Problème installation BaseCamp sous Windows 8

+2
jacob11928
djer35
6 participants

Aller en bas

Problème installation BaseCamp sous Windows 8 Empty Problème installation BaseCamp sous Windows 8

Message par djer35 Mar 18 Fév 2020 - 19:58

Bonsoir,
Pour moi c'est pareil,  impossible d'installer basecamp.
J'ai Windows 7 8, j'ai un message d'erreur,  le magasin de composants à été endommagé.
Pareil pour garmin connect, message d'erreur.
Comment procéder,  merci

[EDIT de Monique]
- Ces messages étaient initialement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
- Correction de la version de Windows (8 et non 7), voir message de djer35 plus bas.

djer35
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation BaseCamp sous Windows 8 Empty Problème installation BaseCamp sous Windows 7

Message par jacob11928 Mer 19 Fév 2020 - 11:02

Bonjour,
avec google le magasin de composants a été endommagé windows 7
vous aurez votre réponse
il faut réparer le magasin de composants à l'aide du programme Dism de microsoft.
bonne lecture

jacob11928
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation BaseCamp sous Windows 8 Empty Re: Problème installation BaseCamp sous Windows 8

Message par djer35 Mer 19 Fév 2020 - 19:01

Désolé je me suis trompé je suis sous Windows 8

djer35
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation BaseCamp sous Windows 8 Empty Re: Problème installation BaseCamp sous Windows 8

Message par michle38 Jeu 20 Fév 2020 - 10:12

Bonjour,

Etre en W8 ou W7, cela devient important car W7 n'est plus maintenu alors que W8 l'est toujours....

Sur le site malekal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut y lire :

Sur Windows 7, DISM ne permet pas vraiment de réparer le magasin des composants. DISM est donc pleinement utile pour Windows 8 et Windows 10.

Le site de Malekal dispose d'un forum qui peut être utile à solutionner ce type de problème. Il m'a déjà aidé à réparer mon PC.

Il peut également voir avec vous si votre machine est en mesure de migrer en w10 certainement une fois votre problème résolu.

La migration gratuite serait encore possible.....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation BaseCamp sous Windows 8 Empty Re: Problème installation BaseCamp sous Windows 8

Message par djer35 Jeu 20 Fév 2020 - 16:04

J'ai des mises à jour de sécurité dans Windows update qui sont en échec et qui doivent bloquer l'installation de Basecamp.

djer35
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation BaseCamp sous Windows 8 Empty Re: Problème installation BaseCamp sous Windows 8

Message par djer35 Jeu 20 Fév 2020 - 23:03

6 h d'analyse avec WSUS et rien 🤣😤

djer35
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation BaseCamp sous Windows 8 Empty Re: Problème installation BaseCamp sous Windows 8

Message par michle38 Ven 21 Fév 2020 - 10:11

Bonjour,

la solution est peut-être dans ces types de procédure valables dans l'environnement W8 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....

J'avais été amené à le faire sur mon PC, la deuxième procédure mais pour l'environnement w10. Cela avait donnait un bon coup de jeune à mon PC.

Bien entendu, si tu te sens pas de le faire seul, il est plus prudent de se faire accompagner par une personne ayant des connaissances informatiques pouvant te conseiller sur place et t'aider dans ces opérations.

Il te conseillera certainement de faire au préalable des sauvegardes au préalable.




michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation BaseCamp sous Windows 8 Empty Re: Problème installation BaseCamp sous Windows 8

Message par jacob11928 Ven 21 Fév 2020 - 10:13

Allez voir ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs ne touchez jamais au dossier winsxs c'est celui du magasin de composant
Il s'agit du "Magasin des composants" qui prend en charge les fonctions nécessaires à la Personnalisation et aux "Mises à jour" Windows, comme :

Utilisation de Windows Update pour installer de nouvelles versions de composants. Cela permet de garantir la mise à jour et la sécurité des systèmes.
Activation ou désactivation de fonctionnalités Windows.
Ajout de rôles ou de fonctionnalités à l’aide du Gestionnaire de serveur.
Déplacement de systèmes entre différentes éditions de Windows.
Récupération système suite à une défaillance ou à un échec du démarrage
Désinstallation de mises à jour problématiques
Exécution de programmes à l’aide d’assemblys côte à côte (C:\Windows\assembly)

Toutes les commandes dism doivent se faire avec l'invite de commande en administrateur cest long mais vous devez y arriver.

jacob11928
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation BaseCamp sous Windows 8 Empty Re: Problème installation BaseCamp sous Windows 8

Message par michle38 Ven 21 Fév 2020 - 10:28

jacob11928 a écrit:Allez voir ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La procédure que tu indiques est pour W10 (dans le titre). Il est plus prudent d'utiliser celles définies dans l'environnement W8 puisque c'est son système actuel.

Je connais le site également lecrabeinfo et le site malekal est aussi fiable.

Rappel, son magasin de composants est endommagé.

Il ne s'agit pas de supprimer le dossier winsxs sauvagement mais de le réparer en suivant les procédure indiquées.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation BaseCamp sous Windows 8 Empty Re: Problème installation BaseCamp sous Windows 8

Message par djer35 Ven 21 Fév 2020 - 13:33

Ca m'épuise, de faire toute ces manipulations.
J'arrête pas de passer par cmd admin, installé des maj et tout pour rien.
Je pense peut-être voir pour tout réinstaller Windows.

djer35
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation BaseCamp sous Windows 8 Empty Re: Problème installation BaseCamp sous Windows 8

Message par Monique Ven 21 Fév 2020 - 16:06

Bonjour,
Je pense peut-être voir pour tout réinstaller Windows.
Ça me paraît la solution la plus sage puisque tu ne parviens pas à effectuer les mises à jour de Windows sur ton ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation BaseCamp sous Windows 8 Empty Re: Problème installation BaseCamp sous Windows 8

Message par michle38 Ven 21 Fév 2020 - 19:05

Monique a écrit:Bonjour,
Je pense peut-être voir pour tout réinstaller Windows.
Ça me paraît la solution la plus sage puisque tu ne parviens pas à effectuer les mises à jour de Windows sur ton ordinateur.

Tu peux donc utiliser la procédure ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et faire un des 3 choix dans la conservation des données :

- Ne rien conserver
- Conserver uniquement les fichiers personnels
- Consever les paramètres windows, fichiers personnels, et applications

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation BaseCamp sous Windows 8 Empty Re: Problème installation BaseCamp sous Windows 8

Message par Laurent kawa Lun 4 Mai 2020 - 12:47

J’ai téléchargé basecamp sur le site Garmin, mais quand je veux l’ouvrir sur mon pc je n’ai qu’une fenêtre qui me propose de le desinstaller ...

Laurent kawa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation BaseCamp sous Windows 8 Empty Re: Problème installation BaseCamp sous Windows 8

Message par Monique Lun 4 Mai 2020 - 13:09

Bonjour Laurent,

Tu es sûr que tu ne cliques pas sur le fichier d'installation que tu as téléchargé ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation BaseCamp sous Windows 8 Empty Re: Problème installation BaseCamp sous Windows 8

Message par goti73 Lun 4 Mai 2020 - 13:18

Bonjour
Je pense la même chose que Monique et d'ailleurs je t'expliquais comment y remédier en même temps qu'elle te répondait.
Lorsque tu télecharges BC, pour windows, tu récupères un fichier Basecamp.exe d'installation (qui ne sert qu'à intaller BC  et pas à le lancer).

Tu fais un double clic gauche sur ce fichier d'installation et celle ci démarre. Le logiciel s'installe parmi les autres programmes en créant un répertoire Garmin/Basecamp dans lequel tu trouves le fichier de lancement qui te oermettra d'ouvrir BC.
Une fois l'installation terminée, pour créer un raccourci sur le bureau tu vas dans C:/Programmes(×86)/Garmin/Basecamp et tu cherches le fichier BaseCamp.exe (32303 ko).
Tu fais un clic droit dessus puis Envoyer vers/Bureau (créer un raccourci).

PS Une fois Basecamp installé sur ton pc, le .exe d'installation que tu as téléchargé ne sert plus à rien et ne doit plus être utilisé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum