[résolu]Impossible de connecter mon Garmin GPSmap 62s à mon ordinateur en USB (Win10)...

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Impossible de connecter mon Garmin GPSmap 62s à mon ordinateur en USB (Win10)...

Message par meepmeep Mar 21 Juil 2020 - 23:13

Bonjour à tous,
Suite à ma rapide présentation dans le fil dédié, voici ma première demande d'aide !...
J'ai ressorti du tiroir mon GPSmap 62s qui fonctionne encore très bien mais il m'est impossible de le connecter en USB à mon ordinateur (Windows 10).
J'ai d'abord essayé de le brancher directement sans rien installer (ni drivers, ni logiciels) mais j'ai eu le message suivant :

Périphérique non reconnu
Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.
Recommandation
Essayez de reconnecter le périphérique. Si Windows ne le reconnaît toujours pas, votre périphérique ne fonctionne peut-être pas correctement.

- J'ai fait une recherche spécifique sur le Net mais rien trouvé... je suis d'ailleurs tombé sur ce forum...
- J'ai fait une recherche sur ce forum mais (sauf si je ne sais pas utiliser l'outil de recherche), je n'ai rien trouve de similaire à mon problème...

- J'ai essayé d'installer "USB Drivers software version 2.3.1.2 " sur le site de Garmin
Mais ça n'a rien donné...

- J'ai essayé de voir pour désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique... mais en fait, il n'y fugure même pas n'étant tout simplement pas reconnu

- J'ai installer BaseCamp et MapSource, mais évidement, il n'y a pas de driver USB d'installé, donc, rien de mieux...

Bref, je sèche complètement...
En espérant que vous ayez une piste à suivre pour essayer de résoudre mon problème...

PS : je crois que j'ai sinon la possibilité de passer par la carte SD (vous me confirmerez ?) mais c'est pénible d'enlever la trappe, les piles et la carte, de la mettre dans un adaptateur puis dans l'ordi à chaque fois...

Merci d'avance pour votre aide !

meepmeep
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de connecter mon Garmin GPSmap 62s à mon ordinateur en USB (Win10)...

Message par Jamas Mer 22 Juil 2020 - 7:39

Tu as un Mac qui tourne sous Windows?
Quand tu bootes sur MacOs, ça donne quoi?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de connecter mon Garmin GPSmap 62s à mon ordinateur en USB (Win10)...

Message par goti73 Mer 22 Juil 2020 - 9:54

Bonjour
A tour hasard,
 tu as vérifié le mode Interface USB paramétré dans le menu Réglage/Système du gps?
Tu as essayé avec un autre cordon USB ?
C'est pareil avec ou sans la microsd dedans?

Oui tu peux utiliser la microsd pour copier dessus une carte .img ou des .gpx via un adaptateur depuis ton ordi.Le gps devrait les lire. Par contre, c'est à sens unique et tu ne pourras pas récupérer les tracés que ton gps enregistre dans son stockage interne.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de connecter mon Garmin GPSmap 62s à mon ordinateur en USB (Win10)...

Message par meepmeep Mer 22 Juil 2020 - 11:20

Merci pour vos réponse...
Tu as essayé avec un autre cordon USB ?
C'était ça !!! Merci !!!

Le câble USB utilisé (qui n'était pas celui d'origine) semble en effet défectueux !
J'en ai trouvé un autre dans un tiroir, j'ai essayé avec ce câble et... ça marche ! Merci !

Je vais pouvoir l'utiliser et reviendrai vers vous pour des question plutôt "utilisation".
Je passe en résolu...
Merci à vous !!! Génial

meepmeep
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum