[résolu] Affichage automatique des traces

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Affichage automatique des traces

Message par François_64 Ven 10 Juil 2020 - 13:41

Bonjour,
Venant du Etrex Vista HCX j'ai un peu de mal à faire la même chose avec mon nouvel Etrex 32X.

Sur le Vista, quand on arrive dans un secteur pour une rando, si il y a des gpx correspondants à ce secteur chargés dans le gps, les traces sont automatiquement affichées sur la carte. Aucune manip à faire.
Je voudrais savoir si le 32X savait faire ça. J'ai parcouru les différents menus, paramètres etc. je n'ai pas trouvé. A part aller dans le journal de trace, choisir la trace et demander l'affichage. Ce n'est pas vraiment gênant mais c'est moins bien que sur le Vista.
Mais bon... je viens de l'avoir et j'ai peut-être loupé un truc ? En plus pas sûr de bien expliquer mon problème.
D'avance merci pour votre aide.

François_64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Affichage automatique des traces

Message par goti73 Ven 10 Juil 2020 - 14:42

Bonjour
J'ai déplacé ton post dans la rubrique concernant ton modèle de gps.
Dans les gps randos actuels, seul le tracé actuel (correspondant au journal de suivi) s'affiche automatiquement sauf si tu demandes de ne pas l'afficher bien sûr.

Les wp enregistrés sont automatiquement affichés.

Mais tous les autres gpx (tracés ou itinéraires ou geocaches) enregistrés dans le gps ne s'affichent sur la carte, que si tu demandes (un par un).
Donc pour les tracés il faut demander d'Afficher sur carte depuis le Gestionnaire de tracés ou depuis le menu Ou aller/Tracés. Le menu Où aller c'est souvent e plus simple.

Effectivement quand on est habitué à une façon de faire c'est un peu ennuyeux, mais compte tenu du nombre de tracés que tu peux enregistrer dans ton gps soit 200 + 200 itinéraires (seulement 20 routes dans ton précédent modèle), s'ils s'affichaient tous automatiquement sur la carte, ce serait compliqué.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Affichage automatique des traces

Message par François_64 Ven 10 Juil 2020 - 15:43

Un grand merci pour cette réponse Goti. J'arrête de fouiller dans les entrailles de la bête.

En fait le Vista HCX est un super gps mais... j'ai changé pour effectivement plus de mémoire, glonass, points de trace plus nombreux (limités à 500 sur Vista), et quelques autres bricoles qui ont motivé ma décision.
Sur le Vista j'aime bien la fonction "Trace on - Trace off" directement depuis la carte. Fonction que je ne retrouve pas sur le 32X. Encore une fois il faut aller dans les menus. Mais bon je vais m'y faire, j'ai déjà pas mal agencé l'ordre de mes pages et ça facilite les choses.
Encore merci, sympa de m'avoir aidé.

François_64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Affichage automatique des traces

Message par goti73 Ven 10 Juil 2020 - 17:58

J'ai oublié de te préciser, si tu laisses l'affichage sur carte d'une ou plusieurs traces actif, au prochain allumage elles s'afficheront automatiquement

Trace on Trace off, tu parles de l'arrêt de l'enregistrement du tracé actuel lors d'un arrêt par ex ?
Si c'est ça tu as l'autopause, qui fait que l'enregistrement s'arrête quand tu es à l'arrêt, le problème c'est qu'il ne redémarre que si tu atteinds une certaine vitesse. Donc à vélo pas de souci, à pied si tu randonnes dans un coin escarpé ce n'est pas idéal.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Affichage automatique des traces

Message par François_64 Ven 10 Juil 2020 - 18:35

Le trace on ou off du Vista correspond il me semble à "Enregistrer et afficher sur la carte" dans le journal de suivi. Donc, Config > Trace > Enr...
Sur le Vista c'est juste une option qui est directement sur l'écran de la liste des traces.
Mais bon pour des randos d'une journée ça ne me tueras pas de devoir activer ma trace avec 3 clics au lieu d'un seul.
Après 3 ou 4 sorties j'aurais trouvé mes marques.

Merci pour ton aide et bon week-end.

François_64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum