2020 - 16:01, édité 1 fois (Raison : correctif, voir ci-dessous)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par jpedro Lun 10 Fév 2020 - 15:54

Je viens de relire en entier le sujet.
Comment as-tu reformaté ton GPS ?
Un simple formatage en Fat 32 ne conviendra probablement pas. Il faudrait formater le GPS avec RMPrepUSB si actuellement l'Etrex n'est pas reconnu par Garmin Express ou WebUpdater.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut lire le sujet du lien donné par Monique ci-dessus, tu nous dis avoir réalisé ces étapes, j'en doute beaucoup.
Regarde au moins ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par ferracc96 Lun 10 Fév 2020 - 18:39

Bonjour ! Merci pour vos retours, j'éspère que cette solution sera la bonne. Je la testerai demain au bureau sur mon ordi windows.

Sur mon mac, voici les résultats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ferracc96
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par Monique Lun 10 Fév 2020 - 20:40

Oui, j'aurais sans doute dû préciser qu'il fallait utiliser un ordinateur sous Windows pour ce formatage de réparation mais, si on lisait le 1er message du sujet dont j'avais placé le lien, ça me semblait assez clair :
Monique a écrit:[EDIT de Monique] Pour vous éviter de relire tout le sujet, je cite la solution donnée plus bas (dans le message du 05/11/2014 à 10h03) pour réparer ce GPS mal formaté.
Cette procédure est à utiliser sous Windows :
...
et, dans cet EDIT, je donnais le lien du logiciel RMPrepUSB !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par jpedro Mar 11 Fév 2020 - 5:51

Le problème dans tous ces cas est qu'il est didfficile d'obtenir des renseignements, il nous faut faire des suppositions, essayer de deviner ce qui a été fait exactement.

Ici ferracc96 n'a toujours pas dit comment il a formaté son Etrex (premier message de Monique et j'ai posé la question hier, pas de réponse), il n'a pas pu formater son GPS en NTFS depuis son Mac, il l'a probablement fait en Fat 32 puisque WebUpdater reconnait son Etrex ce qui ne serait pas le cas s'il avait choisi un format Mac OS (HFS+ ou APFS), on ne sait même pas quel est la version de l'OS (profil non renseigné). Ce sont mes suppositions à partir de son dernier message !
Je ne suis plus certain qu'il faille absolument reformater son GPS mais bon, j'avais commencé une réponse hier soir, et puis, marre de jouer aux devinettes.


Dernière édition par jpedro le Mar 11 Fév 2020 - 13:34, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par ferracc96 Mar 11 Fév 2020 - 11:00

Bonjour,

J'ai suivit tous vos conseils et tuto et rien n'y fait.
Dommage. Merci pour votre investissement.

Je vends l'appareil une poignée de figue si cela vous interresse.
Merci

ferracc96
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par Monique Mar 11 Fév 2020 - 12:40

ferracc96 a écrit:Je vends l'appareil une poignée de figue si cela vous interresse.
Il m'intéresse, ne serait-ce que pour voir avec mon PC ce qu'il en est exactement.
Donne-moi tes coordonnées et ton prix de vente par mail de contact.

[EDIT du 14/02/2020]
Affaire conclue, je devrais le recevoir demain. Je ne pourrai pas le tester avant quelques jours (je garde mes petits-fils pendant une partie de leurs vacances scolaires, donc à partir de demain).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par Monique Dim 16 Fév 2020 - 18:07

Bonjour,

J'ai reçu l'eTrex 20 hier matin vers 10h et, comme ma fille ne devait finalement arriver qu'en fin d'a-m avec mes petits-fils, je n'ai pas pu résister.
ferrac96 a écrit:J'ai suivit tous vos conseils et tuto et rien n'y fait.
Apparemment non, il a été mal formaté !
Voilà son backup à l'arrivée avec mes commentaires (il faut agrandir l'image pour mieux voir) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'ID du GPS, je me suis servie des infos des copies d'écran de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] postées plus haut.

Maintenant il est reconnu par Garmin Express (j'ai pu mettre à jour le software en v4.90 et gmaptz.img).
Il fonctionne, je suis ravie ! cheers

Pour infos, voilà :
- le contenu du dossier Garmin (à la réception le 15/02). Les fichiers datent du 11/02, le jour où ferracc96 a écrit "J'ai suivit tous vos conseils et tuto et rien n'y fait" (il l'a fait sous Windows à son bureau, si j'ai bien compris) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- le contenu du dossier Garmin après formatage du GPS avec RMPrepUSB puis ajout de fichiers de sauvegarde (de l'eTrex 20 de Yann) et du fichier gmapsupp.img de la cartographie "France" de Freizeitkarte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Je note ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par Jamas Dim 16 Fév 2020 - 20:46

Well done Monique! cheers

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ETREX 20 non reconnu

Message par ferracc96 Dim 16 Fév 2020 - 21:40

bravo à vous

ferracc96
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum