[résolu]Pb sur GPSMAP 66i

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Pb sur GPSMAP 66i

Message par alain.pe Mer 9 Oct 2019 - 13:46

J'ai acheté un GPS 66 i pour un grand Trail  en NZ (3000Km)

J'ai préparé l' itinéraire sur Base Camp (téléchargé 70 cartes KML au 50.000 + Une carte globale au 250.000 dans un gmasupp.img et  400 tracés et +centaines de Waypts)
Si je transfère les données sur l'appareil, j'ai un message trop de données au démarrage du GPS. (J'ai la carto europe par défaut, j'ai essayé de la desinstaller mais cela ne change rien)

J'ai donc installé une carte Micro SD 32 Go , formatée en FAT32 et créé les repertoires GARMIN puis GPX et CustomMaps

Pas de problème dans BaseCamp, je peux transférer les données sur la carte


Par contre sur le GPS je n'arrive pas à accéder à quoi que ce soit (tracé ou carte)


Merci de votre aide


Dernière édition par Monique le Ven 18 Oct 2019 - 9:35, édité 2 fois (Raison : jpedro : titre rectifié / Monique : sujet mis en résolu)

alain.pe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb sur GPSMAP 66i

Message par goti73 Mer 9 Oct 2019 - 16:44

Bonjour
Premier point :  70 cartes kml pour le gps, il faut qu'elles soient en format .kmz et non kml comme tu le dis, et il y a des limites en taille à respecter pour ces .kmz, de plus le nombre 70 n'est pas une information suffisante.

Deuxième point : les 400 tracés, ils se composent de combien de trk points. C'est 10000pts max par tracé.
Plusieurs centaines de wp c'est combien?

Un conseil, tu ne laisses sur ta sd que la gmapsupp.img et tu vides les dossiers GPX et CustomMaps.
Tu regardes dejà si la carte est visible dans le gps
Ensuite, après examen de tes tracés gpx, tu remets les WP, puis tes tracés progressivement.

Si tout va bien tu t'occupes des autres cartes, à priori le problème doit venir de là d'après le msg, mais il vaut mieux procéder par élimination.
Il faudrait nous en dire plus sur ces cartes, tu les as récupérées où, quelles tailles et surtout les mettre dans le bon format (si ce n'est pas le cas).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb sur GPSMAP 66i

Message par goti73 Mer 9 Oct 2019 - 17:01

Je viens de regarder les caractéristiques de ton gps sur le site Garmin.
C'est 10000wp donc ça doit aller, mais 250 tracés, et 300 activités. Si tu as 400 tracés, il te faudrait peut être 2 microsd et répartir en fonction de ton voyage.
Après pour le nb max de trkpoint comme c'est 20000 pour le journal de suivi, c'est peut être pareil pour les tracés.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb sur GPSMAP 66i

Message par alain.pe Jeu 10 Oct 2019 - 22:16

Bonjour,

Un gros merci pour les idées.
Je viens de changer la carte SD et cela fonctionne mieux !  J'ai séparé mes données pour deux cartes SD (Nord/Sud)  et chargé sur une SD  les données Nord
1700 Wpts
200 tracés (max 150 points environ)
53 cartes 50.000 + GMASUPP.img

Je retrouve à peu près mes petits, j'affiche les premières cartes mais j'ai toujours le message au boot GPS trop de cartes , elles ne seront pas affichées....Dans le menu config du GPS , je retrouve les 9 premières cartes , pas les autres.

Est ce que pas un moyen pour les supprimer au fur et à mesure directement sur le GPS (pas d'ordi en rando) , pour faire apparaître les suivantes?

alain.pe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb sur GPSMAP 66i

Message par goti73 Jeu 10 Oct 2019 - 22:41

Depuis le gps tu ne peux pas supprimer de cartes ni dans le gps, ni sur la sd.
Pas d'ordi en rando, mais tu auras peut être une tablette ou un smartphone, auquel cas tu peux peut être trouver une solution ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb sur GPSMAP 66i

Message par alain.pe Ven 11 Oct 2019 - 11:44

Je vais fouiller un peu coté Smartphone

merci beaucoup pour l'aide

alain.pe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb sur GPSMAP 66i

Message par mimichris Sam 12 Oct 2019 - 10:40

On peut effectivement gérer les dossiers/fichiers d'une carte µSD à partir d'un smartphone, il faut juste un adaptateur µUSB/smartphone.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb sur GPSMAP 66i

Message par Monique Sam 12 Oct 2019 - 16:47

Bonjour,

Tout dépend de ton smartphone. Pour certains, il est possible d'utiliser un câble OTG avec le logiciel pour lire/modifier les fichiers du GPS, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb sur GPSMAP 66i

Message par goti73 Jeu 17 Oct 2019 - 9:04

Bonjour alain.pe
Donc ton pb semble résolu d'après ta réponse ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb sur GPSMAP 66i

Message par alain.pe Jeu 17 Oct 2019 - 21:25

Oui, merci à tous

alain.pe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb sur GPSMAP 66i

Message par jpedro Ven 18 Oct 2019 - 6:37

Bonjour,

J'ai corrigé le titre du sujet.

Depuis quelques temps de nombreux membres du forum interviennent en nommant leur GPS avec un nombre, sans le nom du modèle ! Cela ne facilite pas la compréhension ni la recherche.

Des "Garmin 660" par exemple … mais il y en a plusieurs !!! Zumo 660, Camper 660, Nüvi 660, Aera 660 j'en oublie peut-être !

Garmin 66 pour  Nüvi 66 ? pour GPSMap 66 ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum