[résolu]C'est ou sous Basecamp ?

+3
jpedro
jlan030
henri12345
7 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]C'est ou sous Basecamp ?

Message par henri12345 Lun 30 Mar - 16:45

Bonjour,

Sauriez vous  ou et sous quelle forme basecamp 471 stock mes traces et waypoints ?

cad les produits contenus dans ce qu'il appel la "Bibliothèque" .


Dernière édition par henri12345 le Lun 30 Mar - 18:42, édité 1 fois

henri12345
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]C'est ou sous Basecamp ?

Message par jlan030 Lun 30 Mar - 17:32

Bonsoir,

les données gpx et les répertoires créés de "Ma collection" de BaseCamp sont stockés sur l'ordinateur dans des fichiers uniques qui se trouvent, pour un PC, dans C:\Users\AppData\Roaming\Garmin\BaseCamp\Database\X.X (X.X étant la version de BaseCamp).

Les Waypoint, itinéraires et traces  se trouvent dans le fichier AllData.gdb et les répertoires dans le fichier FolderData.gfi.
Les sauvegardes automatiques ou déclenchées manuellement dans BaseCamp des données gpx et des répertoires sont les fichiers respectifs AllData.gdb.bak et FolderData.gfi.bak.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]C'est ou sous Basecamp ?

Message par jpedro Lun 30 Mar - 18:16

Bonjour,

@ henri12345
Maintenant que tu sais où sont ces fichiers tu n'es peut-être pas beaucoup plus avancé car ces fichiers ne sont pas faciles à manipuler, mais tout dépend de ce que tu cherches à faire. Pour une sauvegarde de la bibliothèque hors de ton PC c'est bon (sur le PC elle se fait automatiquement), à part cela …

Dans ce sujet tu trouveras peut-être la réponse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]C'est ou sous Basecamp ?

Message par henri12345 Lun 30 Mar - 18:41

Salut JL ,

Tu es champion du monde   applaudit

C'est sur , tu dois travailler chez garmin pour répondre avec de précision et de minutie   Wink

Grace a toi je suis bien plus avancé  maintenant  Smile

Encore merci . top

jlan030 a écrit:Bonsoir,

les données gpx et les répertoires créés de "Ma collection" de BaseCamp sont stockés sur l'ordinateur dans des fichiers uniques qui se trouvent, pour un PC, dans C:\Users\AppData\Roaming\Garmin\BaseCamp\Database\X.X (X.X étant la version de BaseCamp).

Les Waypoint, itinéraires et traces  se trouvent dans le fichier AllData.gdb et les répertoires dans le fichier FolderData.gfi.
Les sauvegardes automatiques ou déclenchées manuellement dans BaseCamp des données gpx et des répertoires sont les fichiers respectifs AllData.gdb.bak et FolderData.gfi.bak.

henri12345
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]C'est ou sous Basecamp ?

Message par jlan030 Lun 30 Mar - 19:34

henri12345 a écrit:C'est sur , tu dois travailler chez garmin ...
Oui et en plus ça paye bien ! Mort de rire

Bon, blague à part, pense à sauvegarder régulièrement les fichiers AllData.gdb et Folder Data.gfi sur d’autres supports car on n’est jamais à l’abri d’un plantage du disque système. Il sera toujours possible de remettre en lieu et place ces fichiers, après une réinstallation de BaseCamp, pour retrouver toutes les données gpx et répertoires de données.

Mais si tu souhaites sauvegarder tes données individuellement, il faut le faire avec l’outil "Exporter" de BaseCamp comme indiqué dans le lien donné par jpedro.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]C'est ou sous Basecamp ?

Message par jpedro Mar 31 Mar - 4:04

Bonjour,

Merci JL de confirmer  Very Happy  
Les fichiers AllData.gdb et Folder Data.gfi, utiles pour faire une sauvegarde externe, ne permettent pas de retrouver ses traces et WP (ce qui me semblait être la demande du premier post, même s'il a été modifié depuis)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]C'est ou sous Basecamp ?

Message par Monique Mar 31 Mar - 6:01

Bonjour,
jlan030 a écrit:
henri12345 a écrit:C'est sur , tu dois travailler chez garmin ...
Oui et en plus ça paye bien ! Mort de rire
Idea On devrait leur demander de nous embaucher... No tout compte fait, on perdrait notre liberté de parole (et on y tient) Exclamation ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]C'est ou sous Basecamp ?

Message par jlan030 Mar 31 Mar - 9:37

Bonjour,
jpedro a écrit:Les fichiers AllData.gdb et Folder Data.gfi, utiles pour faire une sauvegarde externe, ne permettent pas de retrouver ses traces et WP (ce qui me semblait être la demande du premier post, même s'il a été modifié depuis)
Quand j'ai donné les informations sur ces fichiers à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'était pour répondre à sa demande sur l'emplacement des traces et waypoint (notamment) créés (ou importées) dans BaseCamp. Il a précisé par ailleurs cette demande en écrivant (termes initiaux du premier post avant son edit de 20h42) :
cad les produits contenus dans ce qu'il appel la "Bibliothèque" .
Ces fichiers utiles pour une sauvegarde permettent donc de retrouver l'ensemble des données de la "Bibliothèque" de BaseCamp (itinéraires, traces et waypoint), contenues dans la liste Ma collection (vu que c'est la seule liste de données de la "Bibliothèque").

S'il s'agissait de sauvegarder les traces et waypoint contenus dans le GPS de @henry12345, ces fichiers ne le permettent pas bien-sûr puisque ces données sont affichées dans BaseCamp dans la liste des données des "Appareils". Il faut alors réaliser les sauvegardes avec l’outil "Exporter" de BaseCamp qui est une méthode, mais il y en a d'autres.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]C'est ou sous Basecamp ?

Message par dom's Mar 11 Aoû - 15:10

Salut à toutes et à tous,

Merci pour les info concernant les fichiers AllData.gdb et FolderData.gfi  prosterne
Je confirme que ces 2 fichiers ne sont (dans la pratique) utilisables que par BaseCamp qui y trouve tout ce que l'on a mis dans "Bibliothèque".

Un nettoyage un peu trop intrusif les avait supprimés Crying or Very sad

Mes sauvegardes sous Windows10 m'ont permis de retrouver ma Bibliothèque de Basecamp avec tout ce que j'avais créé.
Petite remarque. L'outil de restauration de windows 10 n'a pas pu restaurer ces 2 fichiers à l'emplacement d'origine (fichiers verrouillés semble-t-il). J'ai donc indiqué un autre emplacement pour la restauration, puis fait un simple copier coller vers le bon emplacement.

Je ne peux donc que conseiller de sauvegarder (quelque soit la manière) ces fichiers. Ainsi que sous BaseCamp, faire des Sauvegardes !

Tout de même un comble que nulle part dans BaseCamp, on ne trouve ces info sur ces fichiers fondamentaux ...  grrrr

HR

dom's
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]C'est ou sous Basecamp ?

Message par michle38 Mar 11 Aoû - 15:53

Bonjour,

jlan030 a écrit:
les données gpx et les répertoires créés de "Ma collection" de BaseCamp sont stockés sur l'ordinateur dans des fichiers uniques qui se trouvent, pour un PC, dans C:\Users\code utilisateur\AppData\Roaming\Garmin\BaseCamp\Database\X.X (X.X étant la version de BaseCamp).

Basecamp en standard stocke les données à cet endroit mais il y a possibilité de changer l'emplacement dans Edition/options/general.

Moi, je les ai stockées dans D:\michel\Documents\GPS\basecamp_BDD

Ce qui me permet quand je sauvegarde "Mes documents"  d'avoir tout ce qui concerne mes données personnelles.

J'essaie donc (sous windows) d'avoir sur le C: ce qui est vraiment système windows et sur un autre disque (D:) toute ma partie données.

Beaucoup de logiciels permettent de changer l'emplacement de ses données (logiciel de messagerie, etc.....)

Je trouve que c'est beaucoup plus pratique pour faire la sauvegarde régulière de ses données...

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]C'est ou sous Basecamp ?

Message par dom's Mar 11 Aoû - 16:17

Salut Michel,

Je m'étais demandé à quoi pouvait faire référence ce "Options de base de données", j'ai la réponse, merci !

HR

dom's
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]C'est ou sous Basecamp ?

Message par didji11 Lun 6 Fév - 15:44

Bonjour à vous tous!
le sujet est résolu , certes, mais est-il possible de récupérer "Ma Collection" sous forme de fichiers pour l'utiliser pour une autre application type Carto Exploreur. Je m'explique: au fil des années j'ai accumulé une liste importante de fichiers.gpx que j'ai classée par Départements sous divisés par Secteurs géographiques, eux mêmes sous divisés par Villages qui contient donc les Traces et les Routes.gpx. c'est une énorme arborescence que je n'ai pas le courage de reprendre sur mon clavier. Aussi, y aurait-il une possibilité de récupérer tous ces Dossiers, Listes et fichiers.gpx (cela va s'en dire). Ce post semble être utile pour la sauvegarde et restauration des données de BaseCamp et pour BaseCamp mais quid d'une récupération pour une autre utilisation.
merci
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]C'est ou sous Basecamp ?

Message par Monique Ven 10 Fév - 8:42

Bonjour didji11,

J'avais zappé ton message. Embarassed
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]C'est ou sous Basecamp ?

Message par didji11 Dim 12 Fév - 10:08

Merci Monique. toujours aussi réactive., moi un peu moins. Cela va m'aider pour ma sauvegarde externe.
Cordialement.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum