question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

+3
Monique
goti73
briant
7 participants

Aller en bas

question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT Empty question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

Message par briant Mar 16 Juin 2020 - 19:20

Bonjour
je souhaite remplacé mon Garmin 510 edge par un 830. Je pratique le vélo de route et et le VTT, et je voulais connaitre la différence entre le 830 et le 830 pack VTT.

Est-ce que le Garmin 830 intègre bien des cartes de chemin pour la pratique du VTT ou bien il faut prendre le Garmin 830 pack VTT?

Merci d'avance pour vos réponses

briant
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT Empty Re: question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

Message par goti73 Mar 16 Juin 2020 - 22:54

Bonjour
D'après le site Garmin,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'edge 830 pack VTT, c'est :
un edge 830 à 399 euros+ un pack VTT à 70 euros, (c'est à dire un support VTT, un capteur de vitesse,une télécommande edge, une housse silicone).

Si tu compares les caractéristiques du gps sur le site Garmin avec celles qui sont données sur la page de l'edge 830, ce sont exactement les mêmes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La cartographie préchargée (avec ou sans le pack), c'est la Garmin cycle europe comme dans tous les edge vendus actuellement avec une cartographie Europe préchargée .
L'affichage de pistes VTT est possible sur le fond de carte, via l'application gratuite Trailforks.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Néanmoins, pour faire du VTT sur des chemins, ces cartes sont à priori insuffisantes pour faire du VTT, il te faudra une carte topo au 1/25000, donc tu as le choix entre acheter la topo V5 Pro (version téléchargement) ou télécharger une carte opensource gratuite et l'installer sur une microsd dans le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT Empty Re: question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

Message par briant Mer 17 Juin 2020 - 6:22

Merci beaucoup Goti73.
Donc aucun intérêt pour moi de prendre le pack.
Il me semblait que le 830 n'avait pas de carte SD?
La version téléchargement topo v5 s'installe directement dans la mémoire du 830 lorsque l'on synchronise le Edge avec un pc ?
Elle n'est pas gratuite ?
Merci d'avance pour le retour

briant
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT Empty Re: question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

Message par Monique Mer 17 Juin 2020 - 11:27

Bonjour,

grrr Les messages suivants (notamment ceux de Olivier26290), concernant des pratiques illicites ont été supprimés. Merci à Luc54 et à goti73 d'avoir réagi rapidement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le piratage (et ce qui s'y rapporte) est interdit ici. C'est un avertissement (le premier et le dernier) !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT Empty Re: question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

Message par Lo.73 Mar 30 Juin 2020 - 14:54

Salut Briant,

Ayant acheté récemment le Garmin Edge 830, je peux t'affirmer que l'Edge 830 est compatible avec les pistes VTT. En résumé, le Garmin Edge 830 est la version "Tactile" du 530. Ensuite, comme le précise Monique il faut s'équiper d'une carte supplémentaire, pour profiter pleinement du Garmin Edge 830 lors de tes sorties VTT.

Initialement, je devais m'équiper du Bundle VTT du Garmin Edge 830 mais après réflexion, je me suis seulement équipé de la version dite "classique".

Pour finir, je vais te donner mon avis sur le Garmin Edge 830 : c'est un petit bijoux de technologies. Les analyses et les mesures sont fiables et précises. L'écran est incroyablement réactif même avec des gants de VTT. Et l'analyse de saut est un véritable plus... Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas Very Happy

PS : En attendant je te laisse ce test complet du Garmin Edge 830, qui recense toutes les caractéristiques et fonctionnalités de ce GPS. Il m'a permis de confirmer mon choix, peut-être pour toi aussi study

Lo.73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT Empty Re: question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

Message par briant Mar 30 Juin 2020 - 15:06

Merci beaucoup. Je viens finalement d'acheter ce GPS, et je viens tout juste de le recevoir. D'un premier coup d'œil il a l'air au top.
A suivre.....

briant
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT Empty Re: question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

Message par Monique Mar 30 Juin 2020 - 16:15

Bonjour Lo.73,
Lo.73 a écrit:Ayant acheté récemment le Garmin Edge 830
Ton profil et ton message de présentation indiquent un Edge Explore alors lequel possèdes-tu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT Empty Re: question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

Message par Lo.73 Mar 30 Juin 2020 - 20:11

Hello Monique,

Après quelques sorties, j'ai décidé de renvoyer le Garmin Edge Explore, car je le trouvais trop limité. Je m'explique, il dispose d'énormément de technologies, néanmoins, je trouve l'analyse des performances limitée. Ainsi, après reçu un avoir, j'ai décidé de m'orienter vers le Garmin Edge 830. Et pour tout dire, je ne regrette absolument ce changement. Toutes les technologies autour de la sécurité sont un véritable plus vis-a-vis du Edge Explore.

Briant, super tu ne seras pas déçu ! Tu as choisi quel pack finalement ? Car j'aimerais avoir un avis, vis-a-vis du capteur de cadence Garmin Smile

Lo.73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT Empty Re: question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

Message par Monique Mar 30 Juin 2020 - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci pour l'explication et pour la modification dans ton profil. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT Empty Re: question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

Message par briant Mar 30 Juin 2020 - 23:10

Lo. 73, je n'ai pas pris de pack, seulement le 830, j'ai déjà un capteur de cadence que j'avais eu avec mon Edge 510 (remarque je ne sais pas si ils sont compatibles) et une ceinture cardio

briant
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT Empty Re: question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

Message par michle38 Mer 1 Juil 2020 - 17:56

briant a écrit:Lo. 73, je n'ai pas pris de pack, seulement le 830, j'ai déjà un capteur de cadence que j'avais eu avec mon Edge 510 (remarque je ne sais pas si ils sont compatibles) et une ceinture cardio

Ils sont forcément compatibles car compatibles ant+

D'ailleurs, il peut être parfois être intéressant de choisir des capteurs d'une autre marque car parfois bien moins chers que Garmin.

Avec mon vélo (Giant), un capteur de la marque, qui fait vitesse et cadence,  était fourni en standard avec le vélo. Il a été reconnu sans pb et fonctionne parfaitement.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT Empty Re: question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

Message par briant Mer 1 Juil 2020 - 20:01

Merci michle38
Je vais verifier

briant
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT Empty Re: question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

Message par Sebcestbien Dim 5 Juil 2020 - 20:19

Bonjour,
Interessé aussi par le 830 pour le VTT , je voulais savoir si la carte de mon etrex vista HCX (topo2) peut-être transfréré dessus ?
Merci

Sebcestbien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT Empty Re: question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

Message par Monique Dim 5 Juil 2020 - 20:25

Bonjour Sebcestbien,

Pour Garmin, 1 carte = 1 GPS donc, s'il s'agit de la Topo France v2 de Garmin, c'est non. Si tu la transfères sur un autre GPS, elle sera verrouillée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT Empty Re: question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

Message par Sebcestbien Dim 5 Juil 2020 - 21:03

Un grand merci même si ça ne m’arrange pas

Sebcestbien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT Empty Re: question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

Message par LATOME07 Mer 8 Juil 2020 - 14:16

Commentaires intéressants à consulter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT Empty Re: question sur le choix d'un edge 830 pour le VTT

Message par Monique Mer 8 Juil 2020 - 20:17

Bonjour LATOME07,

Oui, ils sont intéressants... (et c'était le bon temps avec zebulon et Oooops! dont je n'ai plus de nouvelles depuis longtemps).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum