DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Louarn Mar 28 Juil 2020 - 10:36

Bonjour à tous
Je viens d'acheter un tom tom go 5200 écran 5" et je l'ai testé sur un parcours de 700 km
et si ce n'est l'info traffic en temps réel (sim incluse) , je ne suis pas convaincu
il me reste quelques heures pour l'échanger
Je cherche des infos sur le Garmin - DriveSmart 61 LMT-S
L'affichage de ce dernier n'a rien à voir avec les tomtom et je constate qu'il y a plus de données
J'aimerais savoir si le super grand écran de 7 " ne devient pas un peu petit avec le volet de droite avec les panneaux en 3D ou les infos sur le parcours ?
J'ai lu qu'on ne pouvait pas afficher les PI souhaités (hôtel Et resto par exemple) sur son parcours ! ça me parait très bizarre
J'ai jeté un oeil sur parkopedia , je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant que ça de PI parking ?
L'appli sur pc de planification de parcours tomtom mydrive est super lente,j'aimerais en savoir plus sur
Basecamp qui doit permettre de créer un parcours puis je pense étre transféré au Gps par wifi (?)J'aurai aimé voir une capture d'écran et surtout savoir si le rafraichissement est correct comme google maps ou le
géportail
Désolé pour toutes ces questions
Conseils bienvenus

Louarn
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Monique Mar 28 Juil 2020 - 11:50

Bonjour,

Je réponds en bleu :
Je cherche des infos sur le Garmin - DriveSmart 61 LMT-S
L'affichage de ce dernier n'a rien à voir avec les tomtom et je constate qu'il y a plus de données
J'aimerais savoir si le super grand écran de 7 " ne devient pas un peu petit avec le volet de droite avec les panneaux en 3D ou les infos sur le parcours ?
Je ne possède pas ce modèle 7" mais des DriveSmart en 5" et 5,5". Les panneaux en 3D occupent presque la moitié de l'écran mais ils ne sont affichés que ponctuellement (juste aux sorties d'autoroutes qui correspondent à ton trajet). Quand aux infos de parcours, sur mes modèles, ce volet masque environ 1/3 de l'écran.
J'ai lu qu'on ne pouvait pas afficher les PI souhaités (hôtel Et resto par exemple) sur son parcours ! ça me parait très bizarre
En fait, pour les PI (appelés POI sur les Garmin), c'est tout ou rien concernant la base intégrée de Garmin (parkings, hôtels, restos, magasins, ...). Après, il y a la possibilité d'installer, en plus, des POI perso avec le logiciel POI Loader (entre autres, des Zones de danger comme la base de Tomtomax).
J'ai jeté un oeil sur parkopedia , je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant que ça de PI parking ?
L'appli sur pc de planification de parcours tomtom mydrive est super lente,j'aimerais en savoir plus sur
Basecamp qui doit permettre de créer un parcours puis je pense étre transféré au Gps par wifi (?)
BaseCamp permet effectivement de créer des parcours (voir dans la section dédiée du forum et dans la section des tutos) mais ceux-ci ne sont pas transférés dans le GPS par Wi-Fi. Le Wi-Fi est utilisé seulement pour la mise à jour du software et celle de la cartographie.
J'aurai aimé voir une capture d'écran et surtout savoir si le rafraichissement est correct comme google maps ou le géportail
Ne possédant pas ce modèle, je ne peux pas te montrer une capture d'écran. Il en a peut-être été posté sur le forum mais, désolée, je n'ai pas le temps de les rechercher aujourd'hui.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Louarn Mar 28 Juil 2020 - 17:12

Ok
merci d'avoir pris du temps de me répondre
Pour les POI ça signifie que tu les a tous sur l'écran ?
J'ai installé Base camp pour voir , la carte est vide ...que les grands axes
Dommage pour ce dernier , je voulais juste voir une image de ce que ça peut donner
J'ai regardé dans la section et je suis un peu perdu


Louarn
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Monique Mar 28 Juil 2020 - 19:41

Pour BaseCamp, c'est normal, il faut y installer une cartographie. Un exemple sur Dinan avec la cartographie actuelle installée et les POI intégrés par Garmin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[EDIT]
Image initiale supprimée, remplacée par la même (avec les POI intégrés de Garmin) mais sans mes lieux personnels enregistrés.


Dernière édition par Monique le Mer 29 Juil 2020 - 9:26, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par jpedro Mar 28 Juil 2020 - 20:17

Bonjour,
J'ai installé Base camp pour voir , la carte est vide ...que les grands axes
Si tu veux regarder BaseCamp tu peux installer une carte OSM gratuite comme celle-ci, cela te donneras une idée (Il y a un installer pour Windows). (Pour pouvoir installer la cartographie CNE de Garmin il faut un GPS). Avec cette carte tu n'auras pas les POI de Garmin … mais tu pourras avoir une idée du logiciel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Louarn Mar 28 Juil 2020 - 21:03

Monique a écrit:Pour BaseCamp, c'est normal, il faut y installer une cartographie. Un exemple sur Dinan avec la cartographie actuelle installée et les POI intégrés par Garmin plus mes lieux personnels (waypoints) enregistrés :
Wow !
Je ne comprends pas pour la cartographie payante
Le Gps est fourni avec une cartographie Europe
Tous ces points sont sur ton écran de Gps ?

Louarn
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par jpedro Mer 29 Juil 2020 - 5:53

Je ne comprends pas pour la cartographie payante
Tu ne comprends pas quoi ?
Lorsque tu télécharges BaseCamp et que tu l'installes sur ton PC il n'y a que la carte mondiale (BaseMap)
Installer la carte de l'Europe se fait avec le logiciel Garmin Express. Sans un GPS routier Garmin ce n'est pas possible.
Tous ces points sont sur ton écran de Gps
Les images de Monique copiées sur BaseCamp ne sont pas celles du GPS Very Happy
Voici un petit extrait BaseCamp de Paris avec les détails au maximum et un zoom assez large :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu avais ça sur l'écran du GPS il ne serait pas facile de se diriger !!! lol!
Sur le GPS l'échelle n'est pas la même, c'est évident.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par François Mer 29 Juil 2020 - 6:49

Bonjour

Je m'immisce dans cette conversation , j'ai regardé dans base camp et avec un zoom assez large je n'ai pas tout ces détails de la carte , pourquoi , merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par jpedro Mer 29 Juil 2020 - 7:16

Tu as deux règlages : le zoom et les détails
En diminuant "détail" tu ne vois plus les POI. Avec un zoom du même ordre l'extrait de Paris en diminuant "détail" d'une graduation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par François Mer 29 Juil 2020 - 7:54

Re

Merci jpedro , j'ai vu , je n'avais pas fait attention a cette fonction
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Louarn Mer 29 Juil 2020 - 10:08

jpedro a écrit:
Je ne comprends pas pour la cartographie payante
Tu ne comprends pas quoi ?
….

Je croyais que la cartographie europe était déjà installé

Louarn
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Monique Mer 29 Juil 2020 - 11:29

Oui, elle est déjà installée (préchargée) dans le GPS, mais pour la voir dans BaseCamp il faut (au choix) :
- soit brancher le GPS à l'ordinateur. BaseCamp la chargera et elle sera visible et utilisable tant que le GPS restera branché.
- soit installer la cartographie sur l'ordinateur (donc dans BaseCamp) avec Garmin Express. Ce n'est possible que si le GPS en question est enregistré dans Garmin Express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Louarn Mer 29 Juil 2020 - 14:26


On doit donc utiliser basecamp pour planifier un parcours
on peut ajouter plusieurs étapes ?
j'aimerai savoir si on peut afficher les poi qui m'intéresse en chemin ?...et pas tous Very Happy

Louarn
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Monique Mer 29 Juil 2020 - 19:44

C'est oui pour les étapes.

Pour l'affichage des POI de Garmin sur la carte, tu peux choisir d'afficher ceux de 3 catégories différentes, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Louarn Mer 29 Juil 2020 - 21:30

Monique a écrit:Bonjour,

Je réponds en bleu :
Je cherche des infos sur le Garmin - DriveSmart 61 LMT-S
L'affichage de ce dernier n'a rien à voir avec les tomtom et je constate qu'il y a plus de données
J'aimerais savoir si le super grand écran de 7 " ne devient pas un peu petit avec le volet de droite avec les panneaux en 3D ou les infos sur le parcours ?
Je ne possède pas ce modèle 7" mais des DriveSmart en 5" et 5,5". Les panneaux en 3D occupent presque la moitié de l'écran mais ils ne sont affichés que ponctuellement (juste aux sorties d'autoroutes qui correspondent à ton trajet). Quand aux infos de parcours, sur mes modèles, ce volet masque environ 1/3 de l'écran.
Concernant l'affichage du volet de parcours , on ne peut pas masquer ce dernier sachant qu'on a surement toutes les infos sur l'écran ?

Louarn
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Monique Jeu 30 Juil 2020 - 8:21

Oui tu peux le fermer mais, dans ce cas, seul le bouton en bas à droite de l'écran est configurable (celui qui indique l'heure d'arrivée lorsqu'un itinéraire est actif). Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : En regardant sur mes 2 DriveSmart et en revoyant mes copies d'écran, je pense que j'ai eu la main lourde en parlant du 1/3 de l'écran pour ce panneau de droite, 1/4 serait sans doute plus exact.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Louarn Jeu 30 Juil 2020 - 8:46


Merci
je vois pour les modif mais pas comment masquer le volet


Dernière édition par jpedro le Jeu 30 Juil 2020 - 14:03, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)

Louarn
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Monique Jeu 30 Juil 2020 - 8:56

Tu appuies sur la petite croix en haut à gauche du volet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Louarn Jeu 30 Juil 2020 - 9:08

Vu j'avais zappé

Louarn
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Louarn Ven 31 Juil 2020 - 9:39

Vous pouvez m'adresser les liens de téléchargemet de Maj des cartes
et du soft et celui du logiciel de plannfication ?
j'ai commandé un Garmin

Louarn
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Monique Ven 31 Juil 2020 - 10:46

Garmin Express (mises à jour software et cartes) est à télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BaseCamp est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Louarn Sam 1 Aoû 2020 - 19:04

Je viens de mettre en charge mon Garmin tout neuf en wifi sans Garmin Express
Ecran impressionnant
J'ai lancé une longue mise au jour et j'ai le nez dans la notice
J'aimerai tester ce Garmin sur une petite planification en bord de mer du coté de Crozon et qui fonctionnait trés bien avec un tomtom avec plusieurs arréts avec
un départ de Brest / Pointe De Trefeuntec / Lestrevet / Trez bellec / Pen ar vir / Pointe de Treboul /Pointe proche de l'ile de L'Aber et Camaret sur mer sur le port J'aimerais savoir comment procéder Idéalement ce serait avec le Gps

Louarn
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Monique Sam 1 Aoû 2020 - 21:03

C'est le DriveSmart 61 LMT-S que tu as acheté ?

Si c'est sur le GPS, voir un exemple de programmation ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Je suis passée dans les lieux que tu cites (du vivant de mon mari). La Bretagne est magnifique !!! Nous y venions 2 fois par an avec notre camping-car (en avril et en septembre). Nous nous garions sur une place de village et à pied (avec le sac à dos), nous visitions les alentours. Nous avons ainsi parcouru les Côtes d'Armor, le Finistère et le Morbihan. Que de souvenirs... mais je ne créais pas d'itinéraires sur un GPS. A l'époque, c'étaient les cartes Michelin Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Louarn Dim 2 Aoû 2020 - 9:19

Comme toi , j'ai abandonné les cartes IGN mais je croise
le géportail (indispensable ) et googlemaps (-précis) pour un parcours
C'est bien le 61 LMT-S
Il est de moins bonne qualité que Le Tomtom , je ne sens pas la durée de vie de la rotule
quand je vais le séparer du pied et l'autonomie pas top (cable usb obligatoire) mais l'écran est impec'
Merci pour le tuto
Pour commencer
Je viens de préparer un parcours tout simple avec 6 étapes en passant par les centres des villes (mairie)
Comment dois je faire pour afficher le POI "stations service" sur le parcours.
Je vais le tester en fin de matinée ; 30 km
Concernant mon parcours , je suis essentiellement sur des lieux dits et je ne sais pas trop comment
faire...j'ai l'impression que le Garmin a besoin d'adresse précise
J'ai télécharger Basecamp , il n'y a pas un tuto qui m'explique comment faire un parcours comme celui la.




Louarn
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos Empty Re: DriveSmart 61 LMT-S Demande d'infos

Message par Monique Dim 2 Aoû 2020 - 10:10

Comment dois je faire pour afficher le POI "stations service" sur le parcours.
Je t'ai donné le lien du tuto dans mon post du  29 Juil 2020 à 19:44.

J'ai télécharger Basecamp , il n'y a pas un tuto qui m'explique comment faire un parcours comme celui la.
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les lieux-dits, le mieux c'est de repérer ceux-ci d'abord dans Google Maps et/ou sur une carte dans BaseCamp, de les enregistrer dans Ma Collection pour les ajouter à l'itinéraire à créer (ou de les transférer dans le GPS si tu crées ton itinéraire directement sur le GPS).
Pour me faciliter cette tâche de repérage, j'ai installé dans BaseCamp (et dans le GPS) une carte Freizeitkarte de la France (d'origine OSM, plus détaillée que la carte préchargée de Garmin) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum