Problème connexion Navigator V / MacOS pour mise à jour

4 participants

Aller en bas

Problème connexion Navigator V / MacOS pour mise à jour Empty Problème connexion Navigator V / MacOS pour mise à jour

Message par Shibuyo Mer 3 Juin 2020 - 19:40

Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai réalisé l'acquisition d'un GPS Navigator V d'occasion (vendu sans câble, ni boite) et je n'arrive pas à le connecter à mon Mac afin de le mettre à jour.

Je dispose d'un MacBook Pro 13" de 2011, équipé de MacOS High Sierra 10.13.6 et muni de 2 ports USB 2.0.

J'ai essayé de le connecter à partir de 3 câbles USB différents, dont des câbles de disques durs externes (donc qui devraient transmettre des données), bien qu'il démarre avec le symbole d'un ordinateur relié au GPS il n'est pas reconnu.

Soit, j'ai consulté quelques sujets et j'ai passé le GPS en mode "Mass storage" via la manipulation adéquate, cela n'a pas fonctionné.

J'ai attendu plusieurs minutes et j'ai même tenté d'afficher les fichiers cachés via Onyx cela n'a rien donné.

Garmin Express n'arrive pas à le trouver quand je lance une recherche et il n'apparait pas dans le Finder.

J'hésite pas acquérir un câble USB Garmin au prix fort, je doute que le problème viennent uniquement du câble.

Une restauration serait-elle la solution ?

Merci par avance pour votre aide.

Shibuyo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Navigator V / MacOS pour mise à jour Empty Re: Problème connexion Navigator V / MacOS pour mise à jour

Message par jpedro Mer 3 Juin 2020 - 20:54

Bonjour,
j'ai passé le GPS en mode "Mass storage" via la manipulation adéquate,
Ah bon ironique Tu as un MacBook sous High Sierra et tu suis la procédure pour Windows ?
Contrairement aux ordinateurs sous Windows, avec les ordinateurs Mac l'appareil se connecte en mode de stockage USB grande capacité, l'appareil s'affiche en tant que volume ou lecteur amovible.
Cela dit, il n'y a pas de risque c'est seulement totalement inutile.
Pour l'affichage des dossiers cachés sur le Mac voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton problème est peut être autre, il faudrait commencer par voir si ton MacBook détecte le Navigator.
Regarde dans "Information système" si ton GPS est vu, accès par le menu pomme (en haut à gauche), puis "A propos de ce Mac", puis  "rapport système" et "USB"), si ce n'est pas le cas il y a une cause matérielle (câble, port, …)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Navigator V / MacOS pour mise à jour Empty Re: Problème connexion Navigator V / MacOS pour mise à jour

Message par vicmar Lun 17 Mai 2021 - 17:07

Bonjour, j'ai peut être une réponse sur ce sujet...et qui n'est probablement pas celle que Shibuya aimerait entendre...
J'ai failli moi aussi acheter un GPS Navigator V d'occasion (vendu sans câble, ni boite) mais le proprio me l'avait laissé
à l'essai car il m'avait tout de suite indiqué que la connexion à l'ordinateur ne fonctionnait pas, malgré toutes ses tentatives.
Le prix était dérisoire et l'offre alléchante. Me croyant plus intelligent que je ne le suis, je l'ai pris à l'essai et j'ai tout essayé
(je pense même qu'il y a un post sur le site de moi à l'époque). J'ai tout essayé, j'ai même acheté un câble Garmin, j'ai réinitialisé
tout ce qui devait l'être, parcouru tous les posts en français et en anglais...au bout du compte, le GPS, et d'après moi la prise
du câble, était défectueux. J'ai contacté un revendeur Garmin ici à Montréal et la solution était un échange d'appareil moyennant un certain montant. Finalement entre l'achat du vieux et l'échange, le deal n'était pas intéressant et j'ai rendu l'appareil à son propriétaire.
Je ne sais pas si ce genre de panne est courante, mais une fois que tu as fait le tour du câble, de ton ordinateur, le défaut de l'appareil est à envisager malheureusement. Bonne journée

vicmar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Navigator V / MacOS pour mise à jour Empty Re: Problème connexion Navigator V / MacOS pour mise à jour

Message par Monique Lun 17 Mai 2021 - 19:03

Bonjour,
(je pense même qu'il y a un post sur le site de moi à l'époque)
Oui, c'était là (à propos du câble USB) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum