Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe

4 participants

Aller en bas

Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe Empty Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe

Message par valetbaptiste Dim 16 Fév 2020 - 10:18

Bonjour à tous,

J'ai changé mon GPS Tom Tom via 62 pour un Garmin Camper 660 LMT-D en espérant qu'in nous fasse prendre des routes correspond à notre gabarit.

Sur le Tom Tom, j'avais réussi avec un peu de mal à mettre des icônes pour signaler les aires de camping car. Sur le Garmin, j'ai réussi à enregistrer des aires de camping car mais pas les icônes sur la carte, je les ai bien quand je vais sur une aire en particulier, j'ai le petit icone camping car mais rien sur la carte.
Icone mis en même temps que les aires en .bmp 24 bits, j'ai essayé aussi en 16 couleurs, sur un fond magenta, rien n'y fait, je désespère.
Çà fait deux jours que je suis dessus en égrenant les forums... A l'aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

valetbaptiste
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe Empty Re: Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe

Message par claude 24 Dim 16 Fév 2020 - 18:38

Bonsoir

Pareil pour moi
j'ai des Garmin depuis 12 ans
Avant toutes ces petites icônes s'affichaient normalement
Depuis les dernières mise a jour des logiciels , plus d'affichages
J'ai renoncé a chercher et je m'en passe
J'utilise la fonction " rechercher a proximité" et ca me suffit
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe Empty Re: Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe

Message par Monique Dim 16 Fév 2020 - 19:31

Bonjour,

Sur mon DriveSmart 55, je vois l'icône d'une aire sur la carte quand un itinéraire est actif et que cette aire se trouve sur la route que j'emprunte. Je ne vois pas celles des aires qui se trouvent sur les autres routes (même si elles sont à proximité).

[EDIT] Je corrige mon erreur après un autre test où des aires se trouvent assez proches les unes des autres (comme sur la copie d'écran de jpedro un peu plus bas). Je vois celle qui est sur ma route et aussi les autres aires qui sont à proximité (selon le zoom de la carte).


Dernière édition par Monique le Mar 18 Fév 2020 - 7:31, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe Empty Re: Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe

Message par claude 24 Dim 16 Fév 2020 - 22:10

Bonsoir Monique

Sur mon Drive61 et mon Zumo avant je voyais les icônes de CC
Maintenant je vois juste un petit carré bleu
J'ai pourtant télécharger les 44X44 a la place de 22x22 rien n'y fait
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe Empty Re: Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe

Message par Monique Lun 17 Fév 2020 - 9:58

J'ai créé un fichier ".gpi" avec icône en 44x44 pixels et alerte Wav à 600m, (cliquer) ICI pour le télécharger, puis le copier dans le dossier POI du GPS (ou dans le dossier \Garmin\POI de la microSD).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Testez-le sur vos GPS puis dites-moi ce qu'il en est.

PS : Pour tester, je place mon GPS en mode simulation, puis je repère une aire dans le menu des POI perso. Je me positionne sur la route environ 800 m avant puis je choisis une position un peu après l'aire et "Allez !".

[EDIT 2021 : lien obsolète supprimé]


Dernière édition par Monique le Jeu 13 Mai 2021 - 18:46, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe Empty Re: Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe

Message par jpedro Lun 17 Fév 2020 - 11:07

Bonjour,

Je n'ai pas testé le fichier de Monique, par contre j'ai fait une simulation sur mon Camper 660 (le même GPS que valetbaptiste) avec mon fichier de POI. (images en 44x44 mais sans wav)
J'ai bien les icônes des aires dans le voisinage de mon itinéraire (sur l'exemple une ASN et une AC) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe Empty Re: Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe

Message par Monique Lun 17 Fév 2020 - 11:29

Merci Jean-Pierre. Je vais donc (re)tester pour les aires dans le voisinage d'un itinéraire sur mon DriveSmart 55. [EDIT : C'est fait, je vois les aires comme sur la copie d'écran de jpedro, je corrige donc mon message du 16 Février à 19:31]

Si le test avec mon fichier fonctionne pour valetbaptiste et pour claude91 comme sur ton Camper 660, cela voudra dire qu'ils ont mal suivi le tuto pour Windows du forum pour créer leur fichier perso.


Dernière édition par Monique le Mar 18 Fév 2020 - 7:37, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe Empty Re: Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe

Message par claude 24 Lun 17 Fév 2020 - 11:52

Rebonjour
Je viens de faire un test sur mon 3445
J'ai toujours le petit carré bleu
sans doute j'ai loupé un truc
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe Empty Re: Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe

Message par Monique Lun 17 Fév 2020 - 13:01

claude91 a écrit:Je viens de faire un test sur mon 3445
Je suppose que tu veux parler de ton Nuvi 2445. Tu as utilisé mon fichier ".gpi" (lien dans mon message de 9h58) pour ce test ? Si oui, c'est peut-être que tu n'as pas supprimé ton propre fichier ".gpi" dans ton Nuvi avant d'y coller le mien (qui ne doit pas voir le même nom).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe Empty Re: Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe

Message par claude 24 Lun 17 Fév 2020 - 15:12

Rebonjour Monique

Tu as tout deviné
effectivement j'ai oublier de supprimer mon ancien Fichier.
Dès que j'ai un moment je refait des tests

claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe Empty Re: Affichage icones aires de camping car sur la carte Garmin camper 660 LMT-D Europe

Message par jpedro Lun 17 Fév 2020 - 17:43

valetbaptiste a écrit:les aires en .bmp 24 bits, j'ai essayé aussi en 16 couleurs, sur un fond magenta
Non, tes icônes n'apparaissent pas car tes fichiers .bmp ne doivent pas être bons.
Tu devrais prendre ceux que l'on a mis en téléchargement (8 bits, couleurs indexées) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aussi bien suivre le tuto !

Icônes avec un fond transparent (magenta, il faut exactement R 255 V 0 B 255), cela fonctionne bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT] Si les fichiers sont bons et la création du gpi conforme ou si vous utilisez celui mis en téléchargement par Monique et que les icônes n'apparaissent pas, essayez d'éteindre complétement le GPS puis de le redémarrer quelques instants après.
Autre possibilité, faire un master reset.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum