Souci avec le planificateur de trajet.

3 participants

Aller en bas

Souci avec le planificateur de trajet. Empty Souci avec le planificateur de trajet.

Message par Trop Tard Lun 27 Juil 2020 - 13:54

Bonjour les gens, je poste mon sujet ici, j'espère être au bon endroit.

J'ai un souci avec l'application "Planificateur de trajet" sur mon Navigator VI.  confused  confused

J'explique :
J'ai tracé un road book sur BaseCamp et je l'ai chargé sur mon GPS. Jusque là, no souci...
Je monte en selle et je là, le GPS me demande de sélectionner la destination suivante, j'ai le choix entre début ou fin. Pas trop con, je choisis début...  lol!
Tout naturellement, mon Navigator me dirige vers le point de départ... logique jusque là !  top  top
Dans les paramètres de navigation, j'ai bien pris le soin de décocher "ignorer waypoints auto" avant de prendre le départ, des fois que je quitte l'itinéraire pour une raison ou une autre.
Pendant toute une partie de la balade, tout se passe sans encombre.
A un moment donné, j'arrive sur une déviation et je quite donc la trace prévue.
Recalcul et c'est là que ça coince... LE GPS quitte la trace et m'envoie vers la destination de fin par le chemin le plus court sans passer par les waypoints prévus.  scratch  scratch  scratch

J'ai fais trois essais avec des road book différents et j'ai à chaque fois rencontré le même problème.  Sad  Sad  Sad  Sad

Qui pourrait m'éclairer ?

Trop Tard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec le planificateur de trajet. Empty Re: Souci avec le planificateur de trajet.

Message par jlan030 Lun 27 Juil 2020 - 15:08

Bonsoir,

Ton souci d’itinéraire après recalcul est peut-être lié au paramètre de navigation du Nav VI "Ignorer les waypoints auto".
Voir le post de CARRE SEVIN du 12 Juin 2017 - 13h33 dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Tu dis aussi que dans le choix de la destination suivante au démarrage de l’itinéraire : "j'ai le choix entre début ou fin...", j’en déduis donc que ton parcours ne contient que des points de tracé et pas de points d’étape intermédiaires. Tu as probablement construit l’itinéraire avec l’outil "Nouvel itinéraire" de BaseCamp qui ne place sur le trajet que des points de tracé entre les points de départ et d’arrivée.

Je pense qu’en cochant le paramètre de navigation du Nav VI "Ignorer les waypoints auto" le GPS ignore, lors du recalcul automatique, tous les points de tracé pour te mener vers le seul point d’étape suivant qui est le point de destination finale.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec le planificateur de trajet. Empty Re: Souci avec le planificateur de trajet.

Message par Trop Tard Mar 28 Juil 2020 - 10:44

jlan030 a écrit:Bonsoir,


Je pense qu’en cochant le paramètre de navigation du Nav VI "Ignorer les waypoints auto" le GPS ignore, lors du recalcul automatique, tous les points de tracé pour te mener vers le seul point d’étape suivant qui est le point de destination finale.

J'ai pourtant quitté une ou deus fois l'itinéraire pour tester au début et le GPS me renvoyais sur la bonne route sans me diriger vers la fin ou le début.

Trop Tard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Souci avec le planificateur de trajet. Empty Re: Souci avec le planificateur de trajet.

Message par flat-win Ven 31 Juil 2020 - 4:52

Je ne connais pas le "ignorer les waypoints auto" roulant avec un Nav 5. Ce dernier comme les zumo récent, quand il recalcule un trajet, ne te ramène pas vers le point de passage suivant mais directement vers la destination ou le prochain point alerté ce qui est particulièrement pénible.
La meilleure solution - enfin, celle que j'ai retenue...- est de désactiver le recalcul automatique. On conserve la route mauve qui correspond à l'itinéraire prévu, et comme dans le cas d'une déviation, on y revient "à vue".
je n'ai jamais compris pourquoi cette modification, mais en même temps la logique garminienne est comment dire....'fin, les deux mots ensemble, logique et garmin, c'est bizarre... Rolling Eyes
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum