transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS

4 participants

Aller en bas

transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS Empty transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS

Message par Jipo Lun 18 Mai 2020 - 22:13

Bonjour à tous,
J ai depuis longtemps un Garmin 60csx.
Récemment une des griffes de maintient de la carte sd a cassé. Du coup j en ai acheté un identique d'occasion.
J'ai la carte topo France V2 installé sur Basecamp. Le soucis que je rencontre est qu'avec Garmin mapinstall je ne peux transférer les cartes sur mon nouveau 60CSX.
Comment faire? y a t'il un truc a debloquer?
Merci de votre aide.

Jipo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS Empty Re: transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS

Message par jpedro Mar 19 Mai 2020 - 6:07

Bonjour,

Pour Garmin (et autres marques) : une carte est achetée pour un GPS, il y a une protection.

Lorsque tu achètes une carte Garmin et que tu l'installes sur un appareil elle ne peut donc plus être installée sur un autre GPS de manière légale.

La carte Topo V2 est déjà ancienne, je te conseillerais plutôt de te diriger vers des cartes OSM, récentes et gratuites.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS Empty Re: transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS

Message par Jipo Mar 19 Mai 2020 - 8:38

jpedro a écrit:Bonjour,

Pour Garmin (et autres marques) : une carte est achetée pour un GPS, il y a une protection.

Lorsque tu achètes une carte Garmin et que tu l'installes sur un appareil elle ne peut donc plus être installée sur un autre GPS de manière légale.

La carte Topo V2 est déjà ancienne, je te conseillerais plutôt de te diriger vers des cartes OSM, récentes et gratuites.

Merci,
Aurai tu un lien à me conseiller?

Jipo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS Empty Re: transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS

Message par Coach Patrice Mar 19 Mai 2020 - 8:52

Bonjour à toutes et tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cartes OSM soit : OpenStreetMap, il y à des tuto sur le forum qui t'explique le fonctionnement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coach Patrice
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS Empty Re: transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS

Message par Jipo Mar 19 Mai 2020 - 9:36

Merci de votre aide precieuse.
Je vais me pencher la dessus.

Jipo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS Empty Re: transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS

Message par jpedro Mar 19 Mai 2020 - 12:32

Re,

Toutes les cartes OSM ont la même base, il y a beaucoup de sites qui les distribuent avec des petits aménagements, à voir selon tes besoins.
En voici deux autres en plus du site ci-dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi ce tuto de goti 73 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autres adresses et renseignements dans ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS Empty Re: transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS

Message par Jipo Mer 20 Mai 2020 - 12:08

Merci pour vos infos.
J ai fait un comparatif en image entre la version OSM france topo et la version Garmin Topo V5.
il semble que la version Garmin bien qu ancienne soit plus detaille notament ce qui concerne la vegetation. Est il possible de trouver une version OSM France topo aussi detaillée avec la vegetation?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jipo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS Empty Re: transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS

Message par jpedro Mer 20 Mai 2020 - 14:18

Bonjour,

Je t'avais mis des liens, il faudrait regarder un peu, en particulier le tuto de goti73 …

Tout dépend de la carte que tu choisis et ce que tu recherches …
Il semble que tu as pris celle de alternativaslibres, sans la végétation Laughing

Et puis suivant le TYP que tu chargeras l'aspect va beaucoup changer … tu peux changer les couleurs, les rendre plus ou moins vives …

Exemple sur la carte Freizeit avec trois "typ" différents  (le second est celui de Tripale, voir lien ci-dessous, le troisieme c'est "contrast de Freizeit) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les fichiers Typ de tripale sont là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jpedro le Mer 20 Mai 2020 - 15:14, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS Empty Re: transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS

Message par goti73 Mer 20 Mai 2020 - 15:03

Bonjour
Pour rajouter une petite info, le niveau de precision des détails cartographiques (routes, chemins, sentiers, courbes de niveau, POI) est sensiblement le même entre une carte commerciale et une Topo OSM. Ce sont toutes des cartes au 1/25000.

Seul le design est plus élaboré sur les cartes payantes, heureusement quand même que pour 300 euros, on a au minimum un fond de carte avec un effet visuel un peu plus travaillé.

Par contre les OSM sont mises à jour régulièrement et gratuitement. Pour les Topo commerciales, quand la version change, c'est à nouveau 300 euros.

En plus des freizeitkartes multiusages (auto, vélo, rando) citées plus haut, tu as pour des cartes plus ciblées rando, le site allemand opentopomap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou plus ciblées vélo, le site néerlandais openfietsmap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu aimes la couleur, tu as aussi diverses cartes topo sur le site norvégien frikart
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS Empty Re: transfert de carte avec basecamp sur 60CSx avec mac OS

Message par Jipo Mer 20 Mai 2020 - 18:41

Wow!!
J ai de la lecture en perspective mais super interessant. un monde nouveau s'ouvre à moi.
un grand merci à vous

Jipo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum