telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT

4 participants

Aller en bas

telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT Empty telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT

Message par alabergo Ven 17 Déc 2021 - 6:58

bonjour
je possède depuis peu un ZUMO XT que je découvre
j'ai acheté une carte France Topo pro V6 en téléchargement qui malgré le respect de la procédure n' apparait pas dans garmin express pour etre téléchargée. prise de contact avec le support garmin qui me dit que la carte n'est pas compatible
demande de ma part du remboursement de 149,99€ .... je reste en attente
Il y a t il un moyen autre pour télécharger ce fichier
merci

[EDIT de Monique : titre complété pour le rendre plus explicite et faciliter la recherche sur le forum]

alabergo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT Empty Re: telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT

Message par Monique Ven 17 Déc 2021 - 8:30

Bonjour,

Que le téléchargement ne fonctionne pas, c'est surprenant. Quelle version de Garmin Express pour Mac utilises-tu ?

Dans ce sujet assez récent, on parle des cartes Topo France V5 puis V6 pour un Zumo XT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT Empty Re: telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT

Message par alabergo Ven 17 Déc 2021 - 8:41

Bonjour,
j'utilise la version 7.10 sur Mac
en faite dans le menu acheté, la carte n'apparait pas avec le nuage
je suis bien connecté à mon compte mais rien à part Garmin Cyclops europe

alabergo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT Empty Re: telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT

Message par goti73 Ven 17 Déc 2021 - 9:41

Bonjour
Cette carte ne convient pas pour les définitions d'itinéraires routiers en mode routable quelquesoit le véhicule.

La compatibilité d'un gps avec la Topo V6 Pro (routable) n'est possible (selon le listing Garmin des gps compatibles) que si ce dernier dispose d'un mode de définition d'itinéraires type "piéton" ou "vélo", ce qui n'est pas le cas du zumo xt. C'est ce qui justifie la réponses que tu as eu de la part du SAV Garmin.

L'utilisation possible de cette carte juste pour suivre des tracés ou en mode Itinéraires directs (vol d'oiseau) en usage Off road ne semble pas prise en compte par Garmin.

Le seul moyen de télécharger la carte, c'est via Garmin express et avec le gps pour lequel la carte sera déverrouillée branché sur l'ordinateur. Donc reste à comprendre l'origine de ton problème de téléchargement.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT Empty Re: telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT

Message par alabergo Ven 17 Déc 2021 - 10:55

Je pense que tu as tout dit, le fait que le gps ne soit pas compatible il refuse le téléchargement de la carte. je compte sur le professionnalisme de garmin pour un remboursement ou l'envoi sur carte micro SD. Je suis fautif je me suis fié au GPS Tread qui à les même carractéristiques que le Zumo XT je me suis trompé

alabergo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT Empty Re: telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT

Message par goti73 Ven 17 Déc 2021 - 11:21

Sur le site Garmin, le Tread est essentiellement ciblé tout terrain plus que routier, avec une fonction  itineraires vol d'oiseau, ce qui explique peut être.

Tu peux essayer une carte Topo OSM, comme la freizeitkarte qui fonctionnera sans problème.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT Empty Re: telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT

Message par alabergo Ven 17 Déc 2021 - 11:32

Garmin Vient de m envoyer un mail pour m informer du remboursement ... merci Garmin ...
je vais du coup voir la freizeitkarte

alabergo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT Empty Re: telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT

Message par Jamas Ven 17 Déc 2021 - 15:35

C'est assez  incomprehensible que le XT ne soit pas considéré comme compatible alors qu'un tas de montres Garmin le sont ansi que les DriveSmart 66 et 76 et le GPSMAP276Cx!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT Empty Re: telechargement de carte topo France V6 sur zumo XT

Message par goti73 Ven 17 Déc 2021 - 17:16

Oui Jean-Marc je trouve moi aussi que c'est incompréhensible.
L'Overlander non plus n'est pas dans la liste et ça ne s'explique pas plus.

Après pour avoir une réelle idée sur cette "incompatibilité", il faudrait qu'un possesseur de zumo xt puisse tester avec une version microsd préchargée de la Topo v6.

Pour autant dans les montres fenix 6, dites compatibles par exemple, on lit un peu partout que l'affichage de cette carte est pâle et de qualité médiocre au niveau des contrastes.
Je trouve d'ailleurs que c'est assez terne sur l'écran du montana 700, on s'en sort juste parce que l'écran est grand.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum