carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590

5 participants

Aller en bas

carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590 Empty carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590

Message par Jdegouy Jeu 9 Avr 2020 - 18:08

Bonjour a tous, moi j utilise un zumo 395 avec en plus une carte topo ign v4 sudest, pour des sorties routes et chemins
Pour ma nouvelle moto a venir... j ai trouver un zumo 590 top bien mais par contre avec cette carte ign la definition est pas terrible ?

Jdegouy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590 Empty Re: carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590

Message par Monique Jeu 9 Avr 2020 - 18:51

Bonjour,

Ta carte Topo v4 a-t-elle été achetée sous la forme d'un téléchargement ou est-ce une microSD préchargée de Garmin ou autre origine ???
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590 Empty Re: carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590

Message par goti73 Jeu 9 Avr 2020 - 19:11

Si c'est une carte achetée en téléchargement sur le site Garmin et déverouillée pour le zumo 395, elle ne peut pas être utilisée dans un autre gps.

Si c'est une vraie microsd préchargée, achetée chez Garmin, tu dois pouvoir l'afficher convenablement dans tes deux gps.
Mais attention une copie des fichiers de cette sd sur un autre support que celui d'origine n'est pas utilisable dans un gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590 Empty Re: carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590

Message par Jdegouy Jeu 9 Avr 2020 - 21:38

Bonsoir et merci pour votre reponse, c est une microsd acheter dans une boite Garmin, 130 euro.. il y as +- 3 'ans
Pour gps garmin.. xxx mod.

Jdegouy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590 Empty Re: carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590

Message par Monique Ven 10 Avr 2020 - 8:23

Dans ce cas, tu peux insérer et utiliser cette microSD dans ton Zumo 590 (à condition bien-sûr de désactiver la cartographie City Navigator Europe qui est préchargée dans ce GPS).

Si je compare tes 2 Zumo (clique) ICI, je ne vois pas ce qui peut détériorer l'affichage d'une même cartographie en passant de l'un à l'autre. Par rapport au Zumo 395 (gamme 2016), l'écran du Zumo 590 (gamme 2014) est plus grand mais la définition d'écran aussi :
- pour le Zumo 395 avec un écran de 4,3 pouces : définition d'écran 480 x 272 pixels
- pour le Zumo 590 avec un écran de 5,0 pouces : définition d'écran 800 x 480 pixels.

Qu'est-ce qui te fait dire "définition pas terrible" de ta Topo France v4 dans le 590 ? Peux-tu poster une capture d'écran de son affichage dans ton Zumo 395 et une de son affichage dans ton Zumo 590 (en choisissant le même secteur) ?

PS : procédure pour les insérer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590 Empty Re: carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590

Message par goti73 Ven 10 Avr 2020 - 11:34

Bonjour
Tu devrais aussi vérifier le paramétrage du Niveau de détail de la carte dans ton zumo 590, voir manuel du gps page 17.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut le régler au niveau le plus élevé pour une Topo V4 Garmin, et désactiver les cartes inutilisées comme Monique te l'a précisé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590 Empty Re: carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590

Message par Jdegouy Ven 10 Avr 2020 - 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais pas si ca a foctionner?
Mais bon on voie bien la différence

[EDIT de Monique : même image postée 6 fois dans ce message, j'en ai donc supprimé 5.]

Jdegouy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590 Empty Re: carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590

Message par jpedro Ven 10 Avr 2020 - 19:40

Bonjour,

Il aurait fallu faire des copies d'écran et non des photos !
La définition semble bonne, c'est juste un règlage de la luminosité à faire dans les paramètres du GPS. Voir page 18 du manuel du zumo 590.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590 Empty Re: carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590

Message par jlan030 Ven 10 Avr 2020 - 22:46

Bonsoir,

Je suis ce sujet, mais j’attendais des images de Jdegouy pour intervenir.
Les photos d’écran des zùmo 395 et 590 confirment mon sentiment que le rendu à l’écran du 590 est fade, sans contraste.
Pourtant ces 2 GPS ont le même type d’écran TFT WQVGA rétroéclairé ?
Je peux mettre des copies d’écran du 590 des routes du vertige sur les hauteurs de Bourg d’Oisans qui ont un rendu très contrasté avec la carte City Navigator, en association avec la carte de l’ombrage et du relief gmapdem.img, mais en réalité, sur le terrain ce rendu est fade surtout si on a le soleil dans le dos.
J’ai déjà roulé avec un Navigator V qui a semble-t-il le même type d’écran que le 590, mais la comparaison s’arrête là ! C’est beaucoup plus pêchu en terme d’image, le rendu étant plus contrasté.
Même avec une luminosité à 100%, c’est fade et si on roule en été avec des lunettes de soleil ou avec la visière pare-soleil du casque, c’est pire !
J’ai essayé différents réglages sur les thèmes des cartes du 590 pour donner un peu plus de contraste sur l’affichage des données, mais bof !

C’est mon seul regret avec ce GPS et il semble que Garmin ait résolu ce "problème" avec le nouveau zùmo XT.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590 Empty Re: carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590

Message par Jdegouy Sam 11 Avr 2020 - 15:57

Bonjour jlan030
Je remerci pour ta reponse, quel jploie endroit ou tu est toi aussi ... moin38830
Donc tu confime aussi les craintes...mon vieux 395 est plus pechu..
Et le probleme est que le support le cable 590 vas etre monter bientôt sur ma nouvelle moto...zute
A voir plus tard si je passe en xt ! Et revend mon 590 pour une utilisation route
Cordialement
Jf

Jdegouy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590 Empty Re: carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590

Message par jlan030 Sam 11 Avr 2020 - 17:53

Bonjour JF,

On n'est pas les seuls avec nos 590 bien tristounets, le zùmo 595 a apparemment les mêmes symptômes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590 Empty Re: carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590

Message par jlan030 Sam 11 Avr 2020 - 18:18

... Tiens, un autre sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où le posteur cathymi a trouvé un réglage d'écran de son zùmo 595 qui lui satisfait. Sur conseil de Monique, il avait modifié un thème des cartes.
Comme je l'avais indiqué dans mon premier post, j'ai également essayé plusieurs réglages sur le thème des cartes "Garmin HV" (High Visibility) du 590, sans trouver un rendu correct à mon goût (sauf pour les couleurs des autoroutes, routes et "routes résidentielles").
Si tu souhaites modifier un thème des cartes, Monique à mis le lien dans le sujet ci-dessus. A toi de voir ...

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590 Empty Re: carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590

Message par Jdegouy Sam 11 Avr 2020 - 18:35

Re . Oui un.peu triste ces contrasts. Par rapport à mon 395 qui est sur ma dr. Avec qui je faus de ls pistes...et toujours avec la meme carte ign topo v4
Si j avais sue ça plus tôt j aurai acheter un xt et 2 câblages. ..

Jdegouy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590 Empty Re: carte Topo IGN v4 sud-est et Zumo 590

Message par jlan030 Sam 11 Avr 2020 - 19:12

Pour info, chez Garmin France la disponibilité du nouveau zùmo XT (prévue initialement en avril, de mémoire), est annoncée au 2ème trimestre 2020.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum