[résolu]Signalement sonore et/ou visuel des sorties de parcours ou circuits sur Montana 700

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Signalement sonore et/ou visuel des sorties de parcours ou circuits sur Montana 700

Message par Aintopo Dim 6 Déc 2020 - 18:02

Bonjour,

J'utilise un Montana 700 depuis peu pour mes sorties VTT à l'aide de trace que je compose. Avant ce nouveau GPS, j'utilisai un Edge 800 (2012) qui me signalait visuellement chaque fois que je sortais de mon parcours par l'affichage "Hors Parcours" sur l'écran associé à un signal sonore.
Je ne sais pas si mon Montana est capable de faire pareil du moins je ne trouve pas dans la configuration comment lui demander ce signalement ???
Cette fonctionnalité est très intéressante car en VTT il faut souvent garder son regard sur la piste plutôt que sur l'écran du GPS.
Merci d'avance de votre analyse par rapport à ce constat, voir vos solutions pour y remédier ...


Dernière édition par Aintopo le Lun 7 Déc 2020 - 8:17, édité 1 fois

Aintopo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Signalement sonore et/ou visuel des sorties de parcours ou circuits sur Montana 700

Message par goti73 Dim 6 Déc 2020 - 19:02

Bonjour
Sur les modèles rando, les alarmes sonores ce n'est pas ce qui est le plus abouti.
Déjà elles ne fonctionnent qu'en mode suivi d'itinéraire et pas si tu navigues sur un tracé.

Tu as éventuellement l'alarme Ecart de route à paramétrer dans le menu Marine, qui fonctionne bien si tu suis un itinéraire en vol d'oiseau.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Signalement sonore et/ou visuel des sorties de parcours ou circuits sur Montana 700

Message par Aintopo Lun 7 Déc 2020 - 8:15

Bonjour Christiane,

Une fois de plus, merci de ton retour, ceci pour dire que je ne suis pas très surpris de ta réponse et je finirai bien par me passer de cette fonctionnalité que j'appréciais hautement sur mon Edge 800. Je l'ai d'ailleurs donné à mon Epouse et du coup c'est elle qui me rappelle que nous ne sommes plus sur le parcours !!!
Je vais donc clore ce sujet et on va rester dans l'espoir que cette fonctionnalité apparaisse un jour au fil des nombreuses mises à jour qu'on va encore récupérer ...
Cordialement, Joseph

Aintopo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Signalement sonore et/ou visuel des sorties de parcours ou circuits sur Montana 700

Message par goti73 Lun 7 Déc 2020 - 10:24

Ça m'étonnerait fort, parce qu'il n'en a jamais été question dans aucun des modèles outdoor. Or le montana 700 n'est guère différent de ses prédécesseurs sur le principe.

L'écran est plus grand et il ya quelques fonctionnalités connectées en plus, mais pour ce qui est de la navigation sur tracé, je ne vois pas d'amélioration par rapport au 680, (qui lui même était identique au montana 600 sur ce point).

Tu as en fait plusieurs solutions pour suivre un parcours
- Suivi de tracé à vue sans navigation
- Navigation sur tracé avec juste suivi visuel par fléchage sur l'écran
- Navigation sur itinéraire routable : suivi visuel sur l'ecran et alarmes de changements de direction et éventuellement compas.
- et dans le cas d'un A-R navigation Trackback sur ton tracé aller enregistré, avec suivi visuel sur l'ecran (fléchage).

Si tu rajoutes des wp sur ton parcours ou des points de passage alertés, tu peux rajouter selon le type de trajet, des alarmes de proximité, l'affichage du compas, l'alarme écart de route.

Nous le rachat d'un nouveau gps c'est 2 fois pour la même raison (montana 600 et oregon 600) : mini usb du gps défectueuse, et plus de possibilité de connexion pc.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum