Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ?

3 participants

Aller en bas

Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ? Empty Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ?

Message par clatique Lun 17 Aoû 2020 - 8:40

Bonjour,

A la racine du stockage interne se trouve le fichier startup.txt, que l'on peut personnaliser.
Pas trouvé de message en cherchant startup.txt, alors je continue...

Limitations :
– Limited to 7-Bit ASCII characters…. so only the basics. (No mad Extended ASCII character art)
– Center aligns the text.
– Garmin EDGE 520/820: 5 Lines
– Garmin EDGE 530/830/1030: 6 Lines
– Garmin EDGE 800: 7 Lines
– Characters on each line depends on the character used. It varies.
– There’s more than enough room for your name / phone number / email address.
– You can extend the time the message is shown.
– It survives device reset.  

J'y ai mis mon nom et adresse, téléphone.
Pour le temps d'affichage, il faut changer display=0 par display=x x en secondes
Une valeur de 10 ne change rien, l'appareil met 30" à démarrer et affiche le message pendant cette phase.

Inutile ou indispensable ?
Facile à modifier, si je perd mon appareil et si une personne honnête le trouve, je pourrai le récupérer.
Pour la perte, j'utilise une dragonne, donc, peu de risques. Reste que la manip est simple, alors je l'ai réalisée sur mon Etrex 32x.

[EDIT de Monique : J'ai complété le titre de ce sujet avec "Personnaliser le fichier startup.txt :" pour faciliter la recherche sur le forum.]


Dernière édition par Monique le Lun 17 Aoû 2020 - 14:08, édité 1 fois (Raison : Monique : titre complété)

clatique
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ? Empty Re: Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ?

Message par Monique Lun 17 Aoû 2020 - 9:56

Bonjour,

C'est utile pour moi mais les goûts et les couleurs...

On en a parlé (entre autres) dans ces sujets :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
......

Pour m'amuser, j'avais modifié le fichier fr_FR.glx sur mon Nuvi 3490 (pour obtenir un affichage personnalisé avec mes coordonnées au démarrage de ce GPS) en m'inspirant de ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ? Empty Re: Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ?

Message par clatique Lun 17 Aoû 2020 - 10:44

Dommage que la recherche "startup.txt" n'aboutisse pas, je n'aurais pas ouvert un nouveau sujet.

clatique
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ? Empty Re: Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ?

Message par Monique Lun 17 Aoû 2020 - 10:47

En fait la recherche est difficile sur les Forumactif (notre structure) et encore plus si les titres des sujets ne comportent pas les mots-clés adaptés. Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ? Empty Re: Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ?

Message par goti73 Lun 17 Aoû 2020 - 10:56

Bonjour
Je ne comprends pas parce que moi avec startup.txt dans Recherche j'ai déjà des réponses.
Et si on rajoute juste une petite précision, 
avec garmin startup.txt,  ou encore startup.txt etrex, j'ai vraiment plein de réponses sur le forum.

PS La recherche du forum fonctionne avec Google, donc quand ça n'aboutit pas, je vais dans Google vérifier les expressions proposées .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ? Empty Re: Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ?

Message par clatique Lun 17 Aoû 2020 - 11:14

Faites comme moi pour la recherche sans réponses :
1 cliquez sur Rechercher entre Faq et membres, bandeau supérieur
2 entrez startup.txt et essayez les 2 options Par Messages ou par Sujets
-> Vous n'obtiendrez aucune réponse.
S'il n'y a que l'option par Google qui fonctionne, il faudrait enlever la possibilité de recherche du bandeau du haut !

Pour ma part, j'évite Google quand je le peux, je ne dois pas être le seul.

clatique
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ? Empty Re: Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ?

Message par clatique Lun 17 Aoû 2020 - 11:18

Forumactif fait tourner un cms restreint : phpbb ( gratuit) et est cher par rapport à la concurrence.
La version gratuite phpbb est bien plus fournie.

Forumactif ne vous fournira pas la base sql, mémoire de votre site !
Il est néanmoins possible de récupérer la base sql pour migrer sur un vrai site indépendant à 75€/mois illimité à tous niveaux, je peux expliquer comment par Mp !

clatique
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ? Empty Re: Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ?

Message par Monique Lun 17 Aoû 2020 - 11:23

OK mais la recherche dont parle goti73 est celle dont on parle dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ? Empty Re: Personnaliser le fichier startup.txt : Inutile ou indispensable ?

Message par Monique Lun 17 Aoû 2020 - 14:09

J'ai édité le 1er post de ce sujet pour compléter le titre en y ajoutant "Personnaliser le fichier startup.txt :" (cela facilitera la recherche sur le forum).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum