GPS dans voiture de location en CRÈTE

4 participants

Aller en bas

GPS dans voiture de location en CRÈTE Empty GPS dans voiture de location en CRÈTE

Message par Magellan49 Sam 2 Avr 2022 - 10:31

Bonjour,
Au mois de Juin, je vais passer une petite dizaine de jours sur l'île de CRÈTE. (séjours à Réthymnon puis à Héraklion)
Je vais louer une voiture à l'aéroport avec un GPS fourni.
Le mien, un NUVI 3490 commence à fatiguer, aussi je ne vais compter sur lui.

Mes questions sont les suivantes :
1- Quel langue est utilisée généralement ?
2- Est-ce que les rues sur leur GPS sont indiquées en grec ou avec notre alphabet ?

Merci d'avance.
Magellan49.

Magellan49
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS dans voiture de location en CRÈTE Empty Re: GPS dans voiture de location en CRÈTE

Message par Monique Sam 2 Avr 2022 - 10:39

Bonjour,

1- La langue officielle est le grec crétois mais il semblerait qu'on y parle un peu le français, l'anglais, l'espagnol et l'allemand.
2- Je n'y suis jamais allée donc pour leurs GPS, je ne sais pas. Cela doit dépendre de la marque du véhicule (si GPS intégré) ou du GPS fourni (si modèle autonome/pas intégré au véhicule).
La cartographie de la Crête dans mon Garmin (DriveSmart 55 MT-S) est avec nos caractères.
Sur Google Maps, on trouve les 2 écritures (nos caractères et les caractères grecs) dans beaucoup d'endroits.

Sinon, voir ces sujets :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Je déplace ton sujet dans la section "Cartographie routière", il sera mieux vu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS dans voiture de location en CRÈTE Empty Re: GPS dans voiture de location en CRÈTE

Message par cmoifrancky Sam 2 Avr 2022 - 15:27

Un coup de fil à l'agence de location ou un mail va vite te donner la réponse non ???
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS dans voiture de location en CRÈTE Empty Re: GPS dans voiture de location en CRÈTE

Message par communicator Sam 2 Avr 2022 - 18:52

Magellan49 a écrit:Bonjour,
Je vais louer une voiture à l'aéroport avec un GPS fourni.
1- Quel langue est utilisée généralement ?

1 Essayez de savoir quelle marque et quel modèle de voiture va vos attribuer le loueur
2 En fonction de la marque et du modèle, voir sur le site du constructeur s'il y a le manuel utilisateur de la voiture en téléchargement
3 Et si oui voir le manuel pour changer la langue soit du GPS du véhicule soit la langue dans les paramètres de la voiture.

J'ai appliqué cette procédure aux USA, en Thaïlande, en Malaisie, et autres pays d'Europe.

Sinon, avec un smartphone télécharger l'appli Maps.me et après téléchargement des cartes de la Grèce, s'en servir comme GPS; ça aussi je l'ai expérimenté dans pas mal de pays avec un support voiture.
Après installation de l'appli (sur smartphone ou Iphone), Il faut chercher à télécharger la carte de la Grèce et ensuite ne télécharger que la carte de la Crète...Et roule petit bolide Very Happy Very Happy Very Happy
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS dans voiture de location en CRÈTE Empty Re: GPS dans voiture de location en CRÈTE

Message par Magellan49 Sam 2 Avr 2022 - 19:33

Bonsoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci. MAPS.ME est très bien, je le prépare aussi pour tous les endroits...
Par contre, je n'avais pas pensé au constructeur... J'ai loué chez AVIS une 208 ou équivalent... c'est là le problème.
Apparemment on peut utiliser MAPS.ME comme GPS sans consommer des Datas sur Internet. Il suffirait d'activer la géolocalisation. Par contre ça doit consommer des Datas sur la liaison
téléphonique.
Si vous pouvez me confirmer cette utilisation de MAPS.ME, Merci d'avance.
Bonne soirée.
Magellan49

Magellan49
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS dans voiture de location en CRÈTE Empty Re: GPS dans voiture de location en CRÈTE

Message par Magellan49 Sam 2 Avr 2022 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour votre réponse.
Mais pas facile de téléphoner à AVIS à l'aéroport d'Héraklion.
Bonne soirée.
Magellan49.

Magellan49
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS dans voiture de location en CRÈTE Empty Re: GPS dans voiture de location en CRÈTE

Message par Magellan49 Sam 2 Avr 2022 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci beaucoup Monique pour le déplacement et les infos...
Cordialement.
Magellan49

Magellan49
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS dans voiture de location en CRÈTE Empty Re: GPS dans voiture de location en CRÈTE

Message par communicator Sam 2 Avr 2022 - 22:54

Magellan49 a écrit:Bonsoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci. MAPS.ME est très bien, je le prépare aussi pour tous les endroits...
Par contre, je n'avais pas pensé au constructeur... J'ai loué chez AVIS une 208 ou équivalent... c'est là le problème.
Apparemment on peut utiliser MAPS.ME comme GPS sans consommer des Datas sur Internet. Il suffirait d'activer la géolocalisation. Par contre ça doit consommer des Datas sur la liaison
téléphonique.
Si vous pouvez me confirmer cette utilisation de MAPS.ME, Merci d'avance.
Bonne soirée.
Magellan49
Zéro data sur le réseau GSM ou sur internet car la carte est téléchargé dans l'appli SUR le smartphone.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum