[résolu]Court circuit GPSmap 525s

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Court circuit GPSmap 525s

Message par Jolly Roger Mar 7 Juil 2020 - 12:13

Bonjour tout le monde. Série noire pour mon GPSmap 525 s. En ayant voulu le faire fonctionner pour le régler avec une batterie portable le (+) et le (-) du cable de raccordement se sont touchés un instant et j'ai vu (trop tard) une petite étincelle sur la cosse (-) de la batterie. Depuis, il ne s'allume plus. J'ai ouvert le capot. Tout semble normal à l'intérieur. Ma question : à votre connaissance, il y a t-il un fusible interne dans les gps Garmin et si oui, où se trouve-t-il et comment le changer ?  Ce serait formidable de le savoir car le service technique de Garmin semble injoignable.
merci d'avance pour votre aide.
Philippe
Jolly Roger
Jolly Roger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Court circuit GPSmap 525s

Message par Monique Mer 8 Juil 2020 - 13:52

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Court circuit GPSmap 525s

Message par Jolly Roger Mer 8 Juil 2020 - 15:44

Merci pour votre réponse Monique. J'ai résolu mon problème. Après une nuit de repos, le gps est reparti comme si de rien était. Que s'est-il passé ? De l'électricité statique se serait-elle évaporée? Je ne sais pas, mais il fonctionne parfaitement à présent. Merci encore pour votre réponse ?
PS : J'ai appris entre temps, qu'il n'y a pas de fusible interne dans un GPS. Et j'ai pris la résolution de ne plus jamais utiliser le mien sans y adjoindre un fusible extérieur ( 3A) qui sautera si un cours-circuit se reproduit suite à une erreur de manipulation.
Jolly Roger
Jolly Roger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Court circuit GPSmap 525s

Message par Monique Mer 8 Juil 2020 - 19:53

applaudit J'aime bien quand les utilisateurs résolvent eux-mêmes leurs problèmes. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Court circuit GPSmap 525s

Message par Jamas Mer 8 Juil 2020 - 21:46

top Aide toi, le forum t'aidera! ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Court circuit GPSmap 525s

Message par randogalere Mer 8 Juil 2020 - 22:00

bonsoir
Il est fort possible que ce type de matériel soit équipé d'un "fusible" polymère qui change d'état (résistance) en cas de problème sur l'alimentation et qui se remet en état normal plus ou moins rapidement.
ça ne ressemble pas du tout à un fusible mais plutôt du genre condensateur plat non polarisé et ça coute presque rien mais ce n'est pas généralisé... dommage

dans tous les cas d'alimentation externe un vrai fusible bien calibré reste une très bonne solution. top

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum