Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

+3
jlan030
claude 24
Monique
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par Monique Mar 16 Juin 2020 - 18:51

Bonjour,

Message reçu ce jour :
AL35AIN a écrit:Bonjour,

Ma femme et mon fils m'ont offert un GPS NUVÏ 2340 en 2011. Il fonctionne très bien sinon que je viens de changer la pile. Le problème, c'est que lorsque je le branche dans ma voiture, la luminosité de l'écran est très basse et c'est quasiment illisible! Par contre, lorsque je le débranche, la luminosité de l'écran que j'ai règlée à 100% redevient parfaite!
Alors, je ne sais plus quoi faire. Je croyais que c'était la batterie mais après m'en être procuré une neuve dont l'icône en haut à gauche m'indique qu'elle est en pleine charge, j'ai ce problème de luminosité.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par Monique Mar 16 Juin 2020 - 19:29

Il est fort possible que ce soit lié à l'ouverture (ou la fermeture) du GPS lors du changement de la pile.
Sinon :
- Parfois, cela peut provenir d'une mise à jour de la carte des fuseaux horaires non faite (voir avec WebUpdater pour effectuer la mise à jour de la carte "Time Zone") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Parfois aussi, un Master reset peut résoudre le problème : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a ce sujet qui parle d'un problème de luminosité sur un Nuvi de la même gamme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par claude 24 Mar 16 Juin 2020 - 19:58

Bonsoir Monique

Sur mon Zumo j'ai eu le meme soucis il y a deux jours

J'ai regardé dans les paramètres d'affichages > luminosité > mode Couleur > j'avais le choix entre jour / nuit / auto.
j'ai coché > Auto
Tout est redevenu normal
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par jlan030 Mar 16 Juin 2020 - 20:39

Bonsoir,

En lien avec le denier sujet donné par Monique, voir aussi ce fil sur un nüvi 2597 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le posteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] constatait une baisse de la luminosité de l’écran lorsqu’il branchait le GPS sur une prise allume cigare (post du 8 juillet 2013 - 14h09).
Le problème venait d’un mauvais réglage de l’heure (post du 11 juillet 2013 - 13h11).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par AL35AIN Mar 16 Juin 2020 - 22:07

Bonsoir,
Un grand MERCI à vous toutes et tous et surtout à Monique!
Je dois avouer que je ne suis pas un grand connaisseur des GPS et surtout de mon GARMIN NÜVI 2340.
Quelques fois, je me dis qu'il prend même le dessus sur mon analyse pour prendre une décision pour aller quelque part.
Il en est déroutant!
Depuis qu'il m'a été offert, lorsque je le débranche de l'allume-cigare, il m'avertit régulièrement que la batterie est faible, alors que par example dans le cas présent elle est toute neuve!!! D'ailleurs lorsque je le branche sur mon ordi, l'icône batterie m'indique bien que la batterie est pleine!
Je viens d'aller dans ma voiture pour le brancher. le contact était mis et le GPS s'est allumé et la luminosité était parfaite.
Par contre, quand j'ai démarré le moteur en tournant la clé du neiman, l'écran s'est mis en mode "basse lumière"...
Je débranche le GPS, l'écran m'avertit que la batterie est faible!!!... L'écran est lumineux et puis quelques instants plus tard, il s'éteint!
Le seul moyen de le rallumer (impossible de le rallumer avec le commutateur du GPS) est de le rebrancher sur l'allume-cigare...
Enfin, encore merci à vous. Je vais suivre Tous vos conseils et je vous tiens au courant!
Cordialement

AL35AIN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par claude 24 Mar 16 Juin 2020 - 23:20

Tout est normal
Les batteries des GPS voiture ont une très faible autonomie.
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par AL35AIN Mar 16 Juin 2020 - 23:41

Ah ben Merci Claude91. Je trouvais ça super bizarre aussi. En fait, je me sers quelquefois de mon GPS lorsque je fais de la prospection archéo au sol. Et c'est vrai, qu'elle ne dure pas longtemps, cette batterie.

Au fait, Claude91, j'avais déjà auparavant coché la case "Auto" pour la luminosité mais ça n'a rien changé!
Du coup, j'ai téléchargé la nouvelle version 3.70. Avec succès!
Je vérifierai donc demain ce qu'il en est de la luminosité quand mon GPS est branché sur l'allume-cigare et surtout que le moteur tourne car c'est à ce moment précis que le GPS passe (passait, j'espère...) en basse lumière!
Encore merci à vous tous et à Monique!
Cordialement,

AL35AIN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par Luc54 Mer 17 Juin 2020 - 9:35

Bonjour,

Perso, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois avec mes NüviCam et 3598 et je pense que c'est dû à la faible charge de la batterie interne des appareils (mode caché d'économie d'énergie).
Mais ce n'est que mon avis Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par AL35AIN Mer 17 Juin 2020 - 9:46

Bonjour Lucas54,
Merci pour votre retour.
Je suis posé la même question et me la pose toujours!
Mais y a t-il un remède à cette faible charge de la batterie interne?
A vrai dire, je n'ai toujours pas compris si, lorsque le GPS est branché sur l'allume-cigare et que le moteur de la voiture tourne, la batterie interne du GPS se recharge!
Comme je l'ai indiqué plus haut, ce qui est sûr c'est que bien que ma batterie soit neuve, le GPS me dit toujours que la batterie est faible!
Je m'en vais de ce pas tester mon GPS, suite à une mise à jour sur webUpdater.

AL35AIN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par Luc54 Mer 17 Juin 2020 - 10:06

AL35AIN a écrit:...
Mais y a t-il un remède à cette faible charge de la batterie interne? À part la recharger je ne vois rien d'autre Exclamation
A vrai dire, je n'ai toujours pas compris si, lorsque le GPS est branché sur l'allume-cigare et que le moteur de la voiture tourne, la batterie interne du GPS se recharge! Elle se recharge Exclamation
... bien que ma batterie soit neuve, le GPS me dit toujours que la batterie est faible! C'est une batterie de faible capacité (environ 30 mn) Exclamation...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par claude 24 Mer 17 Juin 2020 - 10:09

Bonjour

A vrai dire, je n'ai toujours pas compris si, lorsque le GPS est branché sur l'allume-cigare et que le moteur de la voiture tourne, la batterie interne du GPS se recharge!
Comme je l'ai indiqué plus haut, ce qui est sûr c'est que bien que ma batterie soit neuve, le GPS me dit toujours que la batterie est faible!

Les batteries de ces GPS ont une très faible autonomie.
Même bien chargé il arrivent souvent qu'elle tiennent entre 5 et 15 mn maximum
De plus quand le GPS est brancher sur l'ordi la Batterie ne charge pas
seule solution pour la charger a la maison c'est un chargeur de téléphone portable
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par Le Briard Mer 17 Juin 2020 - 19:51

claude91 a écrit:De plus quand le GPS est brancher sur l'ordi la Batterie ne charge pas
seule solution pour la charger a la maison c'est un chargeur de téléphone portable

Entièrement d'accord mais a condition de le laisser plusieurs heures , un chargeur de portable c'est du 5 Volts .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par claude 24 Mer 17 Juin 2020 - 21:47

C'est exact mais la tension qui sort de la mini prise USB d'un cordon allume cigare est aussi de 5 V--
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par AL35AIN Jeu 18 Juin 2020 - 18:59

Bonsoir,
Les nouvelles sont bonnes!
Mon GPS fonctionne parfaitement et je n'ai plus de message, lorsque je le débranche de l'allume-cigare me disant que la batterie est faible!
A,vrai dire, c'était le cas avec ma batterie d'origine mais vu qu'il m'avait été offert en 2011, il y a 9 ans... On va pas demander la mer à boire non plus
pour une batterie après tout ce temps!
La raison pour laquelle j'avais toujours le même message "batterie faible" avec ma toute nouvelle pile! c'est que contrairement à ce que je croyais,
elle n'était pas chargée du tout! (ça ne semblait pas être le cas auparavant quand on achetait de telles piles).
A la fin d'une vidéo Américaine que j'ai regardé sur youtube où la personne montre comment insérer une nouvelle pile dans un GPS, elle précise qu'il faut bien charger la pile en 1er lieu.
C'est ce que j'ai donc fait et toute une nuit! sur le conseil de Le Briard.
J'avais aussi vu quelque part que la pile du GPS se chargeait plus rapidement quand ce dernier était éteint.
Ce matin, en appuyant sur l'écran du GPS éteint, un message m'a informé que la pile était complètement chargée (sinon, rien ne l'indique en icône sur l'écran).
Voilà donc ce problème de pile règlé.
Il se peut aussi que le fait d'avoir utilisé WebUpdater pour télécharger lune nouvelle mise à jour (version 3.70) pour mon GPS y est aussi pour quelque chose ou même peut-être beaucoup!

Dans tous les cas, j'ai retrouvé un GPS quasi neuf avec une luminosité parfaite de l'écran, branché et débranché.
Un Grand MERCI donc à vous toutes et tous qui m'avez aidé par vos messages à règler mon problème qui durait quand même depuis un certain temps
(rigolez pas, je ne savais même pas qu'il y avait une pile à l'intérieur du GPS!)

C'est peut-être une question bête mais pourquoi alors avoir à brancher un GPS sur un allume-cigare alors qu'il fonctonne sur pile???? A quoi ça cela sert-il de le brancher???

Merci aussi à Monique du 22 de m'avoir tiré d'affaire pour mon 1er message posté et le reste!

Cordialement,

Alain

AL35AIN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par AL35AIN Jeu 18 Juin 2020 - 19:04

Ah! Je viens de relire le message de Lucas54 qui dit que le GPS branché sur l'allume-cigare permet en fait de charger la pile ou du moins de la maintenir chargée!
Tout est C L A I R à présent! sinon L U M I N E U X....
Merci Lucas54

AL35AIN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par claude 24 Jeu 18 Juin 2020 - 20:27

Bonsoir AL35AIN

Ah! Je viens de relire le message de Lucas54 qui dit que le GPS branché sur l'allume-cigare permet en fait de charger la pile ou du moins de la maintenir chargée!

Je crois que tu as mal lu
Ni Lucas ni moi ni personne ne t'a parler d'une pile
Il s'agit d'une batterie et cette batterie a une très faible capacité donc ton GPS meme avec ta batterie bien chargé aura une très faible autonomie
Il faut donc le faire fonctionner avec le cordon allume cigare branché en permanence
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par Monique Jeu 18 Juin 2020 - 21:17

Bonjour Alain,
claude91 a écrit:Il faut donc le faire fonctionner avec le cordon allume cigare branché en permanence
Je confirme.
Lorsque j'avais mon Nuvi 2460 (même génération que le Nuvi 2340) en 2011/2012, si je voulais effectuer des manipulations dessus (par exemple simuler un itinéraire), soit je le branchais sur l'allume-cigare de ma voiture (avec le moteur allumé à l'arrêt), soit je le branchais à mon chargeur secteur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par Jamas Jeu 18 Juin 2020 - 22:20

Effectivement, il n'y a pas de piles dans nos Gps, simplement des batteries (au lithium ion) et heureusement car les piles ne se rechargent pas.
Il est vrai que le terme anglosaxon "battery" s'applique à la fois aux piles et aux batteries.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par AL35AIN Jeu 18 Juin 2020 - 23:11

Non, ce que je voulais dire c'était bien "batterie" mais ayant vécu très longtemps en Angleterre, quelquefois je mélange les mots...

AL35AIN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par AL35AIN Jeu 18 Juin 2020 - 23:31

Mais il est quand même dommage que l'autonomie de cette batterie soit faible car alors, qu'elle est l'utilité d'avoir dans mes 2 options GPS, celle de "Piéton"!!!
Je me vois mal me préparer un itinéraire piéton, pour me balader en ville ou pour une marche en campagne comme j'aime les faire, prendre le GPS avec moi dans ma poche pour me repérer alors que l'autonomie est soit disant de 30mn. Il me faudra faire une courte promenade!... Non?
Enfin, les GPS, c'est vraiment un monde à part qui demande pour un dyslexique comme moi de le mettre quelquefois de côté.
Car même s'il m'a rendu bien des services, il m'a aussi emmené quelquefois sur des chemins étonnants et même parfois problématiques...
Tout est dans les options de parcours qu'on choisit: chemin le + court, Temps le + court, mode économique etc...
Ou comme l'option "Routes non goudronnées" qu'on oublie de cocher pour les éviter!...
Merci encore à vous et à Jamas pour avoir, sans s'en rendre compte, soulevé le problème du même mot pour pile et batterie en Anglais et ainsi pigé que j'avais vécu en Angleterre...
En dernière analyse, je me dis que se servire correctement d'un GPS, c'est un vrai métier!
Bonne nuit

AL35AIN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par Monique Ven 19 Juin 2020 - 8:20

Sur le site de Garmin France, l'autonomie est précisée "jusqu'à 3 heures". Évidemment, c'est un maximum, avec un réglage moyen de la luminosité et avec une batterie neuve (ou en très bon état) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me semble qu'il doit être possible de l'utiliser en mode piéton avec une batterie externe munie d'un port microUSB.

PS : En y repensant, l'autonomie restreinte de mon Nuvi 2460 (acheté d'occasion) venait probablement de ma façon de m'en servir. Je l'utilisais pour la navigation en simulation, pour des réponses et des captures d'écran sur le forum et mais très peu en navigation réelle (pour laquelle j'avais mon Nuvi 3490 qui était plus performant et plus autonome).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par AL35AIN Ven 19 Juin 2020 - 11:36

"Il me semble qu'il doit être possible de l'utiliser en mode piéton avec une batterie externe munie d'un port microUSB."

Merci pour votre message ci-dessus, Monique, mais où trouver cette batterie externe citée ci-dessus. Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose ni comment la brancher.
Ce serait pour moi super de pouvoir d'emmener mon GPS avec moi lors de mes prospections archéo pour géolocaliser les choses importantes que je trouve (fragments de poterie néolithique, etc.)
MERCI
Cordialement

AL35AIN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par claude 24 Ven 19 Juin 2020 - 20:12

Bonsoir
Tu trouveras des batteries externes dans les Fnac ou Boulanger , voir ICI


Elle sont rechargeable avec un chargeur de smartphone
dans le pack en principe tu aura les cordons nécessaire
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par jlan030 Ven 19 Juin 2020 - 20:19

Bonsoir,

En voyage, j’utilise une batterie Power Add Pilot X7 pour recharger des téléphones portables.
Je ne l’utilise pas pour le zùmo 590 mais ça a l’air de faire l'affaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture Empty Re: Luminosité très basse lors du branchement dans la voiture

Message par AL35AIN Ven 19 Juin 2020 - 21:47

Wow! pour £19.99 sur amazon.co.uk! Après, c'est pas parce qu'il peut recharger un ZÜMO qu'il peut recharger un NÜVI?
En tout cas, MERCI pour l'info. ça vaut le coup de se renseigner...


AL35AIN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum