OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

+8
Linel6491
trumftager
jyerre84
peregrinus
HUM JC
goti73
Monique
jajaneric
12 participants

Aller en bas

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

Message par jajaneric Jeu 11 Juin 2020 - 12:46

Bonjour
j ai un gps OREGON 450 qui date mais qui fonctionnait super jusqu'à ce qu' au niveau du bouton de mise en route le caoutchouc  se fende
et qu'ainsi on ne puisse plus l'utiliser
plus de sav pour ce modele chez garmin
je tente ma chance sur ce forum
en esperant qu un ancien utilisateur OREGON puisse peut-être me dépanner

[EDIT de Monique : Titre complété avec "caoutchouc du bouton de mise en route fendu" pour être plus explicite]

jajaneric
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty Re: OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

Message par Monique Ven 12 Juin 2020 - 9:13

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.

PS : J'ai complété le titre de ton sujet pour qu'il soit plus explicite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty Re: OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

Message par goti73 Ven 12 Juin 2020 - 12:59

Peut être en regardant ce sujet sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as cette adresse sur ebay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut juste vérifier que ça correspond bien à ton modèle.

Sinon tu as le système D, avec une gomme de crayon et un morceau de ruban adhésif pour électricien expliqué sur cette vidéo.
ICI

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

Message par HUM JC Mer 17 Juin 2020 - 14:12

Bonjour, j'ai retiré ce bouchon abîmé et placé dans dans cette cavité un simple bouchon de +- 7 mm de diamètre et de 3 mm d'épaisseur (ancien joint de robinet en caoutchouc retaillé au bonne dimension ) mis dans cette cavité avec un léger jeux pour qu'il puisse faire son office d'appuyer sur interrupteur interne de l'Oregon 450, et recouvert le tous avec un scotch auto collant (IL fonctionne mieux qu'avant Very Happy )
Si tu ne comprend pas ,je peux t'envoyer une photo de ce montage.
Jean Claude
HUM JC
HUM JC
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty système D

Message par peregrinus Jeu 20 Aoû 2020 - 8:02

Bonjour,
J'ai eu le même problème, et ma solution a été de mettre du silicone séché récupéré dans un embout de cartouche après utilisation, donc légèrement conique, à l'endroit où le diamètre correspond au trou du boitier. Le silicone a conservé une flexibilité qui permet d'appuyer sur le bouton interne de la mise en route...Ca marche depuis plusieurs mois, et ça reste même étanche à la pluie!!!

peregrinus
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty Re: OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

Message par jyerre84 Dim 23 Jan 2022 - 2:44

J'ai interposé une micro bille (je crois celle d'un petit pistolet-jouet à ressort) et modelé par dessus une pâte souple de silicone qui après séchage assure l'étanchéité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty Re: OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

Message par trumftager Dim 23 Jan 2022 - 8:54

Peut être cette solution si compatible, à imprimer en TPU: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je peux l'imprimer (demande en MP) avec envoi aux frais du demandeur.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty Re: OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

Message par mimichris Dim 23 Jan 2022 - 9:25

Voir ICI Oregon
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty Re: OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

Message par PHCK Lun 24 Jan 2022 - 12:39

Bonjour,
Ayant dû récemment remplacer le connecteur usb de mon oregon 600 qui s'était déglingué (ce n'est malheureusement pas bricolable), j'ai trouvé pas mal de produits divers et variés adaptés à mon oregon 600 et à des tarifs très intéressants (y compris des coques avec bouton), que je n'aurais jamais soupçonnés pouvoir trouver, en tapant simplement "oregon 600" sur Aliexpress. Essaie donc voir avec "oregon 450".
Faut juste être un peu patient car ça vient de loin...

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty Garmin OREGON 450 bouton on/off brisé.

Message par Linel6491 Mer 17 Aoû 2022 - 3:37

Salut, un bout de gomme à effacer d'un crayon à mine coupé à la bonne épaisseur et ensuite recouvrir l'ouverture d'un ruban adhésif. Cela a sauvé mon bon vieux GPS.

Linel6491
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty Changer bouton mise en marce Oregon 450

Message par Nonno Sam 19 Nov 2022 - 9:01

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur un Oregon 600 et j'ai trouvé une solution sur EBay.
Cette solution existe aussi pour le 450 pour une trentaine d'euros, voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage !

Nonno
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty Re: OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

Message par PHCK Lun 21 Nov 2022 - 9:42

30 euros à l'achat, certes, mais euh... faut aussi rajouter environ 30 euros de frais d'importation et de livraison... car ça vient des US
Shocked

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty Re: OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

Message par mimichris Lun 21 Nov 2022 - 10:05

Vu le prix aucune taxe et TVA, j'ai commandé en Chine pour 48€ pas de taxe ni de TVA après passage en douane. Après c'est très cher, le port devrait être en format lettre vu le poids de la pièce, mais souvent les vendeurs se rattrapent sur le port pour faire du bénéfice.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty Re: OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

Message par PHCK Lun 21 Nov 2022 - 12:34

je me suis amusé à cliquer sur le lien que tu as donné plus haut (le 23/01/2022). Je te propose de le faire aussi : tu y verras un petit message en haut à droite comme quoi le vendeur est actuellement absent ; regarde bien la date de son retour (et donc le délai de livraison qui en découle si tu commandes qq chose)...
Razz Razz Razz

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu Empty Re: OREGON 450 caoutchouc du bouton de mise en route fendu

Message par Jamas Lun 21 Nov 2022 - 13:01

Vu sur Ebay: bouton Oregon

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum