[résolu]City Navigator et Mapsource

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]City Navigator et Mapsource

Message par quadlover Ven 6 Nov 2020 - 23:33

bonjour a tous je me demandais si il y avait une facon d'afficher city navigator 2020 dans mapsource pour pouvoir travailler avec wingbd3 afin de pouvoir faire un itineraire en cachant les points de passage (drapeaux) parceque mon 276cx supporte les (shaping points) donc je peu me faire un etineraire dans basecamp et le gps suit exactement mon etinéraire comme je le trace dans basecamp mais je deteste voir les drapaux (waypoints)!!! je peu le faire en travaillant avec  ma carte osm a partir de mapsource mais le probleme est quelle couvre seulement le québec, contrairement a mon city navigator qui couvre toute l'amérique du nord et a ce que je peu constater wingbd3 n'est pas compatible avec basecamp malheureusement... merci d'avance et cette fois ci je vous promet de comprendre vite lol...

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]City Navigator et Mapsource

Message par Jamas Sam 7 Nov 2020 - 0:25

Je ne comprends pas trop ta demande.
A partir du moment ou CN est installé sur ton PC via Garmin Express, la carto est visible dans Mapsource sans rien faire de particulier.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]City Navigator et Mapsource

Message par goti73 Sam 7 Nov 2020 - 10:34

Il doit s'agir de la carte dont il a été longuement question dans ce sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette carte qui est donc en format .img, tu as essayé de la faire afficher dans Mapsource depuis quel support : ton gps, un gps virtuel, une clé usb .. 

Ça ne nous sert à rien de savoir POURQUOI tu veux l'utiliser dans Mapsource. Il faut juste nous dire COMMENT tu as essayé de l'afficher, si tu veux qu'on puisse t'aider.

Le problème n'est pas que toi, tu comprennes vite nos réponses, mais que nous, on ait les bonnes infos au départ pour ne pas jouer aux devinettes pour rien pendant 2 jours.

Dans ton cas, (carte CN achetée à part du gps et sans maj à vie) tu ne peux pas télécharger la version à installer sur ton pc, via Garmin Express.
A mon avis la meilleure solution serait que tu fasses l'installation de la CN sur ton pc, à partir du .img  que tu as téléchargé et en utilisant le logiciel Gmaptool.
Voir tuto de Biscuit 
ICI

Le seul inconvénient, c'est que tu n'auras pas la recherche d'adresse qui fonctionne sur ton PC avec cette installation. Par contre la carte s'affichera aussi dans BC et plus facilement qu'avec le gps virtuel.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu city navigator et mapsource

Message par quadlover Sam 7 Nov 2020 - 14:04

j'ai essayé de la faire affiché dans mapsource (city navigator) en connectant le gps a l'ordi et a l'aide du disque virtuel et carte reste invisible mais je n'ai pas essayé de copié l'image sur une clé usb... je vais essayer GMapTool merci beaucoup christianne!!! et merci jamas très très apprécié! j'essais ca et je vous reviens...

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]City Navigator et Mapsource

Message par goti73 Sam 7 Nov 2020 - 15:47

Je t'ai demandé comment tu as essayé de faire afficher ta CN dans Mapsource, du fait que au départ tu n'as que le format .img.
Le logiciel Mapsource étant ancien, il ne peut afficher que les cartes installées sur l'ordinateur, donc je suppose que ta carte OSM du Québec est installée sur ton pc.
Gmaptool c'est la seule solution que je connaisse pour Mapsource.

J'ai oublié, tu télécharges la version free de cgpsmapper sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]City Navigator et Mapsource

Message par Jamas Sam 7 Nov 2020 - 17:03

goti73 a écrit:Gmaptool c'est la seule solution que je connaisse pour Mapsource.
2eme tuto de ce lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu city navigator et mapsource

Message par quadlover Sam 7 Nov 2020 - 18:46

merci encore a vous deux!!! j,ai installé les deux programmes et je vais m'amuser avec ca demain et je vous reviens avec le resultat

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Fichier IMG vers Mapsource

Message par marclou Dim 8 Nov 2020 - 16:17

J'ai un fichier .IMG que j'ai mit sur une mini carte SD dans mon GPS et ça fonctionne très bien....maintenant j'aimerais prendre ce même fichier et le mettre dans mon PC et que Mapsource le prenne en charge...Est-ce possible j'ai utilisé GMapTool et j'aimerais bien avoir la procédure pour y arriver car ça fait une semaine que j'essai et je n'y arrive pas. Quand j'ouvre Mapsource le dossier de la carte est bien là mais aucune carte s'ouvre tout est blanc avec des carreaux pâle. Merci

marclou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]City Navigator et Mapsource

Message par Jamas Dim 8 Nov 2020 - 16:20

Il suffit de suivre le lien du tuto que j'ai donné 2 posts plus haut.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Dim 8 Nov 2020 - 19:15, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]City Navigator et Mapsource

Message par goti73 Dim 8 Nov 2020 - 18:36

Bonjour marclou
Le tuto fonctionne très bien donc si la carte ne s'affiche pas c'est que tu ne l'as pas suivi a la lettre.
A propos, il s'agit de quelle carte  que tu utilises dans ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]City Navigator et Mapsource

Message par marclou Dim 8 Nov 2020 - 19:25

goti73 a écrit:Bonjour marclou
Le tuto fonctionne très bien donc si la carte ne s'affiche pas c'est que tu ne l'as pas suivi a la lettre.
A propos, il s'agit de quelle carte  que tu utilises dans ton gps.

Je veux utiliser la carte City Navigator North America 2019.img dans Mapsource et la page devient blanche mais dans mon GPS 60Cx tout va à merveille

marclou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]City Navigator et Mapsource

Message par Jamas Dim 8 Nov 2020 - 19:30

Idea "CTRL G" peut être ?

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]City Navigator et Mapsource

Message par marclou Dim 8 Nov 2020 - 21:45

Jamas a écrit: Idea  "CTRL G" peut être ?

Jamas
J’ai réessayé à nouveau et rien à faire toujours une page blanche mais peut-être que le problème que je vie est que j'ai aussi une carte CNNA 2008 d'installé et quelle entre en conflit avec CNNA 2019

marclou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu city navigator et mapsource

Message par quadlover Dim 8 Nov 2020 - 22:01

malheureusement ca na pas fonctionné apres plusieurs tentatives j'ai même essayé de renommer mon fichié image en gmapprom.img et la non plus ca ne fonctionne pas j'ai suivi a la lettre les étapes dans gmap tool mais a la fin il y a une boite qui s'ouvre pour me faire installer cgpsmapper mais je cancel car il est dejà installer et a la fin quand je clique sur install.bat voici ce qui s'affiche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]City Navigator et Mapsource

Message par Jamas Dim 8 Nov 2020 - 22:05

Je ne sais pas quelle version de Windows tu as mais sur certaines il faut être en mode administrateur pour faire la manip.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu city navigator et mapsource

Message par quadlover Lun 9 Nov 2020 - 0:19

merci jamas windows 7 et mon mapsource est a la bonne version soit la derniere mais dans le video on voit que il utilise une tres vielle version de windows on voit qu'il a la disquette 31/2 floppy disk drive hihi

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]City Navigator et Mapsource

Message par goti73 Lun 9 Nov 2020 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu le message d'erreur sur ta copie d'ecran, tu fais comme jamas t'a dit, en mode administrateur.
Donc si tu ne sais pas faire : clic droit sur Install.bat puis Executer en tant qu'administrateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ta carte ne doit pas être installée en fait, avec les versions récentes de windows, voir remarque au dessus.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu city navigator et mapsource

Message par quadlover Lun 9 Nov 2020 - 17:08

ca fonctionne toujours pas même en mode administrateur... dans le programme gmap tool  sur une des images ci jointe on vois 3 options qu'ont ne vois pas dans la video (mapset code page) moi par default c'est la case  (gui language default)   qui est activer peu etre que ca na aucun rapport... et sur la deuxieme image on voit le resultat final


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]City Navigator et Mapsource

Message par goti73 Lun 9 Nov 2020 - 18:24

Sur tes images, on n'identifie pas le problème.
Gui Langage default, c'est très bien comme ça.
Quand tu es dans l'onglet Split, tu as bien coché la case Compile preview map ?

Ensuite, tu récupères quoi comme fichiers à la fin dans le dossier  (après utilisation de Gmaptool) ?
Voilà ce que ça donne avec ma CN achetée en version microsd, et que j'ai installé dans BC.
A près utilisation de Gmaptool, tous les fichiers sont séparés et  création des fichiers install.bat + ceux qui sont dans l'encadré rouge en haut à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je te donne aussi le lien d'un autre tuto, ça explique juste la même chose, mais c'est présenté différemment donc tu y verras peut être plus clair
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu city navigator et mapsource

Message par quadlover Lun 9 Nov 2020 - 19:02

oui j'ai bien coché la case Compile preview map se pourrait t'il que c'est parceque j'ai déja une citynavigator 2014 dans mon mapsource? merci pour l'autre lien christianne je vais  le consulter...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]City Navigator et Mapsource

Message par Jamas Lun 9 Nov 2020 - 19:23

quadlover a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'onglet cGPSmapper doit pointer sur le fichier cGPSmapper.exe et pas sur cGPSmapper_setup.exe !

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu city navigator et mapsource

Message par quadlover Lun 9 Nov 2020 - 20:27

C'était ça mon erreur Jamas; là ça a fonctionné mais quand je dois rentrer mon code dans mapsource pour deverrouiller la carte mon code dans gmap tool est  00000-00000-00000-00000-00000

V: CN North America NT 2021.20 ALL (0)
U: 00000-00000-00000-00000-00000
F: PID 1, FID 8626, CN North America NT 2021.20

ça dit code eronné

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]City Navigator et Mapsource

Message par Monique Lun 9 Nov 2020 - 20:43

Bonjour,
Dans le 1er post, quadlover a écrit:cette fois ci je vous promet de comprendre vite
Euh... j'ai comme un doute !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu city navigator et mapsource

Message par quadlover Lun 9 Nov 2020 - 20:54

desolé je suis pas vite vite faut croire Very Happy deux autre photos quand vient le temps de deverouiller ma carte il y a un code que je ne connais pas qui est la dans carte non installé pourtant le code qui me donne dans gmap tool est V: CN North America NT 2021.20 ALL (0)
U: 00000-00000-00000-00000-00000
F: PID 1, FID 8626, CN North America NT 2021.20

j'ai essayé les deux code mais sans succes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]City Navigator et Mapsource

Message par Jamas Mar 10 Nov 2020 - 0:40

Si tu vas dans MyGarmin, tu dois pouvoir récupérer le code à 25 chiffres de la carte CN NA 2021.20

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum