zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto

+2
Jamas
xm0
6 participants

Aller en bas

zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto Empty zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto

Message par xm0 Ven 25 Sep 2020 - 22:20

bonjour. Mon zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto. J'ai fait les vérifications suivantes :
-j'ai bien 5 v qui arrivent sur les 2 plots du support du gps sur la moto.
-Me demandant si le contact s'effectue bien entre les plots, j'ai tiré 2 fils des plots du support sur la moto aux plots du GPS.
-j'ai changé la batterie du GPS.
-il charge bien en 220V et par usb sur mon ordinateur.
-j'ai fait les mises à jour sur le site garmin
-j'ai fait un reset.

Rien n'y fait. Je précise qu'il fonctionnait parfaitement et est tombé en panne sur la route avec le message "batterie déchargée" et ne s'est plus jamais allumé à la mise du contact
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci
Eric

xm0
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto Empty Re: zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto

Message par Jamas Sam 26 Sep 2020 - 9:11

Bonjour,

Il faudrait l’ouvrir et regarder si les 2 plots sont reliés au connecteurs USB du GPS (les 2 de l’alimentation 5V).
Probablement un faux contact ou connexion cassée.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto Empty Re: zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto

Message par xm0 Dim 27 Sep 2020 - 13:28

Bonjour Jamas et merci de ton aide. merci

Je l'avais déjà ouvert pour regarder. L'alimentation de 2 plots ne va pas au port usb mais est connecté sur la carte mère.
Et ça a l'air correct. Peut être un bug de la carte mère.
Toujours est il que je l'alimente avec le port usb maintenant.
Mais dommage le fonctionnement n'est pas pareil, il se comporte comme si il était sur un ordi et passe en mode gps seulement au bout de plus d'une minute... MAis bon c'est un moindre mal pour 0€. Ca reste du vieux matos. J'ai vu que les écrans tactiles se trouvent à pas cher mais rien sur les carte mère... bon dimanche !

xm0
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto Empty Re: zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto

Message par claude 24 Dim 27 Sep 2020 - 18:28

Bonjour a tous

xm0 a écrit: il se comporte comme si il était sur un ordi et passe en mode gps seulement au bout de plus d'une minute..

C'est bizarre cette histoire la , j'ai mon vieux 2445 qui fait pareil, cela peut prendre parfois plusieurs minutes
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto Empty Re: zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto

Message par Monique Dim 27 Sep 2020 - 19:19

Bonjour,
xm0 a écrit:Toujours est il que je l'alimente avec le port usb maintenant.
Mais dommage le fonctionnement n'est pas pareil, il se comporte comme si il était sur un ordi...
Ce comportement me semble assez logique si le GPS est connecté à un port USB... après, tout dépend du câble utilisé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto Empty Re: zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto

Message par claude 24 Dim 27 Sep 2020 - 20:28

Bonsoir

En ce qui me concerne j'utilise le câble classique mini USB /allume cigare
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto Empty Re: zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto

Message par trumftager Lun 28 Sep 2020 - 8:47

Tu peux aussi utiliser un câble USB qui ne prend pas en compte les data mais juste la charge.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto Empty Re: zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto

Message par xm0 Lun 28 Sep 2020 - 8:50

c'est quoi la différence ?

xm0
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto Empty Re: zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto

Message par trumftager Lun 28 Sep 2020 - 20:29

Que ces câbles ne gèrent que la charge et donc ton GPS n’aura pas le même comportement final.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto Empty Re: zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto

Message par xm0 Lun 28 Sep 2020 - 20:46

Oui  d'accord mais visuellement, quelle est la différence ? As tu un lien d'achat de ce fameux cable ? désolé mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel cable, et avec le même port, je ne vois pas comment pourrait se faire la différence...

xm0
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto Empty Re: zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto

Message par Jamas Lun 28 Sep 2020 - 21:56

Il faut un câble qui ne comporte que les 2 fils d’alim sur les 5 ou qui ait la 5eme pin paramètrée correctement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto Empty Re: zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto

Message par trumftager Mar 29 Sep 2020 - 8:02

On trouve ce genre de câbles souvent associé aux batteries externes.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto Empty Re: zumo 350lm ne s'allume plus à la mise contact et ne charge plus sur la moto

Message par bandit_40 Sam 23 Jan 2021 - 19:19

J'ai eu moi aussi ce genre de gag. J'ai racheté un câble d'alim et quelque temps après, même punition. Du coup, j'ai mis un peu d’étain (soudure) sur chaque plot coté câble (bien évidemment câble débranché de la batterie). Beaucoup moins cher et plus efficace!
Ça fonctionne aussi bien et coute beaucoup moins cher!

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum