[résolu]Traces à double voire à triple

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Traces à double voire à triple

Message par nico99 Mar 18 Aoû 2020 - 22:05

Bonjour à tous,

Lorsque je fais une rando, j'enregistre systématiquement mon parcours. Aujourd'hui, je me retrouve souvent avec 2 ou 3 fois le même parcours sous la même date, par ex. 18.07.20...

Comment ça se fait ?

Faut-il effacer les doublons ? Lequel des deux ou trois tracés identiques garder ?

Merci d'avance pour vos lumières.

nico99
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Traces à double voire à triple

Message par goti73 Mer 19 Aoû 2020 - 12:01

Bonjour
Tu as paramétre comment l'enregistrement du tracé actuel ?

Les noms  des fichiers démarrent avec la même date, mais la suite c'est quoi ? L'heure est la même ?
Tu les vois où ces fichiers multiples dans le Gestionnaire de tracés du gos,? depuis ton mac ?

Quand tu dis "j'enregistre systématiquement "
ça veut dire quoi ?
Que tu le fais à plusieurs reprises au cours de ta rando, si oui le gps crée à chaque fois un nouveau fichier. Donc seul le dernier enregistré (en date et heure) correspond à la totalité de ta rando. Les autres s'arrêtent à l'heure de leur enregistrement.
Il suffit d'afficher les tracés dans Basecamp et tu comprendras  vite ce que tu dois  garder et supprimer.

Maintenant si tu n'enregistres qu'une fois à la fin de ta rando, et que tu as plusieurs fichiers identiques du même parcours même date et heure numérotés (1), (2),.. là il y a peut être un souci.
 Il faudrait nous mettre une copie d'ecran de ton mac affichant clairement le nom complet des fichiers, l'heure d'enregistrement, le poids en octets. ...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Je n'ai rien paramétré moi-même pour l'enregistrement des tracés. Tout est par défaut.

Message par nico99 Jeu 20 Aoû 2020 - 8:35

Bonjour Christiane (goti73),

Je n'ai rien paramétré moi-même pour l'enregistrement des tracés. Tout est par défaut.

Concernant les noms des fichiers, la date est la même, c'est l'heure qui change.

Par exemple: 28.07.20 10h11 et 28.07.20 15h47

Mais, en cliquant sur ces tracés, la trace indiquée sur la carte est toujours identique à 100%, apparemment.

Quand je dis "j'enregistre systématiquement ", cela veut juste dire que j'enclenche mon GPS en débutant ma rando, je vais dans "Carte" et je clique sur "commencer" ou quelque chose comme ça.

Ensuite, je ne touche plus mon GPS jusqu'à la fin de la rando où je retourne dans "Carte" pour enregistrer la trace de la rando du jour. Je ne fais qu'une rando par jour :-) et je ne sauve qu'une rando, à la fin de la journée.

Je te joins un print screen, comme souhaité.

Merci d'avance pour tes conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nico99
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Traces à double voire à triple

Message par goti73 Jeu 20 Aoû 2020 - 14:35

Bonjour
A priori, ça doit déjà venir du paramétrage de l'enregistrement des tracés dans le menu Config/Tracés/Format de sortie de ton etrex.
Tu dois je suppose avoir les deux formats configurés FIT et GPX, pour n'avoir que le format .gpx il faut sélectionner juste l'option GPX.

Le format .FIT c'est quand tu veux avoir des données supplémentaires comme ta fréquence cardiaque, la cadence de pédalage...et pour envoyer le fichier  dans Garmin connect. Dans Basecamp, le format .fit est ouvert comme un .gpx donc ne sert à rien.

Dans Basecamp, l'affichage du fichier .FIT est identifié par l'heure de remise à zéro du tracé actuel (donc ton départ) et celui du .GPX par l'heure d'enregistrement de la rando (donc à la fin).
Les enregistrements, notés 001 et 002, manifestement de début de rando donc .fit, là je ne sais pas trop, je pense à des manip malencontreuses.

Pour identifier et supprimer tous ces doublons inutiles, tu branches ton gps sur ton ordinateur, tu sélectionnes le stockage interne du gps et tu fais afficher directement sur l'ordinateur le contenu des dossiers du gps :
les enregistrements en .fit sont dans GARMIN/Activity, tu les supprimes,
les enregistrements en .gpx sont dans Garmin/GPX, à priori tu dois en avoir qu'un seul de chaque.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Fichiers GPX versus FIT

Message par nico99 Ven 21 Aoû 2020 - 22:08

Bonjour Christiane,

Merci pour ces précisions.

Concernant le paramétrage de l'etrex-35, je suis allé dans Activités / Configuration avancée / Format de sortie. Et, sauf erreur, je n'ai que deux options à choix: que le FIT ou alors GPX-FIT ensemble. Donc, apparemment ça n'est pas possible de ne choisir que GPX...

Par contre, j'ai réussi à trouver le dossier Activity et j'ai tout effacé selon ton conseil.

Bonne fin de semaine!

nico99
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Traces à double voire à triple

Message par goti73 Sam 22 Aoû 2020 - 10:50

Il ne te reste plus qu'à penser à effacer systématiquement les .fit avant de lancer Basecamp. Very Happy
Donc sujet résolu ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Traces à double voire à triple

Message par nico99 Dim 23 Aoû 2020 - 11:11

Oui, sujet résolu.

Merci beaucoup Christiane!

nico99
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum