[résolu] Pb avec MapUpdater

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Pb avec MapUpdater

Message par Tienur Mer 14 Oct 2020 - 6:38

Bonjour

j'utilise ponctuellement un Nuvi 2567

je viens de l'équiper d'une microSD 16Go classe 10 dans le but d'installer la cartographie dessus (sur la µSD)

je n'y arrive pas  !!! évidemment ...  Crying or Very sad

en suivant le Tuto "Installer une partie de l'Europe sur le GPS puis le reste de l'Europe sur une microSD (ou toute l'Europe sur l'ordinateur) sur un modèle en version NT avec MapUpdater " ... je télécharge MapUpdater via le lien du Tuto et en le "lançant" le message d'erreur suivant s'affiche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai beau recommencer ce message s'affiche systématiquement !!

je rate quelque chose mais quoi ???

PC win 10
connexion fibre optique

Nota : G.E. me permet de mettre à jour la carto "Europe de l'Ouest" mais je souhaite l'intégralité de l Europe sur la µSD

je suis preneur de toute info ... idée... avis ... et surtout solution   clown

Merci et Excellente journée


Dernière édition par Tienur le Mer 21 Oct 2020 - 17:35, édité 1 fois

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb avec MapUpdater

Message par jpedro Mer 14 Oct 2020 - 7:03

Bonjour,
je télécharge MapUpdater via le lien du Tuto et en le "lançant" le message d'erreur …
Ben oui  Very Happy  
Ce que tu cherches à faire est à abandonner. Le tuto date de 2010 ! (même s'il a été réactualisé en 2014).
MapUpdater n'est plus d'actualité, il faut utiliser Garmin Express pour les mises à jour de la cartographie.
G.E. me permet de mettre à jour la carto "Europe de l'Ouest" mais je souhaite l'intégralité de l Europe sur la µSD

La carte de l'Europe entière (NTU) est en deux parties depuis quelques années. Normalement, sur un Nüvi 3597, Garmin Express installe l'Europe du nord en mémoire interne et l'Europe du sud sur la micro SD. Il est préférable de garder cette façon de faire.
Si tu as droit à l'Europe entière tu devrais pouvoir la réinstaller avec GE (voir "Options de carte")
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb avec MapUpdater

Message par Tienur Mer 14 Oct 2020 - 8:30

si j'ai droit à l'Europe entière ??? je ne sais pas vérifier ça ... ce GPS date de quelques années ... me souviens pas ...
"Options de carte" ??? pas vu ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


y a t il une possibilité de "transférer" la carto de la mémoire GPS vers la µSD ? si je ne peux faire autrement je me contenterai de cette possibilité ...

MERCI


Dernière édition par jpedro le Mer 14 Oct 2020 - 10:08, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation du post précédent)

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb avec MapUpdater

Message par jpedro Mer 14 Oct 2020 - 10:26

Bon, je pense que ton GPS était livré d'origine avec la carte de l'Europe de l'ouest puisque tu n'as pas l'option "changer la carte".
Je cite Monique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta carte de l'Europe de l'ouest doit être en un seul fichier, en principe son nom devrait être gmapprom. (à vérifier, le dossier gmapprom.img devrait avoisiner les 3 Go)

Voici la procédure :
jpedro a écrit:● ces fichiers gmapprom sont dans le dossier .system du GPS.
Pour voir ce dossier, il faut rendre visibles les fichiers et dossiers cachés ainsi que les fichiers protégés du système d'exploitation.
Pour mettre l'appareil en mode de stockage de masse (gamme 2012 et suivantes), voir ce tuto : [cliquer] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

➤  Sur une carte SD (ou microSD) neuve vérifier qu'elle est formatée en Fat32, ce qui est généralement le cas, puis créer un dossier Garmin au premier niveau de la SD. (on peut aussi créer un dossier "Map")
[Edit de Monique : Pour créer sous Windows un dossier Garmin sur la SD (ou microSD), voir (cliquer) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]

➤  Copier les trois fichiers gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma dans le dossier "Garmin" ou le dossier "Map" de la SD (le dossier Map est plutôt réservé aux cartes supplémentaires, toutefois sur certains modèles comme mon Nüvi 3790 je dois mettre les trois fichiers dans Map).

➤ Supprimer les trois fichiers gmapprom du GPS.

➤ Ensuite si cela n'a pas été fait éteindre le GPS par un appui long et le rallumer afin qu'il puisse prendre en compte le contenu de la carte SD.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb avec MapUpdater

Message par Monique Mer 14 Oct 2020 - 11:17

Bonjour,

Une précision supplémentaire :
Dans le tuto, Monique a écrit:- Si ton GPS "LM" ou "LMT" est préchargé avec seulement l'Europe de l'Ouest, l'installation sur l'ordinateur ne se fera que pour l'Europe de l'Ouest.
- Si ton GPS "LM" ou "LMT" est préchargé avec seulement l'Europe du Sud, l'installation sur l'ordinateur ne se fera que pour l'Europe du Sud.
Dans les 2 cas, si les autres pays de l'Europe sont aussi installés, ils ne seront pas accessibles/pas déverrouillés (ni dé-verrouillables) dans BaseCamp (et/ou dans MapSource).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NOTE : Pour l'Europe de l'Ouest, il n'y a effectivement qu'un seul fichier de cartes "gmapprom.img" qui est installé par Garmin Express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb avec MapUpdater

Message par Tienur Mer 14 Oct 2020 - 18:35

Merci à vous deux pour ces réponses explicites ...
je pensais avoir lu (et même compris !!!!!) les Tutos ... que NENNI NON POINT No

là j'arrive plus à rien ... donc j'arrête avant de faire n'importe quoi

j'y reviendrai demain ...

Merci et bonne soirée à Tous

Félicitations (sincères) pour votre patience applaudit

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb avec MapUpdater

Message par Tienur Jeu 15 Oct 2020 - 18:57

Bonsoir

Décidemment j'ai le neurone en dérangement ...
Mon Nuvi est en mas storage (vérifié en appuyant sur volume ... etc ...)

sur mon PC j'ai bien validé "affichage des fichiers cachés " ...

et voici la copie d'écran qui montre que "System" n'apparait toujours pas  ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

y aurait-il une âme charitable pour me dire où je rate le coche SVP ???

un Boulet ce Tienur !!! et ça dure depuis des décennies ...

scratch

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb avec MapUpdater

Message par Monique Ven 16 Oct 2020 - 13:52

Bonjour,

Si tu n'as pas raté la procédure et que ton Nuvi est bien en mode "Mass storage" (revérifie quand même en suivant le tuto de Sixun pas à pas), peut-être un Master reset pourrait-il arranger ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb avec MapUpdater

Message par Tienur Lun 19 Oct 2020 - 10:28

Hi toulmonde

Suite à recherches (rapides) il apparaît que :

- d'origine il est fourni avec la carto Europe de l'ouest ... donc ça c'est cohérent
- version logiciel => n'est plus disponible sur le site Garmin qui préconise G.E. pour toute mise à jour => ça fonctionne donc ok

je vais retenter d'afficher les "fichiers cachés" dans le but de mettre la carto sur la µSD .... si je n'y arrive pas rapidos je laisserai tel quel ...

Merci pour votre aide

Excellente journée

Cool

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb avec MapUpdater

Message par jpedro Lun 19 Oct 2020 - 10:36

- version logiciel => n'est plus disponible sur le site Garmin qui préconise G.E.
Qu'appelles-tu version logiciel ? S'il s'agit de la carte au format gmap à installer sur l'ordinateur pour BaseCamp, elle n'a jamais été disponible sur le site, elle s'installe avec Garmin Express ! (il suffit de cocher l'option, voir images ci-dessus)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb avec MapUpdater

Message par Tienur Lun 19 Oct 2020 - 10:43

je faisais allusion au logiciel qui fait fonctionner le GPS ... c'est peut-être ce qu'on appelle Firmware ... je ne suis pas un Geek ... c'est le moins qu'on puisse dire ... Very Happy

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb avec MapUpdater

Message par Monique Lun 19 Oct 2020 - 11:48

La dernière version du software pour le Nuvi 2567 est la 5.50 du 24/10/2017 et elle figure toujours sur le site de Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb avec MapUpdater

Message par Tienur Mer 21 Oct 2020 - 17:29

Hello

ça y est => transfert réalisé !!

objectif atteint , MERCI

donc sujet résolu

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum