[résolu]Plus de cartes DriveSmart 61

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Plus de cartes DriveSmart 61

Message par Gene Jeu 21 Mai 2020 - 10:16

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider ? Ma mise à jour hier à buggé. Une sauvegarde a bien été faite mais malheureusement après le bug et je n'ai plus aucune carte enregistrée. Comment pourrai-je les réinstalle J'ai bien retrouvé une sauvegarde d'avril 2018 mais je ne parviens pas à la restaurer : elle ne m'est pas proposée car il s'agissait d'un ancien GPS
Merci de m'aider, je cherche sur tous les forums depuis hier mais ne trouve pas de solution.

Gene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plus de cartes DriveSmart 61

Message par goti73 Jeu 21 Mai 2020 - 10:58

Bonjour
Il faudrait que tu sois plus précise. La carte ne s'affiche pas quand tu allumes le gps, mais ça ne veut pas dire que tu n'as aucun fichier de cartographie dans ton gps.
C'est la mise à jour du gps ou de la City navigator qui a buggé ?
Quand tu branches ton gps, Garmin express te donnes quoi comme information ?

Tu devrais mettre une copie d'écran de l'explorateur windows montrant les  fichiers de carte dans le stockage interne de ton gps et sur la sd, faire afficher les dates, les poids en ko et les extensions des fichiers.

Ensuite ta sauvegarde, elle est où sur ton ordinateur ? 2018 dis tu,  c'est la sauvegarde d'origine de ton gps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plus de cartes DriveSmart 61

Message par Gene Jeu 21 Mai 2020 - 11:17

Merci pour cette réponse si rapide. C'est en faisant une mise à jour avec garmin express que j'ai "perdu" mes cartes ou peut-être qu'elles ne s'affichent plus... Il y a eu un problème sur le serveur et une sauvegarde s'est effectuée après ce bug. La carte ne s'affiche plus : lorsque je veux l'afficher un gros point d'interrogation rouge clignote... Depuis lorsque je me connecte sur Garmin express un message me signale "désolés nous rencontrons des problèmes de communication avec nos serveurs"
Je n'arrive pas à vous faire une copie écran de l'explorateur windows de mon PC
La sauvegarde 2018 correspond à mon ancien GPS. Par contre j'ai une sauvegarde d'aujourd'hui du GPS de mon mari (le même que moi) mais je n'ai pas pû non plus copier les cartes. Si je pouvais récupérer ses cartes, ce serait super.




Gene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plus de cartes DriveSmart 61

Message par goti73 Jeu 21 Mai 2020 - 11:37

Les cartes garmin sont verrouillees pour un gps donné, tu ne peux donc pas recupérer les versions d'un ancien gps ni d'un autre.
Tu ne peux réinstaller sur ton gps qu'une sauvegarde de tes cartes. Mais pour que quelqu'un puisse t'aider sur le forum, il faut surtout qu'on sache exactement, quels fichiers sont actuellement présents dans ton gps et sur la sd.

Pour insérer une copie d'écran tu as un tuto sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite tu dis, après le bug une sauvegarde s'est effectuée, elle s'est faite où sur ton pc ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu capture d'écran

Message par Gene Jeu 21 Mai 2020 - 12:05

Voilà la capture d'écran de mon explorateur windowx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu copie écran détaillé windows exploreur

Message par Gene Jeu 21 Mai 2020 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu copie écran détaillé windows exploreur (fin)

Message par Gene Jeu 21 Mai 2020 - 13:34

Copie écran explorateur windows (fin)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore Merci !

Gene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plus de cartes DriveSmart 61

Message par Monique Jeu 21 Mai 2020 - 13:38

Bonjour Geneviève,

Les copies d'écran de tes messages ne montrent pas les fichiers de cartographie présents dans ton DriveSmart (ni ceux de la microSD s'il y en a une dans ton GPS) mais les sauvegardes effectuées sur ton ordinateur. Elles ressemblent à celles qui sont effectuées par Garmin Express, donc des sauvegardes incomplètes qui ne contiennent pas les fichiers de la cartographie.
Le mieux, amha, serait de recommencer la mise à jour de la cartographie de ton DriveSmart avec Garmin Express (en utilisant la dernière version pour Windows, la 6.21.0). Voir la procédure dans la partie [EDIT du 20/03/2015] de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plus de cartes DriveSmart 61

Message par Gene Jeu 21 Mai 2020 - 13:53

Bonjour Monique
Depuis le bug hier je ne peux plus faire de mise à jour. Mon GARMIN DriveSmart 61 est bien reconnu mais j'ai toujours le même message surligné en rouge : "Désolés,nous rencontrons des problèmes de communication avec nos serveurs."
J'ai essayé de nombreuses fois sans y parvenir

Gene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plus de cartes DriveSmart 61

Message par Gene Jeu 21 Mai 2020 - 14:01

Re bonjour
Dans les paramètres rechercher des mises à jour - Je clique sur la mise à jour et quand je demande d'installer la dernière version 6.21.0.0 j'ai le message "erreur du téléchargement"

Gene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plus de cartes DriveSmart 61

Message par Monique Jeu 21 Mai 2020 - 14:17

Voir les préconisations de Garmin lors de l'erreur "Désolés,nous rencontrons des problèmes de communication avec nos serveurs", ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, si cela ne fonctionne toujours pas après, plusieurs causes possibles (l'une ou l'autre ou les deux) :
- ton ordinateur portable n'a pas assez de place libre pour télécharger et réinstaller les fichiers de la mise à jour (pour cela Garmin Express utilise au moins 16 Go). Si c'est le cas, il faut supprimer des documents (ou fichiers) non indispensables sur ton portable puis le redémarrer.
- les serveurs de Garmin sont très sollicités et ils saturent. Si c'est le cas, le mieux est d'attendre la fin du week-end avant de recommencer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plus de cartes DriveSmart 61

Message par Gene Jeu 21 Mai 2020 - 14:24

Merci je viens de lancer une recherche de mise à jour des cartes directement sur mon GPS en wifi mais à priori je viens d'avoir un nouveau message d'erreur : "une erreur est survenue durant la mise à jour. L'appareil effectue une nouvelle tentative." Si vous pensez qu'il s'agit d'un problème de saturation du serveur j'essayerai nouveau demain.
Mon pc a encore suffisamment de mémoire pour réinstaller les fichiers de mise à jour.
Pour l'instant la mise à jour est repartie... Je vous tiens au courant et encore Merci pour votre aide

Gene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plus de cartes DriveSmart 61

Message par jpedro Jeu 21 Mai 2020 - 18:14

Bonjour,
Mon pc a encore suffisamment de mémoire pour réinstaller les fichiers de mise à jour.

Tu es certain ?
Garmin a écrit:Les cartes contiennent beaucoup d'informations qui doivent être téléchargées sur votre ordinateur avant de l'installer sur votre appareil.  Certains téléchargements peuvent nécessiter jusqu'à 20 Go d'espace disque disponible pour une installation complète.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plus de cartes DriveSmart 61

Message par Gene Jeu 21 Mai 2020 - 18:36

Après plus de six heures de mise à jour directement par le wifi, j'ai récupéré toutes mes cartes et favoris.
Un grand Merci à vous.

Gene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum