plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

4 participants

Aller en bas

Résolu plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

Message par mischel16 Dim 28 Juin 2020 - 14:07

Bonjour,
Suite achat nouveau c-car d'occase, j'ai un Garmin Camper 760 LMT-D (acheté à priori en 2015 et jamais mis à jour)
J'ai donc téléchargé les mises à jour hier.
En rallumant  le GPS je ne vois plus affiché sur la carte ni aires de camping-car (j'en ai une juste à côté de chez moi), ni en fait tout ce qui s'affichait avant (stations essence, banques etc ...)
Pouvez-vous me dire comment afficher au moins les aires c-car + stations essences à la limite.
De plus, j'ai vu que la cartographie était "ouest europe". ça comprend quels pays ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt.
M.
mischel16
mischel16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

Message par Monique Dim 28 Juin 2020 - 14:22

Bonjour,

Avant de toucher à quoi que ce soit et d'effectuer des mises à jour, il aurait fallu effectuer une sauvegarde du contenu de ce GPS pour parer aux fausses manips et/ou aux bugs.
Il est anormal que tu n'aies que la cartographie de l'Europe de l'Ouest, la mise à jour complète (de l'Europe entière) est donc à refaire mais il faut auparavant insérer une microSD de 8 ou 16 Go dans ton GPS car l'Europe entière ne tiendra pas dans la mémoire interne du Camper (2 fichiers ".img" de près de 4 Go chacun). Ensuite, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand ce sera fait, tu pourras installer les aires de camping-car de CCI en suivant celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

Message par mischel16 Dim 28 Juin 2020 - 14:43

Bonjour Monique,
Toujours "sur le pont" top
Effectivement, il va falloir que je passe par l'achat d'une carte SD si je veux l'europe entière.
Mais est-ce gratuit ?
J'avais bien une sauvegarde, je joins les 2 copies écran des répertoire POI (sauvegarde + après mise à jour) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mischel16
mischel16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

Message par jpedro Dim 28 Juin 2020 - 15:02

Bonjour,

Ton répertoire POI est normal mais le problème n'est pas là !!!

Il faut que tu achètes une microSD de 8 ou 16 Go comme Monique te l'a déjà dit. Tu l'insères dans le GPS et puis tu refais la mise à jour avec Garmin Express, la dernière version comme indiqué dans le tuto (1er lien du post ci-dessus).

Ce n'est pas gratuit, évidement mais le prix est accessible ! Laughing
Exemple chez Auchan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

Message par mischel16 Dim 28 Juin 2020 - 18:15

Merci pour ton aide également jpedro.
Quand je parlais de "gratuité", je parlais de la mise à jour cartographique chez Garmin pour passer de "west Europe"
à l'Europe entière Wink
mischel16
mischel16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

Message par Monique Dim 28 Juin 2020 - 18:59

Oui, un GPS "LMT-D" bénéficie de la mise à jour gratuite de la cartographie préchargée (donc de l'Europe entière séparée maintenant en 2 parties "ALL North" et "ALL South").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

Message par mischel16 Lun 29 Juin 2020 - 21:25

C'est bon, j'ai ma micro SD installée dans le GPS.
En plus, bonne nouvelle, elle apparait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai lancé Garmin express : il me dit que je suis à jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scratch
Je viens de faire une sauvegarde avec l'outils de Garmin Express :
- sauvegarde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- mémoire interne GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mischel16
mischel16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

Message par mischel16 Lun 29 Juin 2020 - 21:49

Pour avoir les deux parties ("ALL North" et "ALL South") comme tu indiques, je ne vois pas comment faire.
Pour le moment, j'ai celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mischel16
mischel16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

Message par jpedro Mar 30 Juin 2020 - 5:23

Bonjour,

Attention, Garmin Express ne permet pas de faire une sauvegarde du GPS, il ne sauvegarde que les données personnelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te conseille la démarche suivante :
● Tu quittes Garmin Express s'il est actif.
● Tu fais une sauvegarde complète du GPS en suivant le tuto du lien ci-dessus.
● Ensuite, comme ton GPS devrait être en Mass storage, tu dois voir dans Windows le dossier .system du GPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
● Dans ce dossier tu supprimes les trois fichiers gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma
● Tu lances Garmin Express (la dernière version) et tu demandes une mise à jour (la SD étant en place dans le GPS)

Si tout se passe correctement (ce peut être long) tu devrais avoir trois nouveaux fichiers gmapprom dans .system (l'Europe du Nord) et trois fichiers D6210110A.img, D6210110A.unl et D6210110A.gma dans le dossier Map de la SD. (L'Europe du Sud)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

Message par mischel16 Mar 30 Juin 2020 - 11:54

Bonjour,
J'en suis au point 6 du tuto sauvegarde manuelle mais dans le répertoire Garmin du tuto il y a tout ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et moi j'ai ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a problème ??
mischel16
mischel16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

Message par jpedro Mar 30 Juin 2020 - 13:04

Non, c'est normal sur les Camper depuis quelques années. Le tuto de Monique a dix ans et la copie d'écran provient d'un Nüvi de l'époque. Sur les modèles routiers plus récents (mais déjà quelques années Laughing ) la plupart de ces fichiers sont dans le dossier .system comme tu peux voir sur ma copie ci-dessus.

Regarde bien ce qui est noté au début du 6 :
6) Dans l'Explorateur, aller sur le lecteur correspondant au GPS.
2 possibilités selon votre modèle pour les GPS assez récents aller directement à B-
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

Message par Monique Mar 30 Juin 2020 - 13:44

Effectivement, dans la partie B- (de mon vieux tuto mis à jour en juillet 2019), il y a cette copie d'écran pour les modèles récents:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

Message par mischel16 Mar 30 Juin 2020 - 18:12

Bon, j'ai fait la sauvegarde manuelle (répertoires .System et POI) puis téléchargé les logiciels indispensables.
Je reprend le dernier post de Jpedro
mischel16
mischel16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

Message par mischel16 Mar 30 Juin 2020 - 18:49

Donc, j'ai lancé (pas trop loin) Garmin express et j'en suis là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel choix dois-je faire ?
mischel16
mischel16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

Message par Monique Mar 30 Juin 2020 - 18:52

"Changer de carte"
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

Message par mischel16 Mar 30 Juin 2020 - 22:32

Téléchargement terminé, j'ai les nouveaux fichiers dans.System + sur la carte SD
Prochaine manip : mettre les aires camping car.
Merci pour votre aide. Ce forum est vraiment top, grâce à vous.
mischel16
mischel16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: plus d'affichage des aires c-car (etc) depuis la mise à jour logicielle + carte

Message par goti73 Mer 1 Juil 2020 - 11:46

Bonjour
Puisque tu as démarré un nouveau sujet concernant tes aires de CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de mettre le sujet actuel concernant la maj en Résolu, sinon cela va devenir inextricable Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum