[résolu]Lien entre les différents waypoints lors d'un suivi d'itinéraire (eTrex 32x)

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Lien entre les différents waypoints lors d'un suivi d'itinéraire (eTrex 32x)

Message par tanguybnt Mer 3 Juin 2020 - 23:30

Bonjour,

Lorsque je crée mon parcours sur basecamp, l'itinéraire entre les waypoints s'ajuste automatiquement sur les lignes directrices de la carte de façon à ce que l'itinéraire soit bien sur les routes/chemins/sentiers et non à vol d'oiseau entre les waypoints.

Cependant, sur mon eTrex 32x, ces ajustement automatiques ne sont pas présents, et les liens entre les waypoints sont à vol d'oiseau. Ils ne suivent plus ces lignes directrices. Cela est très pénible pour suivre correctement les itinéraires...

Y'a-t-il une solution à cela ? Un paramètre à modifier ? Une chose à faire lors de l'envoi de l'itinéraire sur l'eTrex ?

Cordialement.

tanguybnt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Lien entre les différents waypoints lors d'un suivi d'itinéraire (eTrex 32x)

Message par Jamas Jeu 4 Juin 2020 - 0:16

As tu la même carte sur Basecamp et sur ton Etrex?

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Lien entre les différents waypoints lors d'un suivi d'itinéraire (eTrex 32x)

Message par tanguybnt Jeu 4 Juin 2020 - 0:25

Jamas a écrit:As tu la même carte sur Basecamp et sur ton Etrex?

Jamas


Oui, la Freizeitkarte.

tanguybnt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Lien entre les différents waypoints lors d'un suivi d'itinéraire (eTrex 32x)

Message par jpedro Jeu 4 Juin 2020 - 6:10

Bonjour,

Je ne pense pas que ton itinéraire soit pris en compte, je suppose plutôt que tu dois faire une mauvaise manipulation quelque part.
Sur BaseCamp, une fois ton itinéraire réalisé tu le met en surbrillance puis dans le menu Fichier "Exporter les données utilisateur sélectionnées" tu expotes le fichier gpx sur le bureau du Mac.
Tu le copies ensuite dans le dossier GPX de ton Etrex ou de la SD.

Par curiosité je te conseille d'ouvrir ce fichier gpx avec un éditeur de texte.

Je viens de faire un itinéraire de 29 km construit sur la Freizeit avec 5 WP. Dans le fichier gpx il y a un peu plus de 1000 points de cheminement ! Ce n'est pas du "vol d'oiseau" Laughing
Voici la fin du fichier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Lien entre les différents waypoints lors d'un suivi d'itinéraire (eTrex 32x)

Message par goti73 Jeu 4 Juin 2020 - 10:46

Bonjour
Mais tu as paramétré quel mode de déplacement dans le menu Définition d'itinéraires dans le gps, par défaut c'est Itineraires directs, il faut que tu choisisses un mode routable (velo,piéton, voiture) ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Lien entre les différents waypoints lors d'un suivi d'itinéraire (eTrex 32x)

Message par tanguybnt Jeu 4 Juin 2020 - 11:07


Merci pour la réponse mais j'ai essayé et toujours le même problème...


Dernière édition par jpedro le Jeu 4 Juin 2020 - 15:27, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation intégrale du post précédent. Citation inutile)

tanguybnt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Lien entre les différents waypoints lors d'un suivi d'itinéraire (eTrex 32x)

Message par tanguybnt Jeu 4 Juin 2020 - 11:13

goti73 a écrit:Bonjour
Mais tu as paramétré quel mode de déplacement dans le menu Définition d'itinéraires dans le gps, par défaut c'est Itineraires directs, il faut que tu choisisses un mode routable (velo,piéton, voiture) ?

Merci pour ta réponse. Voici mes paramètres dans "Définition d'itinéraires" :

- Méthode de guidage : Vol d'oiseau
- Calculer itinéraires pour : Piéton
- Verrouillage sur route : Non
- Transition à vol d'oiseau : Automatique

Lorsque je modifie la méthode de guidage, "Aller" ne s'affiche plus lorsque je veux lancer un itinéraire sur mon eTrex.

De plus, il y a que pour les itinéraires qui me font ça, les tracés suivent bien les lignes directrices.

tanguybnt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Lien entre les différents waypoints lors d'un suivi d'itinéraire (eTrex 32x)

Message par goti73 Jeu 4 Juin 2020 - 13:12

Si tu prends une methode de guidage Vol d'oiseau dans ton gps, c'est normal qu'il te guide en Vol d'oiseau et pas selon un mode routable. A pied il faut prendre Sur route Distance, et il te calcule l'itinéraire le plus court en suivant les routes de la carte.
Mais regardes à nouveau les explications de jpedro, et il me semble que tu confonds peut-être itinéraire et tracé.

Dans un modèle rando Garmin, un itinéraire c'est juste basé sur la position des wp ou pts de passage qui le définissent (et c'est 50 WP max en mode routable et 250 en mode Vol d'oiseau, sinon  le gps n'en veut pas), le choix des paramètres et la cartographie activée Donc si tu mets trop de wp le gps refuse ton fichier.
Si tu as d'autres cartes dans ton gps, il faut les désactiver.
Tu n'actives que la basemap mondiale et la freizeitkarte.

Un tracé c'est un dessin qui s'affiche indépendamment de la carte activée et des paramètres de guidage. Quand tu sélectionnes Aller, le gps te guide juste le long du trait du tracé. La précision du tracé dépend surtout du nombre de trkpoints qui le compose, dans ton gps, un tracé peut comporter 10000 trkpoints.


Dernière édition par goti73 le Jeu 4 Juin 2020 - 14:29, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Lien entre les différents waypoints lors d'un suivi d'itinéraire (eTrex 32x)

Message par tanguybnt Jeu 4 Juin 2020 - 14:04

Merci pour ta réponse.

J'ai effectué les quelques changements que tu m'as conseillé. De plus, j'ai tracé un autre itinéraire test. Et surprise, ça marche. Pas pour tous les waypoints mais en tout cas la grande partie des liaisons sont établies correctement et non en vol d'oiseau.


Dernière édition par goti73 le Jeu 4 Juin 2020 - 15:37, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation intégrale du post précédent. Citation inutile)

tanguybnt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Lien entre les différents waypoints lors d'un suivi d'itinéraire (eTrex 32x)

Message par goti73 Jeu 4 Juin 2020 - 14:35

Si ça ne marche pas pour certains wp, c'est qu'ils ne sont oas bien positionnés. Il faut zoomer quand tu places un point dans BC pour qu'il soit bien sur le chemin et pas à peu près.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Lien entre les différents waypoints lors d'un suivi d'itinéraire (eTrex 32x)

Message par tanguybnt Jeu 4 Juin 2020 - 14:43


D'accord merci pour l'info Wink


Dernière édition par jpedro le Jeu 4 Juin 2020 - 15:30, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation intégrale du post précédent. Citation inutile)

tanguybnt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Lien entre les différents waypoints lors d'un suivi d'itinéraire (eTrex 32x)

Message par goti73 Jeu 4 Juin 2020 - 15:33

Merci de ne pas utiliser le bouton Citer quand tu réponds au message qui précède juste ta réponse. Les citations de tels posts entiers sont inutiles et alourdissent le forum pour rien.
Il suffit soit d'écrire directement dans le cadre Réponse rapide situé juste en dessous du dernier message, soit d'utiliser le bouton Répondre placé en haut de la page.


Petit conseil pour mieux apprendre à utiliser ton gps
Tu devrais télécharger et lire attentivement les fichiers pdf des tutos de la FFRP 64
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En particulier, les pdf n°1,2,3,4 et 8 concernant l'etrex 30.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Lien entre les différents waypoints lors d'un suivi d'itinéraire (eTrex 32x)

Message par tanguybnt Jeu 4 Juin 2020 - 16:20

Merci pour les infos Wink

tanguybnt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Lien entre les différents waypoints lors d'un suivi d'itinéraire (eTrex 32x)

Message par Jamas Jeu 4 Juin 2020 - 23:34

Je passe le sujet en résolu

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum