Modifier l'enregistrement d'une trace sur le Gps

3 participants

Aller en bas

Modifier l'enregistrement d'une trace sur le Gps Empty Modifier l'enregistrement d'une trace sur le Gps

Message par jaudou Sam 16 Jan 2021 - 17:45

Bonjour
"""
lorsque j'enregistre une trace sur mon pc à partir d'OpenRunner , l'intitulé du fichier est par exemple : 2546897.gpx , et je le renomme par le nom sous lequel je l'ai enregistré sur OpenRunner par exemple : Tour de la cascade.gpx , afin de me faciliter la recherche sur mon pc .
Mais lorsque je le transfère sur le Gps dans le dossier Garmin/Gpx ,il est renommé : 2546897-Tour de la cascade et enregistré de façon aléatoire avec les autres , ce qui par la suite rend la recherche d'une trace pénible.
En fait j'aurais souhaité pourvoir les enregistrer par ordre alpha (comme sur le pc).
Il y a-t-il une procédure pour arriver à cela ?
Merci de votre collaboration

Et bonne année à tous !!!

jaudou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Modifier l'enregistrement d'une trace sur le Gps Empty Re: Modifier l'enregistrement d'une trace sur le Gps

Message par goti73 Sam 16 Jan 2021 - 18:50

Bonjour
Le nom que tu lis dans le gps, c'est le nom interne du .gpx donné par l'appli openrunner. Même si tu renommes le fichier téléchargé, il n'apparaîtra pas sur l'écran de ton gps.

Mais un .gpx, c'est un fichier texte que tu peux ouvrir sur ton pc avec un éditeur de texte comme le Bloc note de Windows ou Wordpad par ex.

Ensuite tu cherches dans le fichier texte la ligne name et tu supprimes le numéro, et tu peux même modifier le nom. Puis tu l'enregistres en .gpx bien sûr.
un exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


autre solution, c'est d'afficher le tracé téléchargé dans Basecamp (si tu utilises) sur ton pc et de le renommer comme tu veux

ou encore tu sélectionnes le fichier dans ton gps et tu utilises l'option renommer, ce n'est pas forcément la solution la plus pratique avec le clavier du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Modifier l'enregistrement d'une trace sur le Gps Empty Re: Modifier l'enregistrement d'une trace sur le Gps

Message par jaudou Sam 16 Jan 2021 - 20:43

Merci ,c'est ce qu'il me fallait,je viens de tester les "2 solutions pc" , c'est parfait.

merci de ta collaboration.
Cordialement
Christian

jaudou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Modifier l'enregistrement d'une trace sur le Gps Empty Re: Modifier l'enregistrement d'une trace sur le Gps

Message par dogen Dim 17 Jan 2021 - 9:08

Bonjour
Dans Basecamp si tu renomme ton fichier dans la colonne des activités, ça ne changera pas le nom dans ton gps, il tu clique-droit sur le nom de ton gpx-> aficher la liste des données detaillée, dans la fenêtre tu choisis "traces" , clic-droit -> obtenir des informations et tu renomme ton fichier. Le gpx chargera ta trace avec ce nom

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Modifier l'enregistrement d'une trace sur le Gps Empty Re: Modifier l'enregistrement d'une trace sur le Gps

Message par goti73 Dim 17 Jan 2021 - 10:38

Donc si sujet résolu, merci de l'indiquer Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum