nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20

5 participants

Aller en bas

nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20 Empty nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20

Message par loui6fer Dim 20 Déc 2020 - 20:47

hello
mise a jour des cartes Edge en version 2020-20
cordialement


[EDIT de Monique : titre complété avec "Cycle Europe 2020.20" pour faciliter la recherche]

loui6fer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20 Empty Re: nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20

Message par goti73 Dim 20 Déc 2020 - 20:57

Bonjour
Tu parles de la Garmin cycle Europe 2020-20, je suppose.
Ce serait bien de préciser le titre de ton post, sinon l'information risque de passer inaperçue par les possesseurs d'edge qui ne se connectent pas à Garmin Express.
Merci

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20 Empty Re: nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20

Message par michle38 Dim 20 Déc 2020 - 23:08

Bonsoir,

Oui Christiane, c'est bien la Garmin cycle Europe 2020-20.

La mise à jour est en cours sur mon GPS


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20 Empty Re: nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20

Message par michle38 Lun 21 Déc 2020 - 0:41

Bonjour,

La mise à jour Garmin cycle Europe 2020-20 s'est bien passée si ce n'est que la Garmin Cycle Map EU, South West,2020.10 n'a pas été supprimée de mon GPS. J'ai donc pour cette carte la version 2020.10 et 2020.20. Je vais donc supprimer manuellement la plus ancienne.

A noter que d'autres cartes ont été mises à jour comme gmapdem et gmpagc


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20 Empty nouvelles version carte

Message par loui6fer Lun 21 Déc 2020 - 9:34

michle38 a écrit:Bonjour,

La mise à jour Garmin cycle Europe 2020-20 s'est bien passée si ce n'est que la Garmin Cycle Map EU, South West,2020.10 n'a pas été supprimée de mon GPS. J'ai donc pour cette carte la version 2020.10 et 2020.20. Je vais donc supprimer manuellement la plus ancienne.

A noter que d'autres cartes ont été mises à jour comme gmapdem et gmpagc

bonjour
effectivement j'ai toujours la 2020.10 dans le GPS
est il possible d avoir le nom du fichier pour pouvoir l effacer sans risque
merci

loui6fer
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20 Empty Re: nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20

Message par Monique Lun 21 Déc 2020 - 10:06

Bonjour,

C'est précisé sur la copie d'écran du 1er post de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20 Empty Re: nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20

Message par michle38 Lun 21 Déc 2020 - 12:52

Bonjour,
Pour ceux qui utilisent Java Devices Manager (JDM) en particulier pour les sauvegardes de leurs GPS, ils ont la correspondance nom de la carte, FID et nom de fichier

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20 Empty Re: nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20

Message par Vincordu49 Jeu 31 Déc 2020 - 10:27

Bonjour, je suis possesseur d un garmin 830, je vois ce matin cette maj (9.6 GO)et une de trailforks (95mo).
Je n'ai déja plus de place sur mon gps : j ai installé OpenStreetmap et FreKart.
On usage est essentiellement dans mon département et en VTT.
Qu'est ce qu'apporte cette maj : Carte des parcours à Vélo en Europe : le détail n'est pas clair
Si vous savez ce que je peux supprimer dans ma carto et ce qui ne faut surtout pas supprimer, un peu compliqué de s y retrouver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vincordu49
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20 Empty Re: nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20

Message par michle38 Lun 4 Jan 2021 - 18:57

Bonjour,

En réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Il aurait peut-être été préférable de créer un nouveau sujet.

Cette mise à jour concerne essentiellement les cartes cyclemap vendues avec ton appareil.

Elle met à jour également d'autres éléments utiles à ton appareil, c'est pourquoi je pense qu'il faut la faire.

Dans les cartes que tu indiques, la carte D6017040B est la version 2020.10 de Garmin Cycle Map EU, South West.
Après la mise à jour, elle ne devrait plus exister car remplacée D6017050A, c'est pourquoi tu peux supprimer les 3 fichiers qui la composent (.img, .unl et .gma). Par sécurité, Je te conseille de faire au préalable une sauvegarde de ton GPS ou au minimum des fichiers avant suppression.

Garmin a eu la mauvaise idée de l'appeler différemment à chaque nouvelle version, ce qui fait lors de la mise à jour, Garmin se prend un peu les pieds dans le tapis et ne réutilise pas l'espace de l'ancienne version. Cela demande donc plus de place inutilement sur le GPS. On constate également qu'il oublie bien souvent de supprimer les anciennes versions de cette carte.

On a pas ce problème avec la carte Garmin Cycle Map EU, North East car elle s'appelle toujours pareil quelles que soient les versions (gmapprom).

Eventuellement, si cela ne passe toujours pas. tu enlèves également les cartes OSM que tu as mis et tu les rajoutera après la mise à jour imposée par Garmin.

Attention, toutes les cartes mises à jour se retrouvent généralement activées, il conviendra d'activer que la carte (cyclemap ou OSM) avant ta prochaine sortie.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20 Empty Re: nouvelle version de cartes Cycle Europe 2020.20

Message par Vincordu49 Lun 4 Jan 2021 - 20:40

@michel38,

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai hésité à créé un nouveau post mais vu le peu de réponse déjà sur celui ci.
Ta réponse confirme ce que je pensais, la gestion des maj n'est pas optimal et on vite fait de s'y perdre et surtout je ne comprend pas les différences.
Sauf pour la Topo V5 ou forcément on comprend vite la différence avec les autres.

Je vais faire le nécessaire et mettre a jour comme tu préconises, au plaisir d'aider d'autres qui découvre ce gps !

Vincordu49
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum