Sur GPS camper : rajouter les aires de Camping-car info fait-il double emploi avec les POI pré-installés ?

2 participants

Aller en bas

Sur GPS camper : rajouter les aires de Camping-car info fait-il double emploi avec les POI pré-installés ? Empty Sur GPS camper : rajouter les aires de Camping-car info fait-il double emploi avec les POI pré-installés ?

Message par mischel16 Mer 1 Juil 2020 - 11:37

Bonjour,

La personnalisation de mon Camper 760LMT-D se poursuit et m'amène à me poser la question du titre de mon post.
J'ai déjà, comme vu précédemment, pu installer la cartographie europe nord et europe sud après avoir rajouté une carte micro SD et grâce à votre aide.
Je voudrais installer maintenant les POI aires camping-car des pays d'europe.
A priori, certaines aires sont déjà installées puisque j'avais la carto europe ouest.
1/Si je transfère toutes les aires téléchargées (après avoir changé les extensions de fichiers) sur la carte SD (ou bien faut-il les transférer ailleurs sur la mémoire du GPS?), cela ne va-t-il pas faire des doublons avec les aires déjà sur le GPS ?
2/Au sujet du transfert sur carte SD, faut-il laisser les POI classés dans des répertoires par pays ou faut-il tous les regrouper dans un même répertoire ?
3/Dois-je supprimer chaque fichier "ATOTALES_CCI.asc" qui se trouvent dans chaque répertoire de pays ?

mischel16
mischel16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sur GPS camper : rajouter les aires de Camping-car info fait-il double emploi avec les POI pré-installés ? Empty Re: Sur GPS camper : rajouter les aires de Camping-car info fait-il double emploi avec les POI pré-installés ?

Message par jpedro Mer 1 Juil 2020 - 13:17

Bonjour,

Il s'agit de choix personnels !

1) Sur un Camper tu as un fichier d'aires installé d'origine, si tu places celles de CCI tu auras des doublons, c'est logique. En utilisation il n'y a pas de problème, c'est toi qui ouvres la catégorie de POI de ton choix, soit CCI soit celle qui est mise par Garmin.

2) Le fichier créé par PoiLoader est placé dans le dossier POI, soit celui qui est en mémoire interne soit celui qui sera créé sur la SD, tu choisis. (option au début)
Ta question 2 montre que tu n'as pas compris comment cela fonctionne, commence par suivre le tuto, soit pour l'Europe entière, soit un pays.

3) Tu installes soit les "ATOTALES" soit les catégories mais pas les deux !
Pour ma part je prends les "ATOTALES" je trouve l'utilisation plus adaptée sur un Garmin mais d'autres préfèrent les catégories. La encore c'est personnel.

Si on choisit les huit catégories, le dossier AIRES_CCI  C:\Mes POIs\Aires (dans le tuto pour PC) devrait être (La catégorie "AP" n'existe plus depuis 2015) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on choisit les catégories regroupées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as les infos et un tuto détaillé, maintenant tu devrais pouvoir te débrouiller tout seul.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sur GPS camper : rajouter les aires de Camping-car info fait-il double emploi avec les POI pré-installés ? Empty Re: Sur GPS camper : rajouter les aires de Camping-car info fait-il double emploi avec les POI pré-installés ?

Message par mischel16 Jeu 2 Juil 2020 - 19:10

Merci JP

pour le 3/, je ne saisissais pas le pourquoi . Donc si je ne met que "atotales" j'ai toutes les aires du pays quand même. Et si je prends chaque type d'aire, il ne faut pas copier dans le GPS les 2 "AP_CCI si j'ai bien compris.

D'autre part, en regardant le répertoire POI de la mémoire interne du GPS, j'ai ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là dedans, je ne vois pas, par exemple, la Grèce. Cela veut-il dire que je n'ai pas de POI pour ce pays ? Quid des autres ?

J'ai suivi le tuto pour installer les aires avec Poiloader en mettant comme chemin d'accès celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc un nouveau fichier "aires.gpi dans le répertoire POI de la mémoire interne du GPS (PoiLoader ne m'a pas proposé le choix entre mémoire GPS et carte SD). Du coup, j'ai la mémoire interne du GPS presque saturée (154MO de libres sur 7GO)et la carte SD presque vide.
mischel16
mischel16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum