Chargement carte Basecamp depuis Garmin Edge Touring

3 participants

Aller en bas

Chargement carte Basecamp depuis Garmin Edge Touring Empty Chargement carte Basecamp depuis Garmin Edge Touring

Message par Vau148 Sam 23 Mai 2020 - 7:27

Bonjour,

Sur mon Garmin Edge Touring, je viens d'installer carte TOPO Benelux v5 light.
J'aimerais pouvoir travailler dessus dans Basecamp mais impossible car celle-ci ne se charge pas.

Auriez vous des solutions ?

D'avance merci et bon weekend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[EDIT de Monique : J'ai ajouté "Edge Touring" dans le titre pour le préciser.]

Vau148
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement carte Basecamp depuis Garmin Edge Touring Empty Re: Chargement carte Basecamp depuis Garmin Edge Touring

Message par goti73 Sam 23 Mai 2020 - 10:33

Bonjour
Pour afficher ta carte dans Basecamp, tu as deux solutions
- brancher ton gps , une fois la carte chargée, il faut la sélectionner dans l'onglet Cartes. La carte reste affichée tant que le gps est branché.
Attention, il faut attendre que toutes les cartes du gps se soient chargées avant d'activer la carte souhaitée, la Garmin cycle étant lourde ça peut être long la première fois.

-créer un gps virtuel à partir de ton edge sur le disque dur de ton mac , dans ce cas si tu n'utiluses pas la Garmin cycle dans BC, il suffit juste de copier dedans la topo light et l'affichage sera très rapide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton profil indique Dakota 10, ce serait bien de le mettre à jour.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chargement carte Basecamp depuis Garmin Edge Touring Empty Re: Chargement carte Basecamp depuis Garmin Edge Touring

Message par Vau148 Sam 30 Mai 2020 - 11:55

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je tente de créer GPS virtuel pour ne pas à avoir à brancher gis à chaque fois mais ça ne marche pas. Pas possible d'installer carte sur BaseCamp directement ?

Vau148
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement carte Basecamp depuis Garmin Edge Touring Empty Re: Chargement carte Basecamp depuis Garmin Edge Touring

Message par Vau148 Sam 30 Mai 2020 - 12:06

Comme vous pouvez le voir, la carte est installée sur carte sd mais pas possible de faire image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vau148
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement carte Basecamp depuis Garmin Edge Touring Empty Re: Chargement carte Basecamp depuis Garmin Edge Touring

Message par goti73 Sam 30 Mai 2020 - 13:45

Bonjour
Je reviens sur ton premier msg, quand tu dis "la carte ne se charge pas", ça veut dire quoi, que quand tu branches ton gps avec la carte dedans, elle ne s'affiche pas dans BC?

Ta carte topo, tu l'as bien achetée en version téléchargement sur le site Garmin (donc une carte déverrouillée pour ton gps), et elle est installée sur une microsd  qui est dans le gps, il y a quoi d'autre sur la microsd ?

Ensuite tu as fait quoi exactement pour en arriver à ta copie d'écran de ce matin ?

A tout hasard, si c'est une version téléchargement, c'est une image disque du gps complet que tu dois faire, pas uniquement le répertoire Garmin de la microsd.

A partir d'un fichier .img,  il est encore possible d'installer la carte (mais uniquement sous Windows) d'un gps dans Basecamp en utilisant le logiciel Gmaptool, mais tu perds la recherche d'adresse.


Dernière édition par goti73 le Dim 31 Mai 2020 - 10:32, édité 1 fois (Raison : Ajout précision à propos de gmaptool)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chargement carte Basecamp depuis Garmin Edge Touring Empty Re: Chargement carte Basecamp depuis Garmin Edge Touring

Message par Vau148 Dim 31 Mai 2020 - 7:27

Bonjour et merci pour ton message.

La carte se charge maintenant (celle du GPS). Il fallait juste attendre trèèèès longtemps.
Du coup, quand je branche GPS à BC, je peux lire cate TOPO Light V5.

Sur micros, rien d'autre que carte, mais j'ai regardé, pas de fichier Gmap.

Le fichier, je l'ai acheté mais pas téléchargé sur mon ordi. Il n'est disponible que dans Garmin Express.

Vau148
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Chargement carte Basecamp depuis Garmin Edge Touring Empty Re: Chargement carte Basecamp depuis Garmin Edge Touring

Message par goti73 Dim 31 Mai 2020 - 10:29

Oui c'est normal, Garmin ne vend plus depuis plusieurs années, ses cartes topo en format .gmap, seul le format .img est proposé, donc il n'est pas possible d'installer ta carte Topo directement sur ton ordi.
Et comme tu es sous mac, tu ne peux même pas avoir recours à la méthode d'installation avec le logiciel Gmaptool.

La seule solution pour toi c'est le gps virtuel.
Mais si ça ne marche pas, c'est que tu as dû faire une erreur dans la procédure. Il faudrait que tu recommences et que tu expliques exactement à quel moment tu as un problême.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Chargement carte Basecamp depuis Garmin Edge Touring Empty Re: Chargement carte Basecamp depuis Garmin Edge Touring

Message par randogalere Lun 1 Juin 2020 - 10:17

bonjour
je pense que la version gmaptool pour osx est tout à fait opérationnelle pour cette fonction, sinon la version linux installée avec homebrew, c'est de la ligne de commande mais /help donne les options et à la souris pas besoin de GUI, il suffit de prendre un fichier et de le poser sur la fenêtre du terminal.

sinon playonmac ou équivalent... pour utiliser la version de windows avec GUI.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum