Utilisation d'un itinéraire créé dans Base Camp avec un Nuvi 40

4 participants

Aller en bas

Utilisation d'un itinéraire créé dans Base Camp avec un Nuvi 40 Empty Utilisation d'un itinéraire créé dans Base Camp avec un Nuvi 40

Message par Scuba 69 Sam 22 Fév 2020 - 18:13


Bonjour,

En vue d'un prochain voyage aux états-unis, j'ai acheté la carte USA sur le site de Garmin et l'ai installée sur une carte SD dans mon Nuvi 40. Jusque là pas de problème, la carte est bien reconnue.

Pas de problème non plus avec l'installation de Base Camp 4.71 où j'ai commencé à créer mes POI que je retrouvent dans les favoris du gps.

Le problème arrive par contre avec les itinéraires créés dans Base Camp par exemple pour emprunter une route particulière entre deux points. En effet je ne trouve nulle part sur le Nuvi la possibilité de récupérer ces itinéraires...

Merci par avance pour votre aide.

Jean-Michel


Scuba 69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un itinéraire créé dans Base Camp avec un Nuvi 40 Empty Re: Utilisation d'un itinéraire créé dans Base Camp avec un Nuvi 40

Message par Monique Sam 22 Fév 2020 - 21:04

Bonjour Jean-Michel,

Apparemment le Nuvi 40 n'accepte pas les trajets envoyés depuis BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un itinéraire créé dans Base Camp avec un Nuvi 40 Empty Re: Utilisation d'un itinéraire créé dans Base Camp avec un Nuvi 40

Message par Scuba 69 Sam 22 Fév 2020 - 23:53

Bonsoir Monique,
Bien dommage... Il faudra donc que j'anticipe en notant les grands axes à l'ancienne sur une carte 😉
Merci pour cette info.

Scuba 69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un itinéraire créé dans Base Camp avec un Nuvi 40 Empty Re: Utilisation d'un itinéraire créé dans Base Camp avec un Nuvi 40

Message par jpedro Dim 23 Fév 2020 - 4:53

Bonjour,
Il faudra donc que j'anticipe …
Oui, tu peux le faire sur BaseCamp, tu prépares ton trajet et tu notes tes étapes et les points de passage importants dans l'ordre. Tu pourras alors intégrer ces points dans le Nüvi sous forme de POI ou de favoris (enregistrés), selon tes préférences.
Ensuite tu demanderas à ton GPS, à chaque départ, de calculer l'itinéraire pour le prochain point à atteindre.

Sur un grand voyage, en touristes, nous avons souvent intérêt à faire un peu comme cela et de scinder l'itinéraire, de plus il y a souvent des imprévus. Avoir les points de passage permet plus de souplesse et de liberté. Il ne s'agit pas d'un rallye avec trajet imposé Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un itinéraire créé dans Base Camp avec un Nuvi 40 Empty Re: Utilisation d'un itinéraire créé dans Base Camp avec un Nuvi 40

Message par Luc54 Dim 23 Fév 2020 - 15:11

Bonjour,
jpedro a écrit:Bonjour,
... tu notes tes étapes et les points de passage importants dans l'ordre. Tu pourras alors intégrer ces points... sous forme de POI ou de favoris (enregistrés)… Ensuite tu demanderas à ton GPS, à chaque départ, de calculer l'itinéraire pour le prochain point à atteindre…
C'est ce que j'ai fait lors de mon road-trip dans l'Ouest américain. Chaque hôtel/motel et chaque point à visiter.
Aucun problème… En revanche, lors de la préparation/enregistrement, ça prend énormément de temps mais ça vaut le coup Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un itinéraire créé dans Base Camp avec un Nuvi 40 Empty Re: Utilisation d'un itinéraire créé dans Base Camp avec un Nuvi 40

Message par Scuba 69 Dim 23 Fév 2020 - 17:41

jpedro a écrit:Bonjour,
Oui, tu peux le faire sur BaseCamp, tu prépares ton trajet et tu notes tes étapes et les points de passage importants dans l'ordre. Tu pourras alors intégrer ces points dans le Nüvi sous forme de POI ou de favoris (enregistrés), selon tes préférences.
Ensuite tu demanderas à ton GPS, à chaque départ, de calculer l'itinéraire pour le prochain point à atteindre.

Sur un grand voyage, en touristes, nous avons souvent intérêt à faire un peu comme cela et de scinder l'itinéraire, de plus il y a souvent des imprévus. Avoir les points de passage permet plus de souplesse et de liberté. Il ne s'agit pas d'un rallye avec trajet imposé Laughing

Merci pour l'astuce.
Je vais donc pointer les intersections "majeures" des trajets où je souhaite utiliser un trajet particulier afin de générer des favoris sur le GPS.
Comme tous les hébergements et les lieux de visite sont déjà rentrés cela ne devrait pas me prendre trop de temps.
Et puis pour ajouter une petite sécurité je ferai des Pdf des itinéraires depuis Google Maps que mon copilote se fera un plaisir de me commenter depuis la tablette si on se loupe dans les points de passage ange



Scuba 69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum