[résolu]Garmin montana 700i fond de carte

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Garmin montana 700i fond de carte

Message par Mimoine13 Ven 21 Jan 2022 - 11:35

Bonjour à tous, je me suis fendu d'un montana 700i, les anciens montana étant devenu obsolète pour Garmin apparemment..., ce qui est fort regrettable me concernant, bref...
Je viens vers vous car j'aurais aimé savoir comment envoyer un fond de carte sur le 700i, car à priori il en est démuni. C'est pas comme les anciens montana où il y avait la worldwide pré chargée ... merci


Dernière édition par Mimoine13 le Lun 24 Jan 2022 - 10:41, édité 1 fois

Mimoine13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin montana 700i fond de carte

Message par Monique Ven 21 Jan 2022 - 16:11

Bonjour,

En principe le Montana 700i est vendu avec la carte TopoActive Europe préchargée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin montana 700i fond de carte

Message par goti73 Ven 21 Jan 2022 - 16:26

Bonjour
Tu es mal renseigné, il me semble.
Oui tous les Montana 700 sont vendus avec une carte de base mondiale classique non routable, une carte Topoactive d'Europe préchargée + un fichier DEM des altitudes pour l'Europe, pour un modèle acheté chez un vendeur européen.

La Topoactive Europe fait environ 8 à 9 Go en 3 fichiers distincts (Europe west, Europe Centre et Europe east) pour la dernière version, cette carte est à mise à jour 2 fois par an via Garmin Express.
La Topoactive est très bien comme fond de carte pour les tracés, elle est routable mais ne convient pas pour les itinéraires routiers, et il n'y a pas de recherche d'adresse.
Tu peux rajouter une carte plus détaillée et utilisable en mode piéton, vélo et routier, comme par exemple la Freizeitkarte.
Elle s'installe dans le gps de faço classique comme dans les anciens modèles.
Tu prends une microsd de 16 ou 32 Go en Fat 32, tu crées depuis l'ordinateur un dossier que tu appelles Garmin.
Tu choisis sur le site Freizeitkarte le fichier en version pour le gps. Tu dézippes le téléchargement et tu récupères dans le dossier décompressé le fichier qui s'appelle gmapsupp.img. Tu renommes ce fichier et tu le copies dans Garmin sur la microsd.
Il faut désactiver la Topoactive pour utiliser la Freizeitkarte et inversement.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin montana 700i fond de carte

Message par goti73 Ven 21 Jan 2022 - 16:34

Ce sujet était dans la section Cartographie/Mapsource, je l'ai déplacé vers GPS/Randonnée/Montana.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin montana 700i fond de carte

Message par Mimoine13 Ven 21 Jan 2022 - 21:23

Merci pour cette réponse précise et pour le déplacement du sujet .
Je confirme néanmoins que dans mon cas (achat chez le vieux campeur marseille) il n'y avait pas de carte chargée.
Par ailleurs donc, à la mise en route de l'appareil je me suis étonné du fait qu'il n'y avait pas de fond de carte ou bien que des valeurs d'altitudes, je n'ai pas vu de carte de base mondial selectionnable dans la rubrique "infos cartographiques ---> sélectionné carte", il y en avait en fait aucune.
J'ai donc connecté l'appareil à Garmin express et la je me suis rendu compte que l'on pouvait effectivement télécharger 2 cartes gratuitement : la full coverage of europe et la topo active europe , mais pas sur une micro sd, mais plutôt directement sur la mémoire du gps qui n'est pas la même que pour les enregistrements de traces, waypoint etc ... On peut effectivement choisir des "morceaux" de ces cartes dans des sous rubrique de garmin express car à priori (ce que tu disais Goti73), si l'on veut télécharger les deux complètes, la mémoire interne du gps (15gb) ne suffit pas . Et on ne peut pas mettre ces fameuses carte sur micro sd...
Voir ce lien, qui corrobore les infos,  c'est écrit en bas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre
D'autre part, j'ai acheté une topo maroc à 15 balles pour avoir un fond de carte là bas, car je n'aime pas avoir qu'un trait et une flèche, et celle ci j'ai bien pu la mettre sur une micro sd .
Pour revenir sur les deux cartes fournis de façon dématérialisées par le biais de garmin express, comme il n'y a pas assez d'espace dans la mémoire interne du gps pour leur contenu total, on peut passer de l'une à l'autre en les effaçant à tour de rôle (ou de prendre que des morceaux), mais c'est contraignant car cela prend beaucoup de temps suivant la connection internet, à moins que l'un d'entre vous ait une solution ? J'ai bien sûr essayé de télécharger les cartes sur micro sd et ça "beugue" il y a un message d'erreur qui survient .
Donc voilà où j'en suis, je précise que un fond de carte pour un pays me suffit, pour que ça soit plus agréable à regarder, ça me permet de bosser comme ça, car je trace sur ordinateur et j'envoie sur le GPS et je vais voir sur le terrain, ou alors je fais la trace avec le gps et je la peaufine après sur ordi, en moto d'enduro.. ou 4x4. Donc tout va bien Smile

Mimoine13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin montana 700i fond de carte

Message par goti73 Sam 22 Jan 2022 - 16:03

Mimoine13 a écrit:
Par ailleurs donc, à la mise en route de l'appareil je me suis étonné du fait qu'il n'y avait pas de fond de carte ou bien que des valeurs d'altitudes, je n'ai pas vu de carte de base mondial selectionnable dans la rubrique "infos cartographiques ---> sélectionné carte", il y en avait en fait aucune.
Comme pas assez de place pour les 2 cartes dans le 700i, ils ne mettent pas de carte et sans explication, sympa

J'ai donc connecté l'appareil à Garmin express et la je me suis rendu compte que l'on pouvait effectivement télécharger 2 cartes gratuitement : la full coverage of europe et la topo active europe , mais pas sur une micro sd, mais plutôt directement sur la mémoire du gps qui n'est pas la même que pour les enregistrements de traces, waypoint etc ...

C'est normal puisque les cartes de base préchargées doivent être installées dans le stockage interne du gps, la microsd ne sert que d'extension de mémoire (ou pour ajouter des cartes supplémentaires), si pas assez de place dans le gps. .Mais normalement quand une carte est en 2 ou 3 fichiers, seule la carte première doit être dans le gps avec le fichier .gma associé (de même nom), mais les autres fichiers secondaires des cartes préchargées seront installées sur la microsd si tu en a mis une dans le gps quand tu télécharges.


On peut effectivement choisir des "morceaux" de ces cartes dans des sous rubrique de garmin express car à priori (ce que tu disais Goti73), si l'on veut télécharger les deux complètes, la mémoire interne du gps (15gb) ne suffit pas . Et on ne peut pas mettre ces fameuses carte sur micro sd...
Il y a assez de place pour installer soit la Topoactive soit la City navigator mais pas les deux à la fois.


Tu peux télécharger soit les 3 fichiers de la Topoactive dans ton gps, soit les 2 fichiers de la City navigatorsans aucune microsd, il y a bien assez de place. Mais pas les 2 en même temps.
Dans notre montana 700, il n'y a que la Topoactive Europe mais dans le 700i tu as  une City navigator Europe entière en plus,
C'est une carte routière et si tu tu utilises ton gps en moto, il faut garder la City Navigator (elle doit être en 2 parties, à voir dans quelle partie se trouve la France). La Topoactive, ne te servira à rien en mode routier, la France est dans la partie Topoactive West.

Si par ailleurs tu as acheté une carte Garmin pour le maroc en version microsd, comme elle n'est utilisable dans le gps que sur son support sd d'origine, c'est sûr qu'il te faut 2 microsd différentes pour avoir ta carte du Maroc en plus toutes les cartes d'Europe.

Pour le téléchargement tu as une autre solution. Tu prends une clé usb en Fat 32, tu crées dessus un dossier Garmin et tu copies dans ce dossier Garmin les fichiers .gma , Garmin device.xml et éventuellement gmapbmap.img du gps.
Tu lances Garmin express qui va prendre la clé pour ton gps et tu relances l'installation des cartes.
Ensuite tu pourras choisir les fichiers que tu veux mettre dans le répertoire Garmin du gps.
Et si tu veux juste un fond de carte de France, tu mets dans le gps uniquement la City navigator complète et tu laisses tomber la Topoactive.
Tu télécharges pour la France un fichier de carte OSM que tu peux mettre avec les cartes dans Garmin sur le gps en procédant comme je t'ai expliqué.
Tu peux choisir
soit une freizeitkarte :  lien de téléchargement du fichier pour la France (2 Go dézippé),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soit une alternativas libres : en carteroutière de base sans courbes de niveaux pour la France (1,6 Go)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin montana 700i fond de carte

Message par Mimoine13 Lun 24 Jan 2022 - 8:42

Bonjour !
goti73 a écrit:
Tu peux télécharger soit les 3 fichiers de la Topoactive dans ton gps, soit les 2 fichiers de la City navigatorsans aucune microsd, il y a bien assez de place. Mais pas les 2 en même temps.
Oui tout à fait ! J'ai refait la manip justement en essayant d'envoyer la topo active europe et le gps l'a bien prise dans sa mémoire interne !
Dans notre montana 700, il n'y a que la Topoactive Europe mais dans le 700i tu as  une City navigator Europe entière en plus,
C'est une carte routière et si tu tu utilises ton gps en moto, il faut garder la City Navigator (elle doit être en 2 parties, à voir dans quelle partie se trouve la France). La Topoactive, ne te servira à rien en mode routier, la France est dans la partie Topoactive West.
C'est noté merci ! Je n'utilise personnellement pas le GPS en guidage routier mais principalement en offroad
Si par ailleurs tu as acheté une carte Garmin pour le maroc en version microsd, comme elle n'est utilisable dans le gps que sur son support sd d'origine, c'est sûr qu'il te faut 2 microsd différentes pour avoir ta carte du Maroc en plus toutes les cartes d'Europe.
Sur la micro SD j'ai pu mettre la carte Europe fournit gratuitement et la topo maroc (que j'ai acheté en mode" téléchargeable" sur le site garmin, pas en micro SD)
Pour le téléchargement tu as une autre solution. Tu prends une clé usb en Fat 32, tu crées dessus un dossier Garmin et tu copies dans ce dossier Garmin les fichiers .gma , Garmin device.xml et éventuellement gmapbmap.img du gps.
Tu lances Garmin express qui va prendre la clé pour ton gps et tu relances l'installation des cartes.
Ensuite tu pourras choisir les fichiers que tu veux mettre dans le répertoire Garmin du gps.
Et si tu veux juste un fond de carte de France, tu mets dans le gps uniquement la City navigator complète et tu laisses tomber la Topoactive.
Tu télécharges pour la France un fichier de carte OSM que tu peux mettre avec les cartes dans Garmin sur le gps en procédant comme je t'ai expliqué.
Tu peux choisir
soit une freizeitkarte :  lien de téléchargement du fichier pour la France (2 Go dézippé),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soit une alternativas libres : en carteroutière  de base sans courbes de niveaux pour la France (1,6 Go)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je garde précieusement ce tutoriel, merci c'est le top!

Mimoine13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin montana 700i fond de carte

Message par rik74 Ven 12 Aoû 2022 - 18:16

Bonjour,

soucis de carte aussi : j'ai installé la topo V5PRO Sud Est dans mon nouveau 700i , elle apparait bien dans le GPS et est bien inscrite dans base camp et dans le défilement dans la fenêtre des cartes installées , mais quand je click sur V5 pro pour la faire apparaître dans base camp , et ça m'ouvre une fenêtre qui m'indique " une erreur est survenue lors de la tentative d'utilisation du produit topo france V5pro sud est"
pourriez -vous m'aider pour ce problème?
merci d'avance;

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin montana 700i fond de carte

Message par goti73 Ven 12 Aoû 2022 - 18:28

Bonjour rik74
Ta question n'a pas de rapport avec le début de ce post, relatif à l'instalation de cartes dans un montana 700. 

Ton problème de carte est uniquement lié à l'utilisation de BC et pas au gps.
Tu as dû aller trop vite pour essayer de l'afficher alors que la carte du gps n'était pas complètement chargée. 
Il faut vider les dossiers caches de BC, pour pouvoir réafficher la carte depuis ton gps.

Rappel
Vider les dossiers de cache sur un pc sous Windows, qui sont dans C:/ Users/.../Appdata/Local/ Garmin/Basecamp.

1.     Garder la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche R
2.     Taper la commande: %userprofile%\AppData\Local\Garmin\
3.     Ouvrir le dossier BaseCamp (ou HomePort)
4.     Supprimer les dossiers CardProductCache / DeviceCache / ProductDataCache / TileCache

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin montana 700i fond de carte

Message par rik74 Ven 12 Aoû 2022 - 21:25

désolé pour le mauvais emplacement...

sinon merci bien goti73 de ces précisions;
j'ai bien fait la manipulation est tout fonctionne maintenant;

super et un grand merci a toi;

Rick

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum