Poiloader : problème de détection du GPS

+2
LATOME07
solo
6 participants

Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Poiloader : problème de détection du GPS

Message par solo Sam 17 Oct 2020 - 22:19

Bonsoir

il n'est impossible d'utiliser Poiloader

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourtant le GPS est bien brancher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci


Dernière édition par jpedro le Dim 18 Oct 2020 - 5:13, édité 1 fois (Raison : modification du titre du sujet)
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par LATOME07 Sam 17 Oct 2020 - 22:42

Bonsoir.
Quand j'utilise POILoader, le GPS n'est jamais connecté avec Garmin Express.
Essayes qu'avec le GPS connecté sur USB , çà devrai fonctionner.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par solo Sam 17 Oct 2020 - 22:49

Re  

c'est pareil , cela ne fonctionne pas .

j'ai la version 2.7.3
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par LATOME07 Sam 17 Oct 2020 - 23:08

solo a écrit:Re  

c'est pareil , cela ne fonctionne pas .

j'ai la version 2.7.3
Moi aussi, sous C:\Program Files (x86)\Garmin\POI Loader

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par Jamas Sam 17 Oct 2020 - 23:33

Peut être un pb de compatibilité avec Windows 10.
Recharge les derniers drivers USB Garmin au cas ou: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par jpedro Dim 18 Oct 2020 - 5:12

Bonjour,

Ton problème est la détection du GPS par PoiLoader. Essaye la proposition de Jamas.
solo a écrit:il n'est impossible d'utiliser Poiloader
Mais si, tu peux utiliser PoiLoader (je le fais toujours sans connecter le GPS au PC), tu choisis d'enregistrer le fichier gpi sur ton ordinateur et ensuite, si tu as un lecteur de carte, tu peux copier le fichier sur la SD.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai modifié le titre du sujet.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par solo Dim 18 Oct 2020 - 8:38

Bonjour

@ jpedro

merci pour le changement du titre du sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


derniers drivers USB Garmin ne fonctionne pas aussi

je fait un essai comme jpedro

solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par solo Dim 18 Oct 2020 - 9:31

Re..

creation d'un dossier renommer GPI

cela est bizarre car je peux ouvrir le GPS de l'ordinateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le dossier crée se mets ou

merci
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par Monique Dim 18 Oct 2020 - 10:09

Bonjour Jean-Claude,

Quel mélange ! Tu confonds dossier (une sorte de classeur dans lequel on peut ranger des fichiers et d'autres dossiers, appelé aussi répertoire) et fichier (un document). Un fichier comporte une extension (avec POILoader, ce sera "gpi").
Donc, avec POILoader, tu crées un fichier nommé "POI.gpi" ou cequetuveux.gpi (dans le cas présent, sur ton ordinateur) puis tu colles ce fichier ".gpi" dans le dossier POI de ton GPS ou de la microSD (dossier POI à créer s'il n'existe pas).

solo a écrit:cela est bizarre car je peux ouvrir le GPS de l'ordinateur
Quelle découverte Exclamation  On ne croirait pas que tu es inscrit sur le forum depuis 5 ans. scratch
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par solo Dim 18 Oct 2020 - 10:24

Re

je voulais dire que je peux ouvrir le Gps mais pas avec Poiloader

solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par jpedro Dim 18 Oct 2020 - 10:36

Si tu as accès au GPS depuis l'ordi il n'y a donc pas de soucis pour placer le fichier .gpi dans le dossier POI comme indiqué par Monique.

Ton problème est donc résolu ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par Monique Dim 18 Oct 2020 - 11:03

Je viens de retrouver ce post datant d'il y a 5 ans (mais la version de POILoader n'a pas changé depuis) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par solo Dim 18 Oct 2020 - 11:21

Re


tous est parti du GPS plus de dossier aire de service camping car et hauteur de pont etcc....
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par brucine Dim 18 Oct 2020 - 17:07

C'est sûr que ça va plus vite de copier ça à la main que de chercher le bug.

Mais si on veut pinailler, le bug de 2015 évoqué dans le lien de Monique est probablement le même que celui que l'on trouve documenté pour POI Loader sur internet avec les mêmes symptômes: à l'époque, une MAJ du fichier Time Zones semblait être responsable de ce comportement sous Windows 10; ceux qui ont contourné le bug en question l'ont fait en revenant à l'ancienne version de ce fichier, mais c'est sûrement maintenant mis à jour.

Il y a quelques semaines, Microsoft et Garmin ont documenté pour les dispositifs connectés (montres...) sous Windows 10 un bug faisant carrément disparaître ce dispositif faute qu'il soit reconnu comme mass storage; Microsoft s'en est lavé les mains et a renvoyé vers Garmin qui a mis cette mise à jour dans Garmin Express.

Quelque part donc, et en dehors de nous pourrir la vie toutes les semaines, il n'est pas exclu de penser que Garmin Express se charge aussi des pilotes tiers, pourquoi pas ceux de POI Loader; en tout cas, il ne sert à rien de télécharger les pilotes du GPS puisqu'il est déjà reconnu, et la compatibilité Windows 10 de POI Loader a sûrement été assurée d'une manière ou d'une autre depuis 2013 où Windows 10 n'existait pas (chez moi, ça marche sans que j'aie rien fait de particulier autant que je me souvienne).

Bref, la première chose à faire à mon sens et si ça n'a pas déjà été fait, c'est de vérifier que l'on a bien la dernière MAJ de Garmin Express et que l'on a bien installé toutes les MAJ qu'il propose, y compris les compléments dont on peut penser qu'ils ne servent à rien.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par solo Dim 18 Oct 2020 - 21:38

Bonsoir

après lu les tuto tous est presque revenu en ordre ,

le souci des doublons des  ZD et hauteurs de pont mais pas pour le reste (aire de service camping car )

 quand je recherche je ne vois pas de doublon de dossier sur (internal storage ou sur Memory Card )
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par jpedro Lun 19 Oct 2020 - 5:45

Bonjour,
je ne vois pas de doublon de dossier
Si tu as deux fois les mêmes ZD ou hauteur de pont tu dois les avoir installé deux fois, peut-être sous différents noms.
Sans le GPS ni connaître le contenu des dossiers POI je ne peux pas dire plus mais ce n'est pas très difficile à corriger.
Tu repères un fichier gpi des hauteurs, tu le copies sur ton ordinateur et tu l'effaces du GPS. Ensuite tu regardes si tu les as encore.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par solo Lun 19 Oct 2020 - 10:09

Bonjour

j'ai fait comme tu a dit c'est pareil .

cela n'est pas trop grave
merci
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par jpedro Lun 19 Oct 2020 - 10:25

confused  Suspect
Tu as supprimé tous les fichiers de POI des hauteurs et des ZD et tu les aurais toujours ??? et en double !!!
J'ai du mal à te croire !
tous est parti du GPS plus de dossier aire de service camping car et hauteur de pont etcc....
le souci des doublons des ZD et hauteurs de pont
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par solo Lun 19 Oct 2020 - 12:24

Re.

 j'ai tous enlever de la carte SD et formater

après il a fallut remettre à jour la cartographie et

un suppriment les pois du dossier poi de l'ordinateur  , remis j'ai refait une nouvelle installation des poi.s

cela ne change rien .
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par solo Mar 20 Oct 2020 - 11:11

Bonjour

une remarque  poi loader mettais mettais ça avant mon probleme
car après suppression du dossier Poi.s  ils sont toujours là (sous quelque dossier et dans quoi )
car j'avais tous supprimer les poi.s

c'est peux être pour cela que j'ai des doublons
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poiloader : problème de détection du GPS Empty Re: Poiloader : problème de détection du GPS

Message par solo Lun 26 Oct 2020 - 22:36

Bonsoir
Merci
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum