trajets avec basecamp sur zumo595 lm

+3
jpedro
goti73
Frmarco
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

trajets avec basecamp sur zumo595 lm - Page 2 Empty Re: trajets avec basecamp sur zumo595 lm

Message par flat-win Ven 24 Juil 2020 - 21:50

Quand tu as préparé tes itinéraires sur Basecamp, tu peux connecter ton GPS, et utiliser l'outil dans la barre de menus pour les envoyer sur ta carte SD. Une fois transférés, et ton GPS débranché, tu pourras les importer dans le GPS. Quand je pars plusieurs jours, j'importe mes itis du jour et/ou du lendemain, et je supprime ceux que je n'utilise plus (ils sont toujours sur la carte SD, prêts à être réimportés)
Ca peut paraitre compliqué, mais à l'usage c'est simple, et tu as fait le plus dur, te faire à BC, tu verras qu'il est simple et puissant au final.
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

trajets avec basecamp sur zumo595 lm - Page 2 Empty Re: trajets avec basecamp sur zumo595 lm

Message par Frmarco Sam 25 Juil 2020 - 14:37

merci flat-win
j'ai vu aussi un sujet sur sorcieremonique pour les itinéraires et ,ou,sur les traces que je vais essayer de retrouver et voir si cela est possible de le faire sur zumo 595 je prépare un circuit de 6 jours (230-250 kms/jour) , alors il faut que je les prépare au mieux il ne faut pas que je me plante ,sinon ce sera la carte Very Happy a moi de choisir iti ou traces .

Frmarco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

trajets avec basecamp sur zumo595 lm - Page 2 Empty Re: trajets avec basecamp sur zumo595 lm

Message par jlan030 Lun 27 Juil 2020 - 18:55

Bonjour,
flat-win a écrit:Quand tu as préparé tes itinéraires sur Basecamp, tu peux connecter ton GPS, et utiliser l'outil dans la barre de menus pour les envoyer sur ta carte SD.
Mais avec cet outil, on perd les noms des fichiers que l'on a donné dans BaseCamp et on se retrouve dans l'Explorateur de fichiers de windows avec des noms de fichier de type "Route1", "Route2", ... pour les itinéraires envoyés, "Track1", "Track2", ... pour les traces envoyées et "Waypoints1", "Waypoints2",... pour les listes de waypoints envoyées.
Bon heureusement, les noms des données attribués dans Basecamp sont conservés pour l'importation dans les différentes applications du GPS ("Planificateur de trajets", "Tracés", "Où aller").

Mais quand on veut faire le ménage plus tard sur la carte µSD, c'est un peu le brin pour retrouver qui est qui dans l'Explorateur de fichiers de windows ?
Une illustration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut alors faire le ménage dans BaseCamp.

C'est pour cette raison que je préfère utiliser la fonction "Exporter" du menu "Fichier" de BaseCamp qui conserve les noms des données créées dans ce programme, méthode donnée par jpedro dans son post du 12 Juilet 2020 - 13h01.
Frmarco a écrit:... a moi de choisir iti ou traces .
Bin, utilise les deux sur ton zùmo 595.
Une fois un itinéraire construit dans BaseCamp, tu crées une trace à partir de cet itinéraire et tu les transfères (itinéraire et trace) sur la carte µSD du GPS.
Pour afficher la trace à l'écran du zùmo, il faut d'abord l'importer dans l'application "Tracés" (fonction "Importer" du menu "3 barres verticales" de l'application). Avec l'outil "Clé plate" de l'application "Tracés" tu peux alors afficher la ligne de la trace importée et choisir une couleur de cette ligne.

Au cours du trajet, en cas de recalcul automatique ou autorisé de l'itinéraire initial, tu sauras vite déceler si le nouveau tronçon d'itinéraire déterminé par le GPS est bien différent. Dans ce cas, tu n'auras plus de superposition de la ligne magenta de ce nouveau tronçon avec la ligne de la trace initiale.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

trajets avec basecamp sur zumo595 lm - Page 2 Empty Re: trajets avec basecamp sur zumo595 lm

Message par Frmarco Lun 27 Juil 2020 - 21:18

merci merci
2 merci a vous deux top  je commence a y voir  plus  clair
pour base camp c'est vrai qu'au début c'est la panique ,mais avec persévérance   je trouve qu'il n'est pas si mal que ça Very Happy

Frmarco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

trajets avec basecamp sur zumo595 lm - Page 2 Empty Re: trajets avec basecamp sur zumo595 lm

Message par flat-win Ven 31 Juil 2020 - 12:01

jlan030 a écrit:Bonjour,
flat-win a écrit:Quand tu as préparé tes itinéraires sur Basecamp, tu peux connecter ton GPS, et utiliser l'outil dans la barre de menus pour les envoyer sur ta carte SD.
Mais avec cet outil, on perd les noms des fichiers ….

Post très utile applaudit

Comme tu le dis, les noms apparaissent à l'import, et comme je dégage tous les anciens itis de la carte SD quand je reviens de voyage, ça ne me perturbe pas, mais l'idée peut être pratique, comme l'est tout autant la superposition trace/iti.


Dernière édition par jpedro le Ven 31 Juil 2020 - 14:37, édité 1 fois (Raison : Suppression d'une partie de la citation du post entier, il est juste au dessus, facile de le lire !)
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

trajets avec basecamp sur zumo595 lm - Page 2 Empty Re: trajets avec basecamp sur zumo595 lm

Message par jlan030 Ven 31 Juil 2020 - 16:30

Bonjour,

Oui effectivement, faire le ménage systématiquement sur la carte µSD, quand on n'a plus besoin des itinéraires, simplifie la tâche. Je ne prends pas le temps de le faire ainsi.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

trajets avec basecamp sur zumo595 lm - Page 2 Empty Re: trajets avec basecamp sur zumo595 lm

Message par Frmarco Sam 1 Aoû 2020 - 20:46

il est vrai que pour la préparation de nos 8 jours de virée ,il est plus facile de trouver les iti par nom de la ville de départ et d'arrivé    plutôt que D 37 etD 72 .
pour le sujet de superposition iti- trace ,j'ai fait un essai sur 40 kms  je ne vois pas la différence entre l'iti seul.en plus je trouve que la trace est difficile a voir ,le trait est très fin ,c'est pareil pour l'iti .je viens d'un tomtom rider ,et je trouvais que les routes du circuit étaient plus larges et plus facile a voir sur l'ecran ,bien qu'il était beaucoup plus petit.
aussi  je démarre juste avec garmin et basecamp ,donc je n'y  suis pas  habitué.
j'avais fait l'achat de 2 garmin zumo 595 lm avec un pote ,pour pouvoir les avoir a un prix raisonnable (ce que l'on a eu Wink )et pour l'instant on a un autre probléme pour le partage des iti par bluetooth( impossible ) tout ça en suivant les instructions .Grrrrrr c'est dur de changer de matériel .Rolling Eyes  
dans tous les cas merci a ce forum et de l'aide que vous nous apportez top

Frmarco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

trajets avec basecamp sur zumo595 lm - Page 2 Empty Re: trajets avec basecamp sur zumo595 lm

Message par flat-win Sam 1 Aoû 2020 - 23:53

Quand tu regardes la carte SD après l'envoi de tes itinéraires depuis basecamp, tu trouveras route1, route2 etc...
Mais quand tu vas dans importer sur le GPS, tu retrouves le nom que tu leur as donné.
J'ai souvent de variantes d'iti par jour, je nomme souvent SA01 (pour celui du samedi 1er) et ensuite deux ou trois noms de ville/village pour savoir les distinguer si j'en ai plusieurs

Le partage dent-bleue fonctionne, mais quand il a envie. Il faut parfois s'y reprendre à .... plusieurs (au pluriel !) fois les GPS collés pour que ça passe. Jamais trouvé de logique mais du total aléatoire.
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

trajets avec basecamp sur zumo595 lm - Page 2 Empty Re: trajets avec basecamp sur zumo595 lm

Message par jlan030 Mar 11 Aoû 2020 - 12:08

Bonjour,

Je reviens avec un peu de retard sur tes interrogations (mes commentaires en caractères bleus) :
Frmarco a écrit:pour le sujet de superposition iti- trace ,j'ai fait un essai sur 40 kms  je ne vois pas la différence entre l'iti seul : c'est normal, la trace étant issue de l'itinéraire dans BaseCamp, s'il n'y a aucun recalcul en cours du trajet, les lignes de la trace et de l'itinéraire sont parfaitement superposées.

... en plus je trouve que la trace est difficile a voir ,le trait est très fin : et on ne peut rien y faire ! On en a parlé dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... ,c'est pareil pour l'iti .je viens d'un tomtom rider ,et je trouvais que les routes du circuit étaient plus larges et plus facile a voir sur l'ecran ,bien qu'il était beaucoup plus petit : par contre pour la ligne de l'itinéraire, tu peux changer son épaisseur et sa couleur. Un exemple ci-dessous avec le zùmo 590 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ligne de l'itinéraire a été modifiée dans le thème des cartes du zùmo France.kmtf (pour cet exemple). Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'épaisseur du trait, il faut modifier le facteur "scale" (échelle) de la ligne de code MAP_RTE_ACTV_LEG_CLR (passage de la valeur 1, par défaut, à la valeur 3 dans cet exemple).
Cela se réalise avec un éditeur de thèmes en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (par exemple) ou directement dans le fichier .kmtf avec un éditeur de texte (Bloc-notes de windows par exemple).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

trajets avec basecamp sur zumo595 lm - Page 2 Empty Re: trajets avec basecamp sur zumo595 lm

Message par Frmarco Mar 11 Aoû 2020 - 17:25

merci jlan030 top

je vais Etudier ça ,on part dans 8 jours bounce

Frmarco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

trajets avec basecamp sur zumo595 lm - Page 2 Empty Re: trajets avec basecamp sur zumo595 lm

Message par Frmarco Jeu 13 Aoû 2020 - 13:16

bonjour.
pour la couleur et la largeur de l'iti ...ça c'est fait .merci jlan030
le départ approche bounce
sur la préparation de mes circuits,j'ai une différence de 2o kms sur 320 scratch tout est paramétré a l'identique sur BC et zumo.
j'ai épluché le forum et apparemment c'est normal . bon je veux bien.
la réflexion est que ;heureusement que j'ai reçu le zumo 1 mois 1/2 avant mes vacances lol!

Frmarco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

trajets avec basecamp sur zumo595 lm - Page 2 Empty Re: trajets avec basecamp sur zumo595 lm

Message par Monique Jeu 13 Aoû 2020 - 13:29

Bonjour,
ou directement dans le fichier .kmtf avec un éditeur de texte (Bloc-notes de windows par exemple).
Il me semble qu'il vaut mieux utiliser le logiciel PSPad et travailler sur une copie du fichier d'origine.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

trajets avec basecamp sur zumo595 lm - Page 2 Empty Zumo 595 lm

Message par vinceto42 Mer 17 Mar 2021 - 9:26

jlan030 a écrit:Une fois un itinéraire construit dans BaseCamp, tu crées une trace à partir de cet itinéraire et tu les transfères (itinéraire et trace) sur la carte µSD du GPS.
Pour afficher la trace à l'écran du zùmo, il faut d'abord l'importer dans l'application "Tracés" (fonction "Importer" du menu "3 barres verticales" de l'application). Avec l'outil "Clé plate" de l'application "Tracés" tu peux alors afficher la ligne de la trace importée et choisir une couleur de cette ligne.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'information concernant le ZUMO 595 LM.
J'ai plusieurs interrogation sur sir la possibilité d'utiliser une carte Topo type V3 ou V5.
Sur le descriptif de Garmin c'est possible mais en réalité?
Et j'utlise également souvent les traces sur basceamp pour faire des itinéraires et sur mes Gps Oregon par exemple je peut les exporter/
Est ce que sur Zumo 595 c'est possible aussi ?
Merci pour vos réponses.
Cdt.

[EDIT de Monique : ajout des balises pour encadrer la citation]

vinceto42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

trajets avec basecamp sur zumo595 lm - Page 2 Empty Re: trajets avec basecamp sur zumo595 lm

Message par jlan030 Mer 17 Mar 2021 - 10:16

Bonjour,

Pour l’utilisation de la Topo V3 ou V5 dans le zùmo 595, je pense que c’est possible. En tout cas, cela fonctionne avec une V3 sur un zùmo 350 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(J’ai déjà utilisé une carte libre OpenTopoMap dans le 590)

La gestion des traces est identique entre le zùmo 595 et le 590.

Attention, lorsque tu convertis dans BaseCamp une trace en itinéraire ce dernier ne comporte qu’un point de départ et un point d’arrivée. En cas de recalcul automatique ou autorisé pendant le trajet, le nouveau itinéraire calculé risque fort d’être différent de l’initial en fonction des paramètres de calcul et de contournement en mémoire dans le GPS.
Je te conseille alors de placer dans BaseCamp quelques points de passage "alertés" (29 maxi) sur l’itinéraire pour limiter la casse lors d’un recalcul pendant le parcours.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

trajets avec basecamp sur zumo595 lm - Page 2 Empty Re: trajets avec basecamp sur zumo595 lm

Message par vinceto42 Mer 17 Mar 2021 - 11:56

top

vinceto42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum