[résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

+2
Jamas
isteph
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par isteph Dim 30 Aoû 2020 - 10:19

Bonjour à tous,

Suite à la dernières mise à jours, la carte Europe (CN Europe NTU 2021.10) est incomplètes.

France = ok, Italie = ok mais (par exemple) pas de carte pour l'Espagne.

A noter :
- Impossible de faire la mise à jour via Garmin Express, blocage systématique à 62.1 = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Et plus de carte sur le GPS (je n'ai pas fait de sauvegarde avant  Confused )
- J'ai fais la mise à jours via Base Camp / Map installer (trouvé l'astuce sur un forum us)
- Garmin Express en 7.1.3.0
- Version GPS 5.8 = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Version carte CN Europe NTU 2021.10 = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tout est ok dans Base camp (j'ai bien les routes pour l'Espagne)

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas...

J'ai essayé le reset, re-re-re mise à jour y compris en effaçant les cartes mais rien...

Un grand merci pour votre aide.

Steph.

isteph
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par Jamas Dim 30 Aoû 2020 - 21:22

Comprends pas trop: ta derniere copie d'écran est issue du Gps et montre que tu as des cartes d'Andorre?
Donc tu as seulement l'Andorre et pas l'Espagne?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par isteph Dim 30 Aoû 2020 - 21:59

Jamas a écrit:Comprends pas trop: ta derniere copie d'écran est issue du Gps et montre que tu as des cartes d'Andorre?
Donc tu as seulement l'Andorre et pas l'Espagne?

Jamas

Oui, cette copie d'écran est issu du GPS.

Sur le GPS : :
- c'est ok (j'ai vérifié) pour la France, Andorre, l'Italie et l'Allemagne (et j'imagine d'autres pays d'Europe),
- mais je n'ai pas (j'ai vérifié) l'Espagne et la Suisse (et j'imagine qu'il manque d'autre pays d'Europe aussi).

J'ai l'impression qu'il me manque des cartes = en théorie il faut quoi comme carte dans un Navigator VI ?

Mais comme je n'arrive pas à aller au bout de la mise à jour...

Merci pour vos réponses.

isteph
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par Jamas Dim 30 Aoû 2020 - 22:45

Tu es sous Linux ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par isteph Lun 31 Aoû 2020 - 8:13

Oui mais sous Windows 10 (double boot) pour les logiciels Garmin.

isteph
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par Monique Lun 31 Aoû 2020 - 9:00

Bonjour,

Etant donné que tu as utilisé MapInstall pour transférer les pays d'Europe sur ton Navigator VI, s'il te manque l'Espagne je suppose que tu n'as pas sélectionné toutes les dalles de l'Europe avant le transfert.

Sinon, concernant le blocage de Garmin Express, les serveurs étaient peut-être surchargés (vacances d'été et week-end), tu pourrais relancer la mise à jour pour voir...


Dernière édition par Monique le Lun 31 Aoû 2020 - 13:37, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par jpedro Lun 31 Aoû 2020 - 9:17

Bonjour,
J'ai fais la mise à jours via Base Camp / Map installer
Je ne comprends pas trop, tu aurais la carte 2021.10 installée sur ton ordinateur ? Cela voudrait dire que la mise à jour aurait été faite sur le PC et pas sur le GPS.

D'après ce que tu dis le blocage sur GE se fait lors de l'installation sur le GPS, le téléchargement aurait donc été fait correctement.
As-tu assez d'espace libre en mémoire sur ton GPS ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par isteph Lun 31 Aoû 2020 - 11:00

Monique a écrit:Etant donné que tu as utilisé MapInstall pour transférer les pays d'Europe sur ton Navigator VI, s'il te manque l'Espagne je suppose que tu n'as pas sélectionné toutes les dalles de l'Europe avant le transfert.

Installation par défaut via MapInstall. Je vais essayer en passant par la sélection manuelle et je fait le retex.

Monique a écrit:Sinon, concernant le blocage de Garmin Express, les serveurs étaient peut-être surchargés (vacances d'été et week-end), tu pourrais relancer la mise à jour pour voir...

J'ai ré-ré-réessayer... toute cette nuit = 5 minutes pour allé au 62,1 % (j'ai la fibre) puis plus rien jusqu'au matin.

isteph
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par isteph Lun 31 Aoû 2020 - 11:12

jpedro a écrit:Je ne comprends pas trop, tu aurais la carte 2021.10 installée sur ton ordinateur ? Cela voudrait dire que la mise à jour aurait été faite sur le PC et pas sur le GPS.

C'est bien cela.

jpedro a écrit:D'après ce que tu dis le blocage sur GE se fait lors de l'installation sur le GPS, le téléchargement aurait donc été fait correctement.

Ca bloque via GE si maj / installation sur le GPS directement.

Ca marche via GE si maj / installation sur le PC.

Puis transfert sur le GPS via MapInstall.

jpedro a écrit:As-tu assez d'espace libre en mémoire sur ton GPS ?

Je pense qui oui, je n'ai rien d'autre que les cartes Garmin dans le GPS.

Ca ce vérifie comment ?

Merci et merci à tous pour vos réponses.

isteph
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par ZX-10bRuno Lun 31 Aoû 2020 - 12:02

J'ai eu comme toi un assez long moment d'attente. Je lui ai fichu la paix pendant au moins une demi-heure et il a fini par tout terminer sans encombre.
Je pense qu'il se passe des choses en arrière plan dont nous ne sommes pas informés.
ZX-10bRuno
ZX-10bRuno
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par jpedro Lun 31 Aoû 2020 - 12:31

Bonjour,
Puis transfert sur le GPS via MapInstall.
Ce n'est pas une bonne solution pour une CNE NTU, tu perds des fonctionnalités (commande vocale, sorties réalistes d'autoroutes  …)

De plus pour le transfert de la carte de l'Europe entière (NTU) sur le GPS via MapInstall j'ai des doutes …

La carte de l'Europe sur ton PC est sous la forme d'un fichier de presque 6 Go.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Fat 32 du GPS ne peut gérer que des fichiers d'une taille inférieure à 4 Go.

Lors de l'installation sur le GPS Garmin Express scinde le fichier de la carte en deux, Europe du nord et Europe du sud. Je ne pense pas que ce partage puisse être réalisé par MapInstall de façon automatique et le faire manuellement ne semble pas évident …
Les erreurs que tu as peuvent provenir de la sélection des dalles comme Monique le suppose, mais peut-être aussi du problème évoqué ci-dessus.
Comme je n'utilise pratiquement plus MapInstall et n'ai pas essayé d'en savoir plus je ne peux rien affirmer, j'ai juste des doutes et des interrogations sur la faisabilité.
A ma connaissance (posts sur le forum), tous ceux qui ont essayé ont echoués.
trouvé l'astuce sur un forum us
Astuce écrite quand ? Pour quel type de carte ?
Jusqu'en 2016 la CNE NTU était moins volumineuse et n'était pas scindée, tout tuto daté d'avant 2017 est obsolète.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par isteph Lun 31 Aoû 2020 - 14:44

Re bonjour à tous,

Je vous propose donc le retex de l'idée de l'installation via MapInstal + sélection des cartes.

1. Avec sélection de toutes les cartes = même résultat que l'installation par défaut, il manque des cartes.

2. Avec sélection de la France + Espagne = bingo, j'ai maintenant la France et l'Espagne.

Mon avis :
- la carte entière est trop grosse pour être stocké intégralement (limite fat 32, cf. le post de jpedro ci-dessus),
- via MapInstall, impossible de tout sélectionner il faut choisir,
- mais je râle+++ de ne plus arriver à faire la mise à jour "normalement" (et ce depuis le piratage des serveurs Garmin)...

Ma conclusion partielle :
- j'ai une solution provisoire en attendant que la mise à jour via GE et le GPS re-marche
- je vais attendre la prochaine mise à jour des cartes et si j'ai toujours le même problème pas je ferais marcher le SAV.

Un grand merci à tous.

Question aux modos = nous considérons comme résolut ou bien ? (j'ai un doute...)

Steph.

isteph
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par isteph Lun 31 Aoû 2020 - 14:45

jpedro a écrit:Bonjour,
Puis transfert sur le GPS via MapInstall.
Ce n'est pas une bonne solution pour une CNE NTU, tu perds des fonctionnalités (commande vocale, sorties réalistes d'autoroutes  …)

jpedro, possible pour toi de détailler les fonctionnalités perdues ?

Par exemple, c'est quoi les "sorties réalistes d'autoroutes" ?

Merci.

isteph
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par jpedro Lun 31 Aoû 2020 - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par Monique Lun 31 Aoû 2020 - 15:46

Voir ce tuto pour tester les "Panneaux réalistes" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par jpedro Lun 31 Aoû 2020 - 18:30

Lorsque la carte de l'Europe entière n'est pas installée sur le GPS la commande vocale ne fonctionne pas.
A voir si tu l'utilises ou pas.

Pour moi ce sujet est complètement à côté, il faudrait plutôt voir ce qui n'a pas fonctionné avec Garmin Express, une solution devrait être trouvée surtout que tu as la carte sur l'ordinateur et peut-être bien aussi les deux fichiers img pour le Navigator. (Voir C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map)

Il aurait fallu nous donner des infos sur ton GPS (espace mémoire libre, fichiers présents, SD ou pas, …), si l'installation ne se fait pas avec GE il y a une raison, c'est plutôt cela qu'il faut chercher.

Vouloir se polariser sur MapInstall ne conduira pas à la bonne solution pour l'installation d'une CNE NTU sur un GPS. Comme tu le dis ce peut être une solution provisoire mais je ne suis pas certain que cela se règlera tout seul à la prochaine mise à jour, tout dépend de la cause.

Maintenant chacun est libre de faire ce qui lui plait.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par jlan030 Lun 31 Aoû 2020 - 20:37

Bonsoir,
jpedro a écrit:Le Fat 32 du GPS ne peut gérer que des fichiers d'une taille inférieure à 4 Go.

Lors de l'installation sur le GPS Garmin Express scinde le fichier de la carte en deux, Europe du nord et Europe du sud. Je ne pense pas que ce partage puisse être réalisé par MapInstall de façon automatique et le faire manuellement ne semble pas évident …
Si, cela est (ou était) possible, voir ce sujet concernant un Navigator V : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par jpedro Mar 1 Sep 2020 - 6:49

Bonjour JL,

Merci de l'info.
Dans ce cas la possibilité existerait et c'est bien. Je l'ignorais et disais "je pense que", je pensais sans doute mal. Laughing

Toutefois comme cela est précisé la manipulation n'est probablement pas à la portée du premier venu.
Dans le sujet de ton lien, la personne qui dit vouloir essayer n'a pas donné de nouvelles.
Avis aux amateurs Very Happy

Je tenterai peut-être, mais pas sur un GPS réel, sur une image disque, là je ne prends aucun risque. Ce serait juste par curiosité car ce n'est pas une bonne solution, tu ne peux pas obtenir une configuration optimale d'un GPS routier avec MapInstall de façon simple. Il faudrait récupérer de nombreux fichiers. Pour l'installation sur un Camper il y en a (aujourd'hui) 42, tu ne cites que les 6 qui concernent la carte principale.

[EDIT]
J'ai regardé tous les posts de CHAUX que tu cites, il n'a écrit que 7 posts donc facile de voir qu'il n'a jamais fait une telle manipulation. Il a solutionné son problème avec Garmin Express ce qui est très bien, pas avec MapInstall.
C'est toi qui a fait l'essai ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par Monique Mar 1 Sep 2020 - 8:59

Bonjour,

Ça me rappelait des souvenirs mais je n'avais pas encore retrouvé mon message qui en parlait. Le voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rappel : MapInstall n'installe pas/ne met pas à jour le fichier ".jcv" des panneaux réalistes.


Dernière édition par Monique le Mar 1 Sep 2020 - 10:51, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par isteph Mar 1 Sep 2020 - 9:58

jpedro a écrit:Pour moi ce sujet est complètement à côté, il faudrait plutôt voir ce qui n'a pas fonctionné avec Garmin Express, une solution devrait être trouvée surtout que tu as la carte sur l'ordinateur et peut-être bien aussi les deux fichiers img pour le Navigator. (Voir C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map)

Il aurait fallu nous donner des infos sur ton GPS (espace mémoire libre, fichiers présents, SD ou pas,  …), si l'installation ne se fait pas avec GE il y a une raison, c'est plutôt cela qu'il faut chercher.

Vouloir se polariser sur MapInstall ne conduira pas à la bonne solution pour l'installation d'une CNE NTU sur un GPS. Comme tu le dis ce peut être une solution provisoire mais je ne suis pas certain que cela se règlera tout seul à la prochaine mise à jour, tout dépend de la cause.

Tout est dit par jpedro...

J'ai attrapé un autre PC, installé Garmin Express et relancé une installation = tout est ok et j'ai retrouvé toutes les cartes
(cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
et même les "panneaux réalistes" :-)

Le problème vient bien de Garmin Express (ou plutôt de ma configuration GE + Win10 qui bloque pour une raison encore obscure).

Un grand merci pour vos contributions.

Steph

isteph
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par jlan030 Mar 1 Sep 2020 - 10:11

Bonjour,

Oui JP, j’avais fait un essai par curiosité avec le zùmo 590, en ayant pris soin auparavant de virer les fichiers de la carte du Nord et du Sud déjà installés par Garmin Express.
Je n’avais pas testé sur un itinéraire en situation réelle ou en mode simulation.
Mais je suis bien d’accord, c’est bien avec Garmin Express que les mises à jour de la cartographie se réalisent. La solution avec Map Install peut dépanner temporairement.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI - Cartes Europe incomplètes depuis dernières mise à jour

Message par jpedro Mar 1 Sep 2020 - 10:15

Bonjour,
isteph a écrit:J'ai attrapé un autre PC, installé Garmin Express et relancé une installation = tout est ok et j'ai retrouvé toutes les cartes
top
Il eu été plus simple de commencer par là Very Happy

Je passe le sujet en résolu.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum