Mise à jour nuvi 300

2 participants

Aller en bas

Mise à jour nuvi 300 Empty Mise à jour nuvi 300

Message par Motocyclu Sam 23 Jan 2021 - 9:24

Rebonjour à tout le monde , je réapparais après des mois d'absence , j'ai déménagé , entrepris des travaux ..., bref très occupé !
je suis maintenant dans l'allier , belle région !
bon , j'ai gardé mon nuvi 300 , qui doit dater de 2012 , batterie toujours opérationnelle , j'en reviens pas .
j'ai acheté une maj en 2015 ( cartes sd envoyée par garmin ) avec france et bénélux , pas de souci .
suite à une pub , j'ai acheté à moins 70% une maj à vie , mais je suis obligé de choisir une région ( fichier de 4.2 go ) pourtant j'ai mis une sd de 8 go !
( carte pas reconnue ? ) celle actuelle fait deux go .Sur garmin express , je n'ai à choisir que la ...turquie ! une fois téléchargée sur le PC , j'ouvre à nouveau garmin express pour changer de région et ...c'est encore la turquie que l'on me propose ! pas d'autre choix .
y a t'il une astuce ?
j'ai besoin de vos lumières !
merci d'avance

Motocyclu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 300 Empty Re: Mise à jour nuvi 300

Message par Monique Sam 23 Jan 2021 - 11:17

Bonjour,

D'après Garmin, un Nuvi 300 peut recevoir une SD de plus de 2 Go mais ne peut pas lire un fichier de plus de 2 Go placé sur la SD, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il te reste la solution d'installer la cartographie sur ton ordinateur avec Garmin Express puis d'utiliser MapSource ou MapInstall (ou BaseCamp) pour transférer des pays (ou des dalles de ces pays) dans la limite de 2 Go maxi dans la mémoire interne et/ou sur la SD de ton Nuvi 300.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 300 Empty Re: Mise à jour nuvi 300

Message par Motocyclu Lun 25 Jan 2021 - 10:00

ah , d'accord , merci , je ne suis pas très doué pour base camp et cie , mais je vais telecharger toute la cartographie sur le pc ; maintenant quel est le logiciel le plus.....intuitif pour copier un pays pour ma ma carte sd ?

Motocyclu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 300 Empty Re: Mise à jour nuvi 300

Message par Monique Lun 25 Jan 2021 - 10:15

Avec BaseCamp ou MapInstall, tu pourrais t'inspirer de mon [Edit du 15/07/2016] dans le bas de ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, si tu as MapSource installé sur ton ordinateur, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 300 Empty Re: Mise à jour nuvi 300

Message par Motocyclu Lun 25 Jan 2021 - 10:23

ok , par contre , en branchant le nuvi au pc et avec garmin express qui dit que je suis à jour alors que j'ai téléchargé que la turquie sur le pc ( seule région qui m'était proposée ) , je ne peux que télécharger encore que la turquie !! alors qu'ils disent qu'on peut changer de région !

Motocyclu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nuvi 300 Empty Re: Mise à jour nuvi 300

Message par Monique Lun 25 Jan 2021 - 11:01

Regarde la procédure en images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum