montana 700

+3
Zarkas
goti73
VTTRANDO
7 participants

Aller en bas

montana 700 Empty montana 700

Message par VTTRANDO Jeu 22 Oct 2020 - 11:01

Bonjour à tous,
Avez vous des retours expérience sur ce new gps de garmin ???
Merci

VTTRANDO
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 700 Empty Re: montana 700

Message par goti73 Jeu 22 Oct 2020 - 11:08

Pour un montana c'est mieux de poster dans la rubrique montana, plutôt que gpsmap.
Je déplace le sujet

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

montana 700 Empty Re: montana 700

Message par Zarkas Sam 24 Oct 2020 - 21:50

Bonsoir,
Voila mes premières impressions après utilisation d'un Montana 700 en randonnées. J'utilisais avant un GPSMap 66s et les points ci-dessous sont donc des points de comparaison par rapport au 66s uniquement:
Les +:

  • La taille de l'écran. Ça c'est vraiment un progrès énorme pour moi. Non pas que je sois miro (enfin pas encore), mais on a une excellente vision immédiate de sa position et de l'environnement. L'écran est très lumineux.
  • La facilité d'utilisation. Fini les touches multiples du 66. c'est un écran tactile et facile à utiliser. Les principaux menus (Carte, Compas, Calculateur, Altimètre...) sont directement accessibles en permanence en bas de l'écran.
  • Mise en route de l'appareil et positionnement GPS bien plus rapide qu'avec le 66s
  • En rando, j'utilise la carte micro SD TOPO France V5 Pro mais aussi les portions de cartes IGN qui couvrent mes randos et que je télécharge avec BirdsEye depuis BaseCamp quand je prépare mes randos. Assez souvent, sur le terrain, je suis obligé de désactiver le calque IGN de BirdsEye car il masque des détails de la cartographie de TOPO France. Avec le 66s, c'est laborieux à faire avec le menu "Configurer > Cartes > Configurer les cartes > Désactiver BirdsEye" et même chose pour réactiver ce calque. Avec le Montana, sur l'écran "Carte", sous les icônes de zoom, il y a une icône "Imagerie" qui permet d'un seul toucher de doigt de désactiver ou activer le calque BirdsEye. Je trouve cela génial
  • Pour configurer le Montana, par rapport au 66s, c'est d'une simplicité extrême. On retrouve exactement les mêmes menus et les mêmes options aux mêmes endroits.
  • A l'heure actuelle, l'adaptateur pour 3 x piles AA n'est toujours pas disponible. Je n'ai que la batterie livrée avec l'appareil, mais c'est déjà bien. En utilisation économique (sans wifi ni bluetooth, tempo rétroéclairage de 1 minute, puissance rétroéclairage à 50% et utilisation modérée de l'affichage en cours de rando), en partant avec la batterie à 100%, je suis revenu à 75% après une balade de 20 km. La batterie se recharge rapidement avec une prise USB.

Les -:

  • Il est un peu plus lourd que le 66s. Quand on le soupèse en le sortant de sa boîte, c'est assez flagrant, mais une fois qu'il était accroché à mon sac à dos, j'ai vite oublié la différence.
  • Pour le moment, je n'arrive pas à utiliser l'appli Android "Garmin Explore" (problèmes de connexion) pour envoyer des fichiers "gpx" d'itinéraires de mon téléphone au Montana. J'ai envoyé un message à Garmin et reçu une réponse comme quoi, il s'agit d'un problème connu relatif à "Garmin Explore". Cela devrait donc se résoudre dans le futur, enfin j'espère!.

Conclusion: Je suis ravi Very Happy
En espérant que ces quelques infos peuvent vous aider
Cordialement
Zarkas
Zarkas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 700 Empty Re: montana 700

Message par goti73 Dim 25 Oct 2020 - 9:06

Bonjour Zarkas
Merci pour ton compte rendu.
Juste une remarque, à propos de la batterie, pour avoir eu un montana 600 puis un 680 depuis plusieurs années, la durée d'utilisation  de la batterie en question tient beaucoup plus llngtemps qu'avec des accus Eneloop (environ 30%). 
Je suppose que c'est la même dans le montana 700.
Quant à la recharge de ces accus, il faut privilégier un chargeur externe de bonne qualité.
La recharge systématique d'accus en série dans le gps via un adaptateur n'est pas une bonne solution.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

montana 700 Empty Re: montana 700

Message par H2M5 Dim 25 Oct 2020 - 9:38

dommage que tu n'ai pas eu un montana de la précedente génération pour comparer.
pour les batteries, je vois que c'est un modèle bien spécifique sur ce 700, le dos du GPS en fait parti Confused
pour les 3AA, j'ai constaté que 3 piles de qualité durent bien 30% de plus que la batterie
rétroéclairage pendant 1mn, c'est énorme, tu avais le même temps sur le 66s?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 700 Empty Re: montana 700

Message par Zarkas Dim 25 Oct 2020 - 11:10

Bonjour,
Je n'ai pas encore fait assez de sorties pour bien juger et comparer l'autonomie du Montana 700 par rapport au 66s.
J'attends avec impatience l'adaptateur 3 x piles AA car je pense mieux gérer l'utilisation et l'entretien de piles rechargeables avec un bon chargeur "intelligent" plutôt que l'accus d'origine du Montana que l'on ne peut charger que s'il est monté sur le gps.
Cordialement
Zarkas
Zarkas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 700 Empty Re: montana 700

Message par H2M5 Dim 25 Oct 2020 - 12:06

c'est à voir, j'en suis moins convaincu Smile
et ca oblige a des démontages montages incessants, ce qui n'est peut etre pas idéal pour son étanchéité, ainsi que la pérennité du système de verrouillage

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 700 Empty Re: montana 700

Message par VTTRANDO Dim 25 Oct 2020 - 12:35

Bonjour,
Un grand merci pour toutes ces infos...qui me font pencher pour ce modèle ...
Moi c'est plus pour la rando cyclo et vtt ..
Bonne fin de we à tous

VTTRANDO
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 700 Empty Re: montana 700

Message par THEO13 Lun 23 Nov 2020 - 22:45

Zarkas a écrit:Bonsoir,
Voila mes premières impressions après utilisation d'un Montana 700 en randonnées.
.../...

[*]En rando, j'utilise la carte micro SD TOPO France V5 Pro mais aussi les portions de cartes IGN qui couvrent mes randos et que je télécharge avec BirdsEye depuis BaseCamp quand je prépare mes randos. Assez souvent, sur le terrain, je suis obligé de désactiver le calque IGN de BirdsEye car il masque des détails de la cartographie de TOPO France.

Bonsoir Zarkas

Pourquoi as tu choisi la carte v5 en carte sd et non en téléchargement ?
Je veux m’acheter un montana 700 mais j’hesite entre les 2 options ?


Dernière édition par goti73 le Ven 12 Fév 2021 - 19:57, édité 1 fois (Raison : Suppression portions de citation inutiles)

THEO13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 700 Empty Re: montana 700

Message par Monique Mar 24 Nov 2020 - 8:45

Bonjour,
Pourquoi as tu choisi la carte v5 en carte sd et non en téléchargement ?
"Différences entre une cartographie sur carte mémoire préprogrammée ou en format de téléchargement" ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

montana 700 Empty Re: montana 700

Message par Zarkas Mar 24 Nov 2020 - 17:31

Bonjour,
en complément au message et lien de Monique, je dirais que:

  • C'est le même prix en téléchargement qu'avec le support carte et donc, une fois la carte reçue, pas besoin de manipulation de transfert sur carte. Seul inconvénient, il faut l'attendre quelques jours pour qu'elle arrive.
  • Sauf erreur de ma part, avec téléchargement, la cartographie ne peut être utilisée qu'avec un seul GPS car le téléchargement se fait avec Garmin Express, une fois que le GPS choisi a été connecté alors qu'avec le support carte d'origine, on peut utiliser la cartographie sur n'importe quel GPS.

Cordialement
Zarkas
Zarkas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 700 Empty Re: montana 700

Message par H2M5 Mar 24 Nov 2020 - 18:16

c'est exact, mais la sd livrée par Garmin est juste assez grande pour la V5, donc hors de question d'y rajouter d'autres cartes, genre city-navigator, cartes "IGN"  de pays voisins, etc. ce qui oblige a chaque changement de carte de sortir la micro SD, d'en mettre une autre, avec tous les risques que ça comporte. enfin la mémoire du 700 est de 16GO, peut etre en mettre une partie directement dessus?

[EDIT de Monique : suppression de la citation entière (inutile) du message posté juste au-dessus]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

montana 700 Empty Connexion otg

Message par fx7273 Ven 29 Jan 2021 - 4:31

Zarkas a écrit:Bonsoir,
Voila mes premières impressions après utilisation d'un Montana 700 en randonnées.
..../....

[*]Pour le moment, je n'arrive pas à utiliser l'appli Android "Garmin Explore" (problèmes de connexion) pour envoyer des fichiers "gpx" d'itinéraires de mon téléphone au Montana. J'ai envoyé un message à Garmin et reçu une réponse comme quoi, il s'agit d'un problème connu relatif à "Garmin Explore". Cela devrait donc se résoudre dans le futur, enfin j'espère!.

J'ai résolu le problème avec un câble otg qui relis le portable au gps, le téléphone le détecte comme une clef usb, je n'ai plus qu'à faire un copier coller

fx7273
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum