Classement de randonnée sur le gps Garmin Etrex 32x

2 participants

Aller en bas

Classement de randonnée sur le gps Garmin Etrex 32x Empty Classement de randonnée sur le gps Garmin Etrex 32x

Message par Katniss Mer 19 Fév 2020 - 20:23

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage et j'ai plein de randonnées. J'aimerais pouvoir les classer sur mon gps par région (et peut-être sous-région et difficulté). Est-ce possible ? Et comment faire ? Je ne m'imagine pas trouver une promenade parmi ma centaine. L'ordre alphabétique ne me convient pas (il y en a trop qui commencent par c !! Confused )... Je suis novice.
Merci beaucoup pour votre aide

Katniss
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Classement de randonnée sur le gps Garmin Etrex 32x Empty Re: Classement de randonnée sur le gps Garmin Etrex 32x

Message par goti73 Mer 19 Fév 2020 - 22:48

Bonjour
Le tri Garmin est de type alphanumérique, donc c'est possible mais tu ne peux pas échapper à un classement alphabétique. Donc a toi d'organiser un système de classement à partir de tes critères
Le plus simple est de renommer tes randos dans Basecamp. (Ce n'est pas le nom du fichier .gpx qui s'affiche dans l'explorateur qu'il faut modifier mais vraiment le nom interne du gpx).

Donc il me semble que pour le nom d'une rando, tu pourrais imaginer un système comme : tu commences par la région / sous région ou département, puis la difficulté identifiée par un chiffre, (1 facile, 2 moyenne, etc..), puis un identifiant succint de la rando.

Par exemple tu es en Rhône -Alpes dans le département de la Savoie et tu as une rando de difficulté moyenne vers le Col de la Vanoise au départ de Pralognan, ça donne comme nom de rando
Rhonalp_Savoie_2_Col Vanoise depuis Pralo.

Le tri se fera d'abord sur la région, puis le 2ème critère, puis le n° de difficulté puis pour finir l'identifiant.
Maintenant tu peux aussi placer la difficulté en dernier, si tu préfères classer sur l'identifiant avant le niveau.
Tu peux rajouter d'autres critères, si tu veux mais il ne faut pas non plus avoir des noms trop longs dans le gps.

Remarque Si tu choisis de mettre des numéros qui vont au delà de 10 ou même 100, il faut prévoir et donc commencer par 001, 002, 003 etc.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Classement de randonnée sur le gps Garmin Etrex 32x Empty Re: Classement de randonnée sur le gps Garmin Etrex 32x

Message par Katniss Jeu 20 Fév 2020 - 10:27


=> Merci beaucoup pour ta réponse si rapide et complète. top Je vais essayer.... Encore merci Very Happy


Dernière édition par goti73 le Jeu 20 Fév 2020 - 10:45, édité 1 fois (Raison : Suppression citation du précédent msg)

Katniss
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Classement de randonnée sur le gps Garmin Etrex 32x Empty Re: Classement de randonnée sur le gps Garmin Etrex 32x

Message par goti73 Jeu 20 Fév 2020 - 10:43

Bonjour katniss
Pour répondre au msg qui précède, il ne faut pas utiliser le bouton Citer cela alourdit le forum pour rien. Il suffit d'écrire sa réponse dans le cadre Réponse rapide ou de cliquer sur le bouton Répondre.

Merci

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum