[résolu]comment le gps peut signaler un waypoint installé sur la SD

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]comment le gps peut signaler un waypoint installé sur la SD

Message par pepe84 Lun 17 Aoû 2020 - 14:06

Bonjour à tous, tout d'abord je remercie jpedro et Monique pour m'avoir aidé au choix du gps Garmin DriveSmart 51 LMT-S, je suis en train de le découvrir et j'ai deux questions.
Avec Basecamp j'ai créé des waypoints comme sur mon etrex30x en définissant des remarques (adresse tel etc.) et défini une distance de proximité, je les ai installés sur la micro SD du DriveSmart 51 LMT-S. Ils apparaissent sur la carte du GPS sous forme d'un drapeau mais ne signalement pas leurs présences sous forme sonore ? question1 comment faire sonner les waypoints de préférence dans la zone définie de proximité, peut on changer l'image de l’icône si oui comment ?

2ème question: comment installer les zones de danger (radar) à partir du site tomtommax ou autre jusqu’à présent j'avais un tomtom via et il était facile de charger les zones de danger mais avec le garmin?? cela me parait fastidieux *

merci par avance

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment le gps peut signaler un waypoint installé sur la SD

Message par Monique Lun 17 Aoû 2020 - 16:01

Bonjour,

Je déplace ce sujet dans la section des DriveSmart 51.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment le gps peut signaler un waypoint installé sur la SD

Message par goti73 Lun 17 Aoû 2020 - 18:55

Bonjour

D'après l'aide en ligne Garmin, ICI
 sur le drivesmart les alarmes de proximité concernent les POI, ce n'est pas un etrex.

Pour installer les ZDD du site tomtommax sur un Garmin, il me semble qu'il y a un tuto sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment le gps peut signaler un waypoint installé sur la SD

Message par Monique Lun 17 Aoû 2020 - 21:17

Je réponds en bleu :
Ils apparaissent sur la carte du GPS sous forme d'un drapeau mais ne signalement pas leurs présences sous forme sonore ? question1 comment faire sonner les waypoints de préférence dans la zone définie de proximité,
Sur les modèles routiers, ce n'est pas comme sur les modèles de randonnée (comme ton eTrex 30x), les Waypoints transférés depuis BaseCamp correspondent à des Enregistrés et ne peuvent pas émettre une alerte sonore.
Pour obtenir une alerte sonore, il faudrait les enregistrer au format ".gpx" sur ton PC depuis BaseCamp puis utiliser ce fichier ".gpx" en y associant une image ".bmp" (et éventuellement un son ".wav") pour créer un fichier de Points d'Intérêt perso au format ".gpi" à l'aide de POI loader. Tu peux t'inspirer du tuto des ZD et de celui des Aires de camping-car. Note : Les fichiers ".gpx" fonctionnent aussi bien que les fichiers ".csv" dans POI Loader.

peut on changer l'image de l’icône si oui comment ?
Il faut aller dans le menu Où aller ? > Enregistrés et, là, en les sélectionnant un par un, tu peux modifier leur icône (mais seulement avec celles qui sont proposées par le GPS et le choix est plus restreint que dans BaseCamp).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment le gps peut signaler un waypoint installé sur la SD

Message par pepe84 Mar 18 Aoû 2020 - 6:18

Bonjour, merci pour la reponse, je vais faire l'essai en esperant que ce ne soit pas trop fastidieux.

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment le gps peut signaler un waypoint installé sur la SD

Message par jpedro Mar 18 Aoû 2020 - 6:30

Bonjour,

Venant de Tomtom, tu vas trouver du changement (mais depuis plusieurs années les Tomtom n'ont rien à voir avec les anciens, surtout pour la gestion des POI).
Tomtomax a écrit:• Si vous disposez d’un GPS Tomtom de nouvelle génération série Nav4:
 Nous somme désolé de vous apprendre que vous ne pouvez plus exploiter les Zones de Danger !
  Tomtom a en effet bloqué volontairement son logiciel pour ne plus pouvoir en être alerté.
Sur Garmin tu pourras installer les ZD de Tomtomax avec les alertes  Very Happy
C'est une question d'habitude. En fait, lorsque l'on maitrise un peu la mise en place de POI est très simple et rapide !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment le gps peut signaler un waypoint installé sur la SD

Message par pepe84 Mar 18 Aoû 2020 - 17:54

Bonsoir à tous, pour en revenir à basecamp pour le gps DriveSmart 51

J'ai créé un trajet à partir de baseCamp puis je l'ai installé sur la sd du DriveSmart 51:  rèsultat OK

J'ai créé des POIs à partir de basecamp converti en GPX, créé un fichier Wave, créé un fichier BMP et je les installés via POILoader et sox-14.0.1 résultat OK (les POIs enregistrés en csv indique une erreur ligne 6 au moment des les passer sur le gps via POILoader et sox-14.0.1) pourquoi?

J'ai téléchargé les zones de danger fichiers Zip des CSV, BMP, Wav et installé via POILoader et sox-14.0.1 résultat, les BMP,s'affiche sur le GPS pas de son Wave, seul le son de Garmin actif?
Pourquoi j'ai le son de mes POIs créé par mes soins et pas le son des Zones de Danger téléchargés sur sorcière Monique ? Si vous avez une piste je prends !

Merci pour votre aide précieuse

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment le gps peut signaler un waypoint installé sur la SD

Message par Monique Mar 18 Aoû 2020 - 19:46

J'ai créé des POIs à partir de basecamp converti en GPX, créé un fichier Wave, créé un fichier BMP et je les installés via POILoader et sox-14.0.1 résultat OK (les POIs enregistrés en csv indique une erreur ligne 6 au moment des les passer sur le gps via POILoader et sox-14.0.1) pourquoi?
L'erreur en ligne 6 peut provenir du fait que POI Loader n'accepte pas certains caractères particuliers (entre autres les lettres accentuées) dans les ".csv" (et dans les ".gpx").
J'ai téléchargé les zones de danger fichiers Zip des CSV, BMP, Wav et installé via POILoader et sox-14.0.1 résultat, les BMP,s'affiche sur le GPS pas de son Wave, seul le son de Garmin actif?
Pourquoi j'ai le son de mes POIs créé par mes soins et pas le son des Zones de Danger téléchargés sur sorcière Monique ? Si vous avez une piste je prends !
Suspect  scratch C'est curieux ça, tu es sûr que tu as bien suivi mon tuto pour les ZD de TomTomax ? Tu as testé à plusieurs endroits comportant des ZD (ou des radars mobiles) pour vérifier ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment le gps peut signaler un waypoint installé sur la SD

Message par pepe84 Mar 18 Aoû 2020 - 20:48

Je vérifie si sur le csv il y a des caractères spéciaux qui coincent

Demain je prendrai la bagnole et testerai d'autres zones de danger

je reviendrai vers vous demain soir

merci Monique et bonne soirée

P.S. Au cas ou j'ai bugué, merci de me faire suivre le lien du tuto pour transférer les POIs

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment le gps peut signaler un waypoint installé sur la SD

Message par Monique Mar 18 Aoû 2020 - 21:12

Le tuto est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi tester tes ZD de Tomtomax à la maison en simulation : menu Paramètres > Navigation > Flèche vers le bas > Simulateur GPS (cocher la case) puis suivre ce tuto (et notamment le [EDIT de 2014] pour les coordonnées de départ et d'arrivée) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment le gps peut signaler un waypoint installé sur la SD

Message par pepe84 Mer 19 Aoû 2020 - 17:00

Bonjour, comme promis je reviens,
Tout semble fonctionner et je crois savoir pourquo il n'y avais pas de signal sonore lors du passage à mon radar préféré. tout simplement il n'est pas renseigné dans le fichier CSV que j'ai téléchargé sur le site de tomtommax.
J'ai envoyé à tomtommax les coordonnées du radar.
Pourquoi le radar n'est plus mentionné? peut être purgé du fichier lors des incendie du printemps 2019.
Comment connaitre la date de mise à jour de ses fichiers je ne les aient pas vues?
j'ai essayé le GPS en simulation mais trop long pour moi.
je récapitule
Fichiers CSV BMP Wave téléchargés, décompressés, installés sur le DRIVE Smart 51 résultat OK
Création d'un itinéraire crée sur basecamp et installé sur la SD du DRIVE Smart 51 résultat OK
Création de séries de waypoints enregistrés en GPX et installés sur le DRIVE Smart 51 résultat OK
création de fichiers BMP et Wave associés au waypoints et installés sur le DRIVE Smart 51 résultat OK
Un grand merci à tous, je vous ferai bien la bise mais j'ai peur des virus
Cordialement

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment le gps peut signaler un waypoint installé sur la SD

Message par Monique Mer 19 Aoû 2020 - 19:11

Comment connaitre la date de mise à jour de ses fichiers je ne les aient pas vues?
Si tu parles de la date de la dernière mise à jour des CSV de Tomtomax, elle est écrite sur la page de téléchargement de Tomtomax (clique) ICI et on voit les dates des différents ".csv" dans le fichier "Fichiers CSV.zip" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Sujet résolu alors ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment le gps peut signaler un waypoint installé sur la SD

Message par pepe84 Mer 19 Aoû 2020 - 19:43

bonsoir, effectivement je n'avais pas vu.
Donc, pour moi le sujet et résolu
merci Merci Merci Merci merci

pepe84
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum