fond de carte montana 600 et 64s

4 participants

Aller en bas

fond de carte montana 600 et 64s Empty fond de carte montana 600 et 64s

Message par pierali Jeu 16 Juil 2020 - 8:41

Bonjour à tous
J'ai depuis plus de 4 ans un garmin 64s dont je suis pleinement content à part peut être l’écran qui commence à devenir trop petit (ou alors c'est moi qui vieilleit .. Very Happy ).J'ai fait l’acquisition d'un montana 600 d'occasion ,même principe ;je télécharge une carte openfiest (je sais plus comment on dit ) sur une micro sd ,je l'enquille dans le montana et là j'ai rien pas de fond de carte...ça me semble bizarre .J'essaye d'inverser les cartes sd des 2 gps et là tout fonctionne (affichage fond de carte )..Je ne comprends pas comment une carte sd (celle du 64 )peut fonctionner dans les deux et que la carte sd du montana ne s'affiche que sur le 64 ?.??????????
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de problème ?
Peut etre que le montana est ancien et n'accepte pas toute les cartes sd ???
Je suis un peu perdu...

Merci de vos retours.

pierali
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fond de carte montana 600 et 64s Empty Re: fond de carte montana 600 et 64s

Message par Monique Jeu 16 Juil 2020 - 9:00

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Montana.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fond de carte montana 600 et 64s Empty Re: fond de carte montana 600 et 64s

Message par goti73 Jeu 16 Juil 2020 - 9:44

Bonjour
Tu dis pas de fond de carte, donc déjà le nom de l'openfietsmap, n'apparaît pas dans le menu Carte.

Les deux microsd sont identiques au départ, même classe, même vitesse, même taille en Go ?
C'est le même fichier openfietsmap qui a été copié sur les 2 microsd , ou ce sont des cartes différentes ? 
Il y a autre chose que le fichier openfietsmap sur cette microsd ?

Techniquement, le montana 600 accepte les mêmes cartes sd que le gpsmap 64, d'après l'aide Garmin. 

En pratique les cartes openfietsmap ne sont pas lourdes,  il suffit de prendre une microsd basique, ça suffit dans le montana 600.
 Ça peut aussi être juste un léger détail mécanique au niveau du slot sd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fond de carte montana 600 et 64s Empty Re: fond de carte montana 600 et 64s

Message par jpedro Jeu 16 Juil 2020 - 10:17

Bonjour,

Pour aller dans le même sens que goti73, mais d'après les essais faits par les membres du forum il semble que le Montana 600 accepte des çarte SD de 16 Go (peut être plus, Garmin dit 32), le 64s peut accepter 128 Go
Voir ce tableau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une carte trop rapide n'est pas toujours acceptée par les GPS Garmin (à voir aussi selon les modèles).

Question bête mais sait-on jamais, le fichier de la carte est placé dans le même dossier sur les deux SD ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fond de carte montana 600 et 64s Empty Re: fond de carte montana 600 et 64s

Message par goti73 Jeu 16 Juil 2020 - 10:27

J'ai aussi oublié une question de base, si tu branches ton montana via usb sur le pc, est ce que la microsd en question et le détail de son contenu s'affiche dans l'Explorateur.

Jean Pierre, j'ai eu un montana 600 et je pense qu'il accepte en fait jusqu'à 32 Go, mais des microsd standard, pas des modèles sophistiqués pour la 4k ou la video.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fond de carte montana 600 et 64s Empty Re: fond de carte montana 600 et 64s

Message par pierali Jeu 16 Juil 2020 - 13:26

Merci de vos reponses .
Pour repondre à tout le monde ,ceux ne sont pas les meme cartes, la carte de mon 64 est une 8g micro sd hc tandis que dans le montana , c'est une 16 g micro sd hc ,ceux ne sont pas les meme marques.

Tu dis pas de fond de carte, donc déjà le nom de l'openfietsmap, n'apparaît pas dans le menu Carte.
Si les differentes carte apparaissent dans le menu selectionner une carte

C'est le même fichier openfietsmap qui a été copié sur les 2 microsd
Il y a autre chose que le fichier openfietsmap sur cette microsd ?

Oui c'est le meme fichier (meme fournisseur mais mis à jour )un de 2016 et la nouvelle version de 2020
Sur la micro sd (de 16g à la base a pour le montana ) il y a des cartes de belgique , hollande et Allemagne en plus qui apparaissent aussi dans le meni selectionner une carte

J'ai aussi oublié une question de base, si tu branches ton montana via usb sur le pc, est ce que la microsd en question et le détail de son contenu s'affiche dans l'Explorateur.

Oui le menu s'affiche pour les deux gps

pierali
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fond de carte montana 600 et 64s Empty Re: fond de carte montana 600 et 64s

Message par goti73 Jeu 16 Juil 2020 - 16:18

Si ce sont des versions différentes 2016 et 2020 de la même cartographie, ce n'est pas le même fichier .img qui a été copié sur les deux microsd. Donc c'est difficile de comparer.
Remarque, tu ne peux pas avoir deux fichiers de versions différentes de la même carte sur une même sd, parce que les dalles ayant les mêmes numéros identifiant, les cartes ne s'afficheront pas.
Mais c'est identique pour tous les gps.

Toutes ces cartes viennent du site openfietsmap.nl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou ce sont des cartes openfietsmap lite téléchargées à partir du site garmin.openstreetmap.nl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le site openfietsmap, on ne peut pas avoir la France seule, le fichier .img couvre France nord+ Benelux+Allemagne, ou alors tu peux avoir Allemagne et Benelux séparés ou ensembles.
Sur le site openstreetmap, tu as les cartes des 3 pays séparés.

Enfin, c'est juste une remarque mais ça n'explique pas ton problème.

Pour pouvoir comparer la lecture à partir du montana sur les deux sd, il faudrait que tu les testes successivement dans le montana avec les mêmes fichiers.

Malgré tout si aucun des fichiers de cette sd ne s'affiche sur le montana, alors qu'ils s'affichent sur ton autre gps, cela vient à priori du support sd, probablement une carte trop rapide pour le montana.
Le mieux c'est de t'en procurer une autre, si tu as besoin de 16Go (sous réserve de trouver une microsd hc la plus basique possible) ou d'échanger entre tes deux gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fond de carte montana 600 et 64s Empty Re: fond de carte montana 600 et 64s

Message par pierali Jeu 16 Juil 2020 - 17:02

Merci du retour
Les cartes téléchargées viennent du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai formaté ma sd de 16 g cet apres midi puis réinstaller la carte qui est sur ma sd 8 g (version 2016 sur le 64 )Et là tout fonctionne donc ça reste comme ça.mais j'aimerais essayer de mettre une carte à jour (2020 ) je vais essayer sur une autre sd.et la mettre en lieu et pklace.
En tout cas merci de vos reponses.
Pierre

pierali
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum